18-02-2021 10:01 PM - modifié 19-02-2021 12:44 AM
Bonsoir, j'ai un souci avec ma tab S4 wifi 32go (de 2017 je pense), rectification 64go (SM-T830). Ce matin elle était sur Android Recovery sans savoir pourquoi et j'ai validé le Reboot systeme now, sans danger normalement...
Depuis elle ne fait que redémarrer. Impossible de lancer le système correctement. Impossible de passer en sans echec, meme le wipe data/ factory reset ni fait rien, ça redemarre en boucle.
Pourriez vous me dire comment faire.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-02-2021 05:42 PM
Bon voilà,
Après presque une semaine de pause (boulot oblige), j'ai tout recommencé à zéro.
J'ai récupérer un firmware moins récent (android version 9- T830XXS4BTE3 ) et ODIN plus récent (odin3_v3.14.4).
Puis une fois tous les ingredients j'ai mixé le tout. Passage en mode Download, transfère avec ODIN...
Puis passage en mode Recovery, puis "lackingstorage booting">boot...
Et voilà, redémarrage de la tablette instantané... Enfin, soulagé et très fier!
Je ne récupérerai pas les fichiers dans le cloud samsung ou google par mesure de sécurité car je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce probleme.
En tout cas, merci Cassidy d'avoir suivi mon sujet depuis le début.
Bon courage à vous tous qui me lirez un jour, et prenez soin de vous.
@+... Jean78
18-02-2021 10:51 PM - modifié 18-02-2021 10:59 PM
Galaxy tab S4 32 gigs , ça n'existe pas..quel est votre numéro de modèle ?
À mon avis tu as une Tab S3, ...anyway
lorsque vous branchez votre appareil à votre ordinateur et utilisez Smart Switch PC, avez-vous essayé de cliquer sur le bouton «Plus» en haut à gauche et sélectionné la fonction de récupération d'urgence ?
le 19-02-2021 12:37 AM
@Cassidy007 a écrit :
Galaxy tab S4 32 gigs , ça n'existe pas..quel est votre numéro de modèle ?
À mon avis tu as une Tab S3, ...anyway
lorsque vous branchez votre appareil à votre ordinateur et utilisez Smart Switch PC, avez-vous essayé de cliquer sur le bouton «Plus» en haut à gauche et sélectionné la fonction de récupération d'urgence ?
Bonsoir Cassidy007,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
En effet, je n'ai pas une tab S4 32... mais bien une 64 (SM-T830) je rectifie ça de suite. J'ai branché la tablette à l'ordi mais elle ne fait que booter > Impossible de se connecter et de passer par Smart Switch donc pas de récupération d'urgence possible.
Est-ce que l'on peut installer une mise ancienne mise à jour à partir du recovery.
19-02-2021 12:55 AM - modifié 19-02-2021 06:22 AM
Salut @Jean78
selon moi, ta carte maitresse a un problème...j'ai demandé l'avis à un expert...je devrais avoir une réponse sous peu (ou il va te répondre ici)
Mais avant tout, quand elle redemarre, as-tu essayé de voir si tu peux activer le Mode sans échec ?
Lorsque l'appareil s'allume et que le logo Samsung apparaît, maintenez la touche de réduction du volume enfoncée. Si cela est fait correctement, "Mode sans échec" s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran. Si "Mode sans échec" n'apparaît pas, répétez les étapes ci-dessus.
Une fois que vous êtes en mode sans échec, vous pouvez supprimer l'application tierce qui cause des problèmes sur votre téléphone.
Pour quitter le mode sans échec, redémarrez simplement votre téléphone et il redémarrera normalement.
Remarque: vous pouvez également accéder au mode sans échec en appuyant sur la touche Marche / Arrêt, en maintenant la touche Marche / Arrêt enfoncée, puis en touchant l'icône du mode sans échec.
Important: lorsque vous quittez le mode sans échec, certaines de vos options de personnalisation (fonds d'écran, thèmes, etc.) peuvent être réinitialisées par défaut.
le 19-02-2021 09:38 AM
Bonjour Cassidy007,
Je tente ce matin le mode sans echec.
le 19-02-2021 06:17 PM
Bon, après 2h d'essais entre ce matin et cette après-midi... je ne passe pas en mode sans echec. Par contre je retourne sur le recovery de façon formidable les yeux bondés. Ce soir j'essaie une solution moins officiel avec ODIN et tout le tralala...
le 19-02-2021 07:27 PM
Bon, c'est une bonne nouvelle, tu vas flasher ta tablette ?
Tu m'en donneras des nouvelles
le 19-02-2021 07:51 PM
je ne sais pas... arrivé là, j'avance dans l'inconnu. Je vais prendre le temps de ne pas faire de bêtises... et retrouver un environnement viable. Je donne des news dès que possible.
le 21-02-2021 07:50 PM
J'attends toujours de tes nouvelles..Tu t'en sors comment ?
le 21-02-2021 09:02 PM
Bonsoir Cassidy,
Tout d'abord, merci de ton attention pour mon problème.
Alors, après avoir lu different forum sur le sujet, je suis bloqué par la sécurité mise en place dans la tablette, je m'explique. J'ai telelechargé un rom "officiel" sur SamFirm via SamFirm redorn (des guillemets car jamais sûr de l'origine du produit ). Bl, Ap et Csc. Seulement 3 car la tab est en Wifi donc il ni a pas de Cp. Puis installé Odin, et exécuté la manipulation pour passer en en mode download. Seulement, j'ai eu droit à un bon "failed" lors du transfère.
Voici une image lors du mode...
J'ai le securedownload activé ainsi que le secureboot. Donc si je comprend bien je ne peut pas charger le nouveau Rom... pour le moment.
Voilà. Demain je reprend le boulot, je réessaye demain soir.
Merci pour ton soutien, @+ pour des news.