Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme clavier physique Galaxy Tab s7 plus

(Sujet créé le : 30-03-2021 05:48 PM)
10546 Visites
jonjeanjon
Pioneer
Options
bonjour, apparemment depuis la derniere mise a jour android mon clavier physique n est plus azerty que pour les lettres, tout le reste donc les caracteres est en clavier qwerty comme l est le clavier virtuel azerty de la tablette. J ai soumis ce probleme plusieurs fois a samsung support mais toutes les suggestions ont echoue, suppression des donnees et cache, debranchement du clavier physique, changement de langue et type, telechargement du clavier google gboard donnant le meme probleme, etc.
Je n ai pas l intention de reinitialiser ma tablette.....comme on suggere volontiers.....achetee d ailleurs chez Samsung des sa sortie il y a quelques mois seulement.
Est ce que samsung pourrait intervenir concretement et definitivement sur ce probleme ? Merci.

ps c est pour ca que j ecris ici presque sans ponctuation......que je prends sur le clavier virtuel. 

77 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Merci pour votre confiance @jonjeanjon😊

J'ai fait le nécessaire, vous serez contacté prochainement. 

Belle journée, 🌞

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour @thebigsleep,
Pourriez vous me dire quelle langue vous avez choisie dans votre application Finqwerty Keyboard Layouts, vous avez dit le belge en azerty, mais je ne trouve aucun azerty sur Finqwerty et pas de belge, seulement le franco suisse en qwertz.
C est dommage car Finqwerty permet effectivement de changer le clavier physique alors que les autres application semblent ne changer que le clavier virtuel, notamment la plus celebre Gboard de Google.
Merci.
0 Compliments
Solution
jonjeanjon
Pioneer
Options
Alina, thebigsleep,

Je viens de résoudre le problème moi-même de façon externe (pas Samsung.....) en activant le clavier Upsoftkeyboardazerty dans ma liste de claviers par defaut.

Upsoft est une application qui n est plus dans l app store, qui a ete transferee automatiquement de mes anciennes tablettes, que j avais chargee il y a 7 ans pour mettre en azerty un clavier bluetooth Logitech azerty qui répondait en qwerty (.....) acheté pour fonctionner sur ma tablette d alors Samsung Tab Pro.
C est le hasard car Upsoft était toujours présent dans ma tablette S7+ mais inactif, j ai tenté le coup en désespoir de cause, n ayant rien trouvé d autre sur l app store, et ça marche....

J aimerais néanmoins que Samsung résolve le problème par ses propres moyens.

Car ça ne me satisfait pas vraiment pour autant, bien que ça résolve le problème, car c'est Samsung qui devrait résoudre le problème de façon propre.....et utiliser une app hors du store présente un risque de captation d 'infos comme souligné par Android.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonjeanjon

Je suis heureuse que vous avez trouvé la solution. Je vais informer les experts en ce qui concerne cette application que vous avez installée. 

Je viens d'accepter votre réponse comme solution. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous.

Je tiens à vous remercier pour la confiancé que vous m'avez apportée et je reste toujours à votre écoute. 

Prenez soin de vous et de vos proches ! 😊

Belle journée,

Alina 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour Alina,
Mauvaise nouvelle.......Android insistait constamment pour que je termine la configuration de Upsoft clavier physique par un choix de langue et de disposition, alors que tout etait en ordre, alors j ai fini par acceder a cette demande et choisir donc confirmer le francais azerty, mais le clavier est alors passe en qwerty.....et y est maintenant bloque pour ce clavier physique par defaut Upsoft, pourtant indique azerty.
J ai donc du repasser en clavier physique par defaut samsung avec son azerty sans accents et sans ponctuations.
Le virtuel est d ailleurs aussi sans accents alors qu il est choisi avec accents....
Me revoici donc au point de depart et je vous redemande une prise en main par votre expert et puis un changement de materiel s il echoue, car je ne veux pas de reinitialisation hasardeuse ni d envoi en centre de reparation pour ce materiel de luxe a grosses marges.
0 Compliments
CLR76
Apprentice
Options

Bonjour jonjeanjon,

J ai exactement le meme probleme avec ma tab S6 et le clavier physique samsung bookcover keybord EF DT860B JEGFR depuis la derniere mise a jour. Apres avoir contacte samsung chat, ils m ont propose de reinitialiser les parametres mais rien n y a fait comme vous pouvez le constater. J ai cherche sur le net et ce probleme remonte deja a 2 ans environ des la tab s5 ! C est honteux ! Je pense avoir mal compris et je suppose qu il fallait reinitialiser la tablette a la configuration d usine. Bien que j aie sauvegarde mes donnees sur ma carte SD, cela me fait peur de remettre la configuration d usine. D autre part, je ne sais pas si je dois le faire avec le clavier physique enclenche ou pose ailleurs. Peut-etre le savez vous ?

jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour CLR76,
Je vois que vous etes un infirme de la ponctuation et de l accentuation comme moi, apres achat de couteuses tablettes, sans remede des Google et Samsung.
Beaucoup sont dans ce cas, vous pouvez voir la question de Thebigsleep du 27 mars, sans reponse de Samsung, qui a deja donne avec moi....et a fini par reconfirmer que je devais reinitialiser ou envoyer chez le reparateur....
A votre place je reinitialiserais la tablette clavier connecte, je pense que c est plutot mieux et sans probleme. Pour ce qui me concerne je ne le fais pas car je pense que les chances de succes sont inferieures a 50 %, et je ne veux pas perdre mon temps et risquer des problemes secondaires divers. Si vous le faites et que ca marche dites le moi, je le ferai....Samsung n est pas capable de le dire......malgre tous ces gens concernes....

Je garde ma confiance a Samsung neanmoins, car je prefere les Coreens et les Japonais aux Americains et aux Chinois, de toutes facons tout ce que les techniciens sont capables de vous dire c est de faire des manœuvres basiques ou carrement de reinitialiser, c est toujours pareil.
0 Compliments
CLR76
Apprentice
Options

Dernière question : après avoir réinitialisé la tablette aux paramètres d'origine, est-ce que les mises à jour Android ne vont pas faire ressurgir le problème puisque le souci provient de là pour moi? Pour ma part, j'ai abandonné le clavier physique car cela m'oripilait d'écrire sans accent ! 

Merci pour votre réponse. 

0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options
Je ne suis pas particulierement competent.....mais je pense que vous etes pessimiste a propos de Android, mais c est juste mon opinion. A votre place j enleverais ma carte micro SD avant de reinitialiser si vous en avez une, c est plus prudent.
0 Compliments
YassineMandil
First Poster
Options

Bonjour Jonjeanjon,

j'ai moi même eu un problème avec mon clavier (@ au 0 et non au 2 comme indiquésur le clavier) après plusieurs recherche j'ai vue qu'il y avait plusieurs clavier français (Belg, français, suisse et canadien) étant donné que je suis résident en Belgique j'ai reçu un clavier belge mais sur ma tablette c'était un clavier français français et non et clavier français belge j'ai donc fouiller dans les paramètres que voici.Screenshot_20210410-203313_Settings.jpgScreenshot_20210410-203415_Settings.jpgScreenshot_20210410-203635_Settings.jpg

0 Compliments