Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme clavier physique Galaxy Tab s7 plus

(Sujet créé le : 23-02-2021 03:42 PM)
20840 Visites
jonjeanjon
Pioneer
Options
bonjour, apparemment depuis la derniere mise a jour android mon clavier physique n est plus azerty que pour les lettres, tout le reste donc les caracteres est en clavier qwerty comme l est le clavier virtuel azerty de la tablette. J ai soumis ce probleme plusieurs fois a samsung support mais toutes les suggestions ont echoue, suppression des donnees et cache, debranchement du clavier physique, changement de langue et type, telechargement du clavier google gboard donnant le meme probleme, etc.
Je n ai pas l intention de reinitialiser ma tablette.....comme on suggere volontiers.....achetee d ailleurs chez Samsung des sa sortie il y a quelques mois seulement.
Est ce que samsung pourrait intervenir concretement et definitivement sur ce probleme ? Merci.

ps c est pour ca que j ecris ici presque sans ponctuation......que je prends sur le clavier virtuel. 

Voir la solution
77 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon

Je viens de vérifier la situation avec nos experts et j'aurais besoin que vous m'envoyez une vidéo pour voir exactement ce qu'il se passe quand vous utilisez le clavier. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Rebonjour Alina,
En reponse a votre question, ce qui se passe est tres simple, le clavier azerty physique repond en clavier virtuel azerty, qui est different pour les caracteres autres que lettres et chiffres.
Donc pas de probleme pour les lettres, c est pareil, et pas de probleme pour les chiffres, sauf que je les obtiens en physique sans la touche majuscule comme pour le clavier virtuel.

Ensuite je vous donne un exemple pour les caracteres : si je veux ecrire arobase ce ne sera pas sur la touche physique du zero en Alt Gr mais sur la touche du 2 en majuscule comme sur le clavier virtuel.
Autre exemple, le point ne se trouve pas sur la touche du point mais sur celle des deux points.
Autre exemple la virgule est sur la meme touche, puisque elle est sur la meme touche sur le clavier physique et sur le virtuel.
Je pense que c est clair, le clavier physique azerty repond en clavier virtuel azerty.

Je vous envoie une photo de ma tablette montrant en meme temps le clavier physique et le virtuel.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon😊

Je vous remercie pour la photo, je 'ai bien reçu. 

Je viens de consulter nos experts et je vous propose de connecter le Clavier avec Samsung DeX. 

Vous trouvez les modalités sur ce lien, page 117 : https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202103/20210302135528033/SM-T87X_T97X_UM_Open_RR_Fre_R... 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,
Ca ne marche pas, j ai connecte le clavier physique avec Samsung DeX, et verifie la langue francaise, mais l ecriture est toujours mixte.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon

Je suis navrée d'apprendre que la situation persiste. 

Je viens de relancer nos experts et ils sont en train de faire plus des vérifications. 

Avez-vous la possibilité de faire un vidéo en utilisant le clavier, pour voir précisément comment ça se passe ? 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Merci Alina.

L idee est amusante mais je ne vois pas bien ce qu apporterait une video me montrant en train d ecrire.....je pense que mes explications par exemples sont eloquantes, mais si vous avez des questions je repondrai volontiers.
Pratiquement j utilise toujours le clavier physique, pour les lettres et aussi pour les chiffres sans la touche majuscule, et pour les autres caracteres je n ai aucune possibilite d avoir les accents.....et pour les autres caracteres j utilise le clavier physique si je sais ou se trouve le caractere ou alors je vais sur le clavier virtuel que je fais apparaitre sur l ecran.
jonjeanjon
Pioneer
Options
Alina,
Pour essayer d etre bien clair et simple, les touches du clavier physique azerty n impriment pas comme elles devraient mais comme les touches du clavier virtuel azerty. Pour les lettres c est pareil mais pour tout le reste non.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon😊

Je comprends parfaitement vos messages, mais nos experts demandent un vidéo pour voir exactement ce qui se passe quand vous appuyez sur le clavier, si les symboles correspondent ou non. 

J'attends votre retour. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,
Comme j ai bien explique, quand j appuie sur le clavier physique ce qui s imprime sur l ecran ne correspond pas a la touche du clavier physique azerty mais a celle du clavier virtuel azerty.
Je pense que c est suffisamment clair, les symboles ne correspondent donc pas.

Et la logique est claire, ca n imprime pas n importe quoi....ca imprime le clavier virtuel au lieu du clavier physique.

Moi j ai 72 ans et je ne fais pas de videos....et je ne peux pas me filmer en meme temps que je tape, et je suis seul.....
Si votre expert ne me croit pas et veut une preuve il peut venir chez moi pour constater.
Et je vous rappelle que Tiger Laxou semble avoir le meme probleme.
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Ce que je peux faire c est vous envoyer un papier montrant ce qu imprime chaque touche exactement en minuscule et en majuscule, car en fait je vois en appuyant sur toutes les touches que ce qui s imprime n est pas vraiment le clavier virtuel.
Ca vous convient ? J envoie sur quelle adresse ?
0 Compliments