Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'affichage Galaxy Tab S5e et S4

(Sujet créé le : 10-12-2019 12:50 PM)
1904 Visites
Olivier019
Journeyman
Options

Bonjour,

Les Galaxy Tab S5e et S4 ont visiblement un problème sérieux d'affichage que je vous soumet ici :

Il y a un décalage de déplacement des élements sur l'écran (cela se remarque bien avec du texte) le coté droit et gauche de la tablette ne se déplace pas en meme temps, c'est subtil mais bien présent et on ne voit plus que ça quand on l'a remarqué !

@laszlobxl a remarquer la meme chose sur le forum :

https://eu.community.samsung.com/t5/Tablettes/Tab-s5e-display-problem/td-p/1113762#

Je traduis son message ci-dessous :

« Je viens d'acheter le nouveau Tab s5e. Mon seul problème avec cela est lorsque vous faites défiler, d'abord le côté droit de l'écran se déplace, puis avec un léger décalage, la gauche suit. Ce qui vous donne le vertige. Est-ce un problème logiciel ? »

J’ai moi aussi acheté la Galaxy Tab S5e le 27 Novembre 2019 chez Darty et j’ai constaté ce problème rapidement, en effet, ce que décrit @laszlobxl se produit sur ma tablette et provoque comme un effet de vague quand on scroll ce qui est très désagréable.

Je suis retourné chez Darty pour voir si le phénomène se reproduisait aussi sur les tablettes en expo. Malheureusement, il n’y avait plus de Galaxy Tab S5e en démo mais j’ai pu constater que la Galaxy tab S4 avait exactement le même problème. Par contre La Galaxy Tab A exposée ne le faisait pas (un comble pour une tablette 2 fois moins chère). J’ai essayé les tablettes d’autres marques bien connues en expo et il n’y avait pas ce problème.

J’ai fait remarquer ce problème sur la Tab S4 d’expo aux vendeurs de chez Darty qui ont constaté avec étonnement la même chose que moi sans être capable de me donner une explication (ce qui est normal) mais ils m’ont dit qu’il ferait remonter le problème à Samsung.

J’ai appelé le service assistance Samsung qui en a pris note et va faire remonter le problème (je ne suis pas certain que la personne au bout du fil ai bien compris le souci car il faut le voir en vrai pour comprendre).

J’ai bien évidement vidé la mémoire cache et redémarré, sans résultat. J’ai aussi réinitialisé la tablette mais sans résultat aussi.

Je suis vraiment déçu de ce problème car à part ça je suis satisfait de cette tablette.

J’espère une réponse de responsable de chez Samsung.

0 Compliments
11 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Olivier019 :smiling-face:!

Je viens de lire votre message.

Je regrette la situation rencontrée.

Ayant fait un test avec l'une des deux tablettes dont vous parlez, j'ai constaté que le côté droit se déplace en même temps que le côté gauche.

Etant donné que vous avez fait la réinitialisation sans résultat, je vous conseille d'aller dans un centre de réparation agréé pour des vérifications plus poussées. Consultez également les conditions de garantie.

En plus, n'hésitez pas à envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members.

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Bab1c
First Poster
Options

Bonjour,

Même symptômes ici avec une tab S4 de février 2019 (achetée d'occasion il y a 15 jours), ce problème à été remonté à plusieurs reprises mais il ne semble pas vraiment pris en compte par samsung (voir les différentes réponses apportées  : réinitialiser la tablette, vider le cache, ....).

Ce problème n'apparaît qu'en mode portrait lorsque l'on scroll l'affichage de haut en bas et inversement, il y a un décalage entre la partie gauche et la partie droite de l'écran. 

Cela à été noté par des testeurs lors de la sortie de la tab s4 et de la s5e.

Ne pas le voir est de la mauvaise volonté ou bien de vouloir cacher ce problème sur des tablettes moyenne et haut de gamme ?

Il serait que tous les possesseurs de ces modèles laissent un message ici, cela fera peut-être bouger les choses....

0 Compliments
Olivier019
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

le sujet est en double sur le forum, aucune idée pourquoi.

Voir le sujet plus complet ici :

https://eu.community.samsung.com/t5/Tablettes/Probl%C3%A8me-d-affichage-Galaxy-Tab-S5e-et-S4/m-p/148...

0 Compliments
Olivier019
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

@Bab1c

Je viens de voir sur YouTube le test de la Samsung Tab S5e par « Brandon Le Proktor » et lui aussi a remarqué le problème que je décris sur ce forum (à 1 :10 minutes dans la vidéo) : https://youtu.be/Ta-qxmJfpAU

L’effet flasque qu’il décrit se voit un peu sur la vidéo mais moins qu’en ayant réellement la tablette devant soi. J’avais fait une vidéo pour la partager ici mais le résultat n’était pas bon, on ne voyait pas cet effet de vague. Certainement à cause de la mauvaise qualité de l’enregistrement au smartphone.

Une réponse s’il vous plait Samsung !

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

je posséde un Tab S4 wifi . J'ai la derniére rom installé . J'ai bien eu du mal à comprendre ton soucis :winking-face: .

Et non s'en mal , je suis arrivé à le reproduire . Il faut avec son doigt trés rapidement faire le mouvement de haut en bas pour  s'apercevoir ce que tu décris ! Et sur du texte , car de mon coté avec Galerie , c'est invisible .

En défilant normalement , ce que je vais toujours , aucun soucis .

0 Compliments
juju9113
First Poster
Options

Bonsoir.

Idem pour moi, avec deux Galaxy Tab S5E (Hong Kong, et Cannes et une S4, arrivée ce jour).

J'aie acheté, (pour remplacer ma Galaxy Note 10.1) une galaxy Tab S5e provenant de Hong Kong.

Dans Gmail, lors des changement de catégories, les ligne se mettent a trembler, verticalement et horizontalement. Après Contact client vendeur, j'aie renvoyé la tablette. J'aie achetée la même a un autre vendeur, qui provenait de Cannes France. J'aie eu exactement le même problème. J'aie contacté la hotline technique Samsung, l'on m'a donné, après prise en main a distance et en comparant avec le même modèle dans leur main comme consigne, retour, chez le vendeur, problème de conception non identifié, nous vous tiendrons informé par mail, appel.

J'aie du coup fait un effort, financier, pour acquérir, la Galaxy Tab S4.

Surprise très désagréable, le problème est identique. J'aie contacté, le même service Hotline. On me dit que je ne sais pas me servir, d'une tablette (Slama dixit), cette personne ne veut rien entendre, et dit, si pareil problème existait, SAMSUNG, saurait et aurait corrigé. Je suis très en Colère d'etre fidèle a une marque, dont ce salaril, me prend pour un cochon de payant.  Comment corriger ce BUG ?

Je n'ai pas très envie d'acheter une pomme.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir , 

il faudra être patient , le prochaine mise à jour importante , Android 10 est prévu pour Juillet 2020 .

Cet effet visuel que vous voyez et que je ne décéle pas  , fait réfléchir !

0 Compliments
juju9113
First Poster
Options

Je ne crois que j'aurai cette patience.

Trois renvois au vendeurs qui n'y sont en fait pour rien.

Je crois qu'il est temps d'aller voir chez les concurents de Samsung, leur service client est une vraie catastrophe.

Réponse type.

J'en aie meme eu une au téléphone qui m'a dit que je ne savais pas me servir d'une tablette et que si pareil, "Bug" existait, Samsung le saurait et y aurait déja rémédié.

Hallucinant.

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

j'entends bien que cette façon de répondre n'est pas trés approprié mais il faut bien reconnaitre que la majorité des aquéreurs de cette tablette ne sont pas affectés pas les effets visuels que vous rencontrez , et j'en fait parti . Il aurait été bien que la hot line vous propose d'essayer ceci :

20200206_225920.jpg