Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TAB A7

(Sujet créé le : 21-02-2021 11:44 PM)
1609 Visites
Mia33
Apprentice
Options

Bonjour,

On vient de m'offrir une tablette Galaxy TAB A7 (2020) et malgré une maj du logiciel de la tablette, une réinstallation de l'application caméra, les photos sont floues et les vidéos subissent des variations de luminosité. Sur skype, dès que je bouge devant la caméra, la vidéo s'assombrit ou s'éclaircit et mes interlocuteurs me voient floue.

La caméra est-elle défectueuse ? D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

0 Compliments
9 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,
pour la luminosité, c'est qu'elle doit être en "mode adaptative", faite:
PARAMÈTRES ➡️ ÉCRAN ➡️ luminosité adaptative : (décochez).

Tenez-moi au courant si ça règle le problème des photos au passages 😌.

Screenshot_20210222-004059_Settings_4154.jpg

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Mia33 ! 😊

@Lautiana Merci pour votre aide. 

Avez-vous essayé la manipulation proposée ? 

Dans l'attente de vous lire. 

Mia33
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse, j'ai malheureusement tout testé. Le mode adaptatif activé ou non ne change rien. Le mode adapatatif concerne en plus la luminosité de la tablette, le problème que je rencontre est dû à la caméra, qui ne semble pas être capable de gérer les variations de mouvements ou de luminosité, du coup mes interlocuteurs sur Skype me voient en foncé ou en très clair, voir flou si je ne me mets pas à plus de 2 m de la tablette. bref les visio conférences ne sont pas possibles, or c'est pour cela que j'ai acheté la tablette 😞

0 Compliments
Mia33
Apprentice
Options

Oui et comme je l'explique sous sa réponse, cela ne change rien. Je pense que la caméra est tout simplement défectueuse.

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
vous l'avez acheté où ?
chez un revendeur ou sur le shop Samsung ?

0 Compliments
Mia33
Apprentice
Options

Chez Boulanger.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Mia33@Lautiana

Si les photos que vous prenez paraissent floues, je vous conseille de faire les vérifications suivantes: 
  • Nettoyez l’objectif de l’appareil photo et recommencez.
  • Vérifiez que l’objectif n’est pas endommagé ou sale. Dans le cas contraire, l’appareil risque de ne pas fonctionner correctement dans certains modes nécessitant des résolutions élevées

Pour les Vidéos :

• Résolution vidéo arrière : sélectionner une résolution pour les vidéos prises avec l’objectif arrière. Une résolution élevée améliore la qualité des vidéos, mais nécessite davantage de mémoire.
  • Résolution vidéo avant : sélectionner une résolution pour les vidéos prises avec l’objectif avant. Une résolution élevée améliore la qualité des vidéos, mais nécessite davantage de mémoire.

Sur l'application native "Appareil Photo" vous rencontrez la même situation ? 

Dans l'attente de vous lire. 

Mia33
Apprentice
Options

Bonjour,

Tout ce que vous avez conseillé avait déjà été testé, j'avais trouvé les mêmes solutions sur Internet. Comme il m'était impossible de régler la caméra et de faire des visio conférences, j'ai été faire l'échange de la tablette pour une autre.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Mia33

Je suis heureuse que vous avez trouvé une solution plus adaptée. 

J'espère que tout est en ordre maintenant. 

Belle journée,

0 Compliments