Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion ethernet via USB C

(Sujet créé le : 05-09-2024 09:55 PM)
728 Visites

J’ai également ce problème.

Members_a38dAxx
Apprentice
Options

Bonjour tout le monde,

J'ai une tablette Samsung SM-T500 galaxy TAB A7 que j'utilise pour le pilotage de la domotique de la maison. Pour plusieurs raisons je désactive le wifi la nuit et lors des absences de la maison. Par conséquent la tablette est inopérante puisque plus connectée au réseau...

J'ai donc essayé plusieurs adaptateurs USB C vers rj+ USB C pour assurer une liaison filaire ainsi que la recharge simultanée. Voici les symptômes qui apparaissent quelque soit le modèle d'adaptateur choisis :

Connexion en premier de l'ethernet puis du chargeur usb c, ethernet ok et fonctionnel mais pas de charge de la tablette.

Connexion du chargeur USB C puis ethernet, charge fonctionnelle mais ethernet inopérant...

Je n'arrive donc pas a avoir les deux en simultané. Quelqu'un aurait une référence ou une autre solution pour me permettre d'avoir cette fonction ?

Par avance merci.

8 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Pour que cela fonctionne il vous faut un adaptateur "alimenté" par une autre source, c’est la seule solution.
Exemple :
https://www.amazon.fr/uni-UA95-Adaptateur-Ethernet-charge/dp/B0C3GHBLB6/ref=pd_aw_fbt_img_m_sccl_1/2...
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Bonjour, je vais faire un petit point sur ça :

Le modèle sm-t580 est la Samsung Galaxy tab A de 2016 ( vérifié sur GsmArena ) qui possède un port micro-USB 2.0, et non un port USB-C 2.0. De ce fait, pas d'OTG et encore moins la possibilité de communiquer avec un RJ45 qui demande un minimum de puissance. Donc impossible d'obtenir du réseau depuis le port de charge. Seul les appareils équipés d'usb-c 3.0 au minimum sont capables de fournir ce genre de chose
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_a38dAxx,

@Alyer@Ricj7 je vous remercie pour vos différentes interventions.

J'espère que vous vous portez tous bien 😊

@Members_a38dAxx, il est possible que la difficulté que vous rencontrez pour charger votre tablette et la connectée en même temps à un câble Ethernet puisse provenir d'une limitation matérielle ou de la compatibilité des adaptateurs utilisés.

De ce fait, je vous invite à contacter un centre de réparation pour que les techniciens puissent vous guider dans cette démarche et vous indiquer si cela est possible.

Voici un lien qui vous permettra de rechercher un centre proche de chez vous : 👉

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

🤗 !

Members_a38dAxx
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour votre retour, effectivement vous avez raison, ayant plusieurs modèles de tablette je me suis trompé, il s'agit d'une SM-T500 galaxy TAB A7. Merci

Members_a38dAxx
Apprentice
Options

Bonjour à tous, comme  indiqué dans ma réponse je me suis trompé de tablette... La tablette concernée est SM-T500 galaxy TAB A7. Je suis donc toujours preneur d'une solution. Merci

0 Compliments
Members_a38dAxx
Apprentice
Options

Merci, c'est bien les tentatives que j'ai faite, une fois un Ugrenn et l'autre avec un autre no name trouvé sur le net. Dans les 2 cas le chargeur était bien indépendant de l'adaptateur.

Members_a38dAxx
Apprentice
Options

Personne ?? Merci

0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Je ne veux pas être pessimiste mais le double usage d'un port USB sur une tablette afin d'utiliser les données et éventuellement de recharger cette tablette est quasiment impossible.
Je m'explique:
Il y a quelques temps j'ai voulu utiliser une tablette comme serveur audio Hires reliée à un DAC externe afin de lire des fichiers audio format SACD et 24 96.
Comme cette tablette est assez ancienne et que j'écoute beaucoup de musique la batterie se décharge et rapidement.
J'ai donc cherché une solution pour me permettre d'activer l'écoute et le chargement simultanément.
J'ai testé un maximum de solutions de double connexion avec même l'achat d'un câble spécial en Y qui alimentait et permettait le transfert de données mais ça n'a jamais fonctionné.
J'ai aussi essayé de connecter la tablette sur un hub USB alimenté mais j'ai eu le même problème que vous à savoir que seul le premier périphérique connecté est reconnu, soit la charge soit l'audio mais jamais les deux en même temps.
Pour arriver à résoudre votre problème il faudrait vous tourner aussi vers le marché de l'occasion où l'on peut trouver certaines rares tablettes disposant de deux ports USB ou d'un port USB et d'une classique prise de charge avec alimentation séparée.
Bonjour courage.