le 09-12-2022 11:28 AM
Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser un écran PC que l'on peut qualifier d'accueil, (Dell P2422HE) comme hôte à ma tablette S7 FE. Il possède un hub usb avec port réseau RJ45 intégré (Realtek USB Family), le tout se connecte avec un seul câble à la tablette et ça fonctionne super.
Après l'application de la mise à jour Android du mois d'Octobre, hé bien... ça ne fonctionne plus, le réseau filaire n'est plus reconnu et reste grisé dans les paramètres de connexion de la tablette. J'ai tenté de redémarrer la tablette, de changer de câble de connexion (avec la bonne norme). Cela fonctionne bien avec un ordinateur portable mais plus ici.
Est-ce que quelqu'un a expérimenté ce souci ? Ou même aurait une solution à suggérer ?
J'ai bien peur de devoir passer par un downgrade du firmware, ce qui n'est pas franchement idéal 😞
Merci et bonne journée !
le 13-12-2022 09:41 AM
le 18-01-2023 04:41 PM
Bonjour,
Je reviens un peu tard mais le sujet reste autant problématique. Effectivement seul le port RJ45 ne fonctionne plus, le clavier USB sur l'écran est bien déporté vers la tablette et ça fonctionne bien, autant que l'affichage de la tablette vers l'écran fonctionne aussi.
La dernière mise à jour (vers Android 13) ne corrige pas plus le souci 😕
27-01-2023 03:52 PM - modifié 27-01-2023 05:14 PM
Pour continuer un peu les tests, j'ai eu l'occasion d'essayer le réseau filaire à travers un autre modèle d'écran (Dell U2421HE), et ça fonctionne bien. Aussi sur le modèle d'écran que je possède (Dell P2422HE), après avoir utilisé un adaptateur réseau en USB directement sur l'écran, ça fonctionne aussi, alors même qu'un ordinateur portable continue de bien fonctionner sans adaptateur. Au passage, les divers essais où ça fonctionne avec la tablette, le logo du réseau filaire est désormais différent.
J'en conclus donc que depuis une certaine mise à jour Samsung, un lot de driver a été supprimé ne prenant plus en charge complètement une partie des hubs usb-c. C'est assez honteux que ça aille dans ce sens là plutôt qu'une plus large compatibilité 😕
Edit : Pour une raison que j'ignore, après être repassé sur le Dell P2422HE, puis rebranché une seconde fois, la connexion au réseau filaire semble fonctionnelle. Je ne saurais trop dire si la tablette a réussi à retrouver ses petits avec son passage sur un autre écran du même genre, mais ça se confirme par un speedtest qui plafonne à quasi 100mps (normal). Ce qui reste amusant, c'est que la tablette elle même ne peut pas accéder aux mises à jour via le câble, un message d'erreur indique que le réseau n'est pas disponible, bien que ça semble fonctionner pour je dirais, tout le reste. En repassant en WiFi la tablette peut rechercher des mises à jours. Voilà pour le reste des infos chaudes
le 27-01-2023 04:12 PM
Bonjour @user75, j'espère que vous allez bien.
Je comprends très bien ce que vous ressentez et j'en suis navrée.
Je vous propose de remonter la situation en interne afin d'avoir l'avis des experts.
Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai une réponse.
Dans l'attente, je vous souhaite un bon week-end.
27-01-2023 05:16 PM - modifié 27-01-2023 05:17 PM
Merci beaucoup pour la prise au sérieux du souci rencontré
C'est très spécifique et ne doit concerner qu'une très faible partie des utilisateurs, je comprends que ça ne puisse pas être résolu si rapidement
Bon week-end à vous également ! C'est gentil merci !