Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme clavier physique Galaxy Tab s7 plus

(Sujet créé le : 23-02-2021 03:42 PM)
21002 Visites
jonjeanjon
Pioneer
Options
bonjour, apparemment depuis la derniere mise a jour android mon clavier physique n est plus azerty que pour les lettres, tout le reste donc les caracteres est en clavier qwerty comme l est le clavier virtuel azerty de la tablette. J ai soumis ce probleme plusieurs fois a samsung support mais toutes les suggestions ont echoue, suppression des donnees et cache, debranchement du clavier physique, changement de langue et type, telechargement du clavier google gboard donnant le meme probleme, etc.
Je n ai pas l intention de reinitialiser ma tablette.....comme on suggere volontiers.....achetee d ailleurs chez Samsung des sa sortie il y a quelques mois seulement.
Est ce que samsung pourrait intervenir concretement et definitivement sur ce probleme ? Merci.

ps c est pour ca que j ecris ici presque sans ponctuation......que je prends sur le clavier virtuel. 

Voir la solution
77 Réponses
Solution
holydream069
Student
Options

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive,  j'ai trouvé une solution, c'est l'application du clavier virtuel qui posait problème. Il n'est pas necessaire de réinitialiser  sa tablette  il faut simplement vider le cache de l'application du clavier virtuel samsung et le clavier physique est ensuite reconnu.

Cordialement,

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @holydream069 et pas de souci pour le délai de retour 😉 !

J'apprécie votre esprit d'entraide et je vous remercie pour avoir partagé avec nous la méthode utilisée !

J'en prends note et j'espère que cela pourra s'avérer efficace pour d'autres clients Samsung🤞.

Je reste à votre disposition, 
Belle fin de journée
Diana

gecko
Journeyman
Options

Bonjour alors j'ai le meme probleme avec  une galaxy TabA   SM-T510 et un clavier physique  Mobilis sur donc androi 11 et la depuis une semaine les touches a z e r  par exemple ne marche plus ???  j'ai essayer la soluce  @Foxette rien n'y fait  et je ne vois pas ou vider le cache de l'application du clavier virtuel samsung .... y a t il une autre solution ??? dans l'attente ...Merci  Pascal

0 Compliments
Sysmic
First Poster
Options

Merci beaucoup pour cette solution 🙏 Elle marche sur mon S20 Ultra ! Je peux enfin utiliser à nouveau mon clavier physique Jelly Comb.

Je ne comprenais pas pourquoi les touches spéciales ne fonctionnaient plus en mode Azerty depuis qq mois.

Grâce à vous, et si ça peut en aider d'autres, j'ai pu identifier que cela venait, chez moi, de l'activation, dans le menu Paramètres > Accessibilité > Améliorations de la visibilité > Agrandissement, de l'option "Raccourci vers agrandissement" (qui permet d'ajouter en bas à droite de l'écran un bouton raccourci vers une loupe). Dès que j'active cette option, le problème se reproduit.

Encore un grand merci ... j'ai failli ne plus jamais pouvoir me servir de ce clavier sur cet appareil 😉

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @Sysmic 🙂 !
@gecko , navrée pour le délai de retour.
Je constate que vous avez déjà ouvert un autre fil de discussion.
Avez-vous réussi à faire fonctionner le clavier physique Mobilis ?

@Sysmic , merci pour avoir partagé la source du dysfonctionnement rencontré. Je suis ravie d'apprendre que tout soit en ordre maintenant 💙 !

À toutes fins utiles, pour nos amis, voici les étapes à suivre pour vider le cache de l'application clavier Samsung :
Paramètres - Applications - Clavier Samsung - Stockage - Vider le cache.

Je reste disponible,
Diana

0 Compliments
Bourgui10
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis hier avec  mon clavier physique, quand j'appuie sur la touche shift pour avoir une majuscule la tablette bascule en Samsung DEx et inversément et inscrit _S56 dans la barre de recherche. J'ai essayé de résoudre le problème dans les paramètres mais sans succès.. est-ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?

Bonne soirée

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Bourgui10 🙂,
Bienvenue sur la Communauté et merci d'avoir partagé votre problématique !

Pour vous venir en aide, serait-il possible de m'indiquer les étapes que vous avez déjà suivies dans les paramètres ?

À toutes fins utiles, essayez de d'enlever le clavier physique et de le remettre à votre tablette.

Bonne soirée,
Diana

0 Compliments
Duke790
First Poster
Options

Bonjour,

Pouvez vous me donner le nom de l'application du clavier virtuel, afin de vider le cache de celle ci?

Je ne la trouve pas dans la liste des applis.

Merci d'avance

0 Compliments