05-09-2024 09:55 PM - modifié 10-09-2024 07:45 PM
Bonjour tout le monde,
J'ai une tablette Samsung SM-T500 galaxy TAB A7 que j'utilise pour le pilotage de la domotique de la maison. Pour plusieurs raisons je désactive le wifi la nuit et lors des absences de la maison. Par conséquent la tablette est inopérante puisque plus connectée au réseau...
J'ai donc essayé plusieurs adaptateurs USB C vers rj+ USB C pour assurer une liaison filaire ainsi que la recharge simultanée. Voici les symptômes qui apparaissent quelque soit le modèle d'adaptateur choisis :
Connexion en premier de l'ethernet puis du chargeur usb c, ethernet ok et fonctionnel mais pas de charge de la tablette.
Connexion du chargeur USB C puis ethernet, charge fonctionnelle mais ethernet inopérant...
Je n'arrive donc pas a avoir les deux en simultané. Quelqu'un aurait une référence ou une autre solution pour me permettre d'avoir cette fonction ?
Par avance merci.
le 06-09-2024 12:19 AM
le 06-09-2024 11:31 AM
le 10-09-2024 05:43 PM
Bonjour @Members_a38dAxx,
@Alyer, @Ricj7 je vous remercie pour vos différentes interventions.
J'espère que vous vous portez tous bien 😊
@Members_a38dAxx, il est possible que la difficulté que vous rencontrez pour charger votre tablette et la connectée en même temps à un câble Ethernet puisse provenir d'une limitation matérielle ou de la compatibilité des adaptateurs utilisés.
De ce fait, je vous invite à contacter un centre de réparation pour que les techniciens puissent vous guider dans cette démarche et vous indiquer si cela est possible.
Voici un lien qui vous permettra de rechercher un centre proche de chez vous : 👉
https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je reste disponible en attendant votre réponse.
Passez une excellente journée 🤗 !
le 10-09-2024 07:44 PM
Bonjour, merci pour votre retour, effectivement vous avez raison, ayant plusieurs modèles de tablette je me suis trompé, il s'agit d'une SM-T500 galaxy TAB A7. Merci
le 10-09-2024 07:52 PM
Bonjour à tous, comme indiqué dans ma réponse je me suis trompé de tablette... La tablette concernée est SM-T500 galaxy TAB A7. Je suis donc toujours preneur d'une solution. Merci
le 10-09-2024 07:53 PM
Merci, c'est bien les tentatives que j'ai faite, une fois un Ugrenn et l'autre avec un autre no name trouvé sur le net. Dans les 2 cas le chargeur était bien indépendant de l'adaptateur.
le 15-09-2024 09:32 PM
Personne ?? Merci
le 23-09-2024 11:56 AM