Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

TV l'écran s'éteint et se rallume

(Sujet créé le : 22-09-2020 02:12 PM)
447 Visites
seb221
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

je possède une tv HG28ED690AB, mon problème est que la tv s'allume correctement puis au bout de 2 minutes l'écran s'éteint mais le son est toujours présent puis au bout de 10 secondes à peine l'écran se rallume. Je peux toujours agir avec la télécommande sur la tv. J'ai contrôlé de manière visuelle les cartes pas de composant abîmé à l'oeil. Auriez-vous une idée merci par avance.

0 Compliments
8 Réponses
seb221
Apprentice
Options

Complément d'information au bout de 15 minutes de marche l'écran s'éteint et reste noir mais le son est toujours présent. Si je joue sur le son celui est bien modifié affichage du niveau du volume mais toujours pas d'image . Il faut que je change de chaine et là l'écran se rallume.

0 Compliments
seb221
Apprentice
Options

Bonjour,

 

personne ne semble inspirée par ma panne, aucune personne n'a rencontrée ce type de panne?

merci de votre aide par avance. 

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté  @seb221 ,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

 

Tout d'abord, je vous invite à effectuer un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
seb221
Apprentice
Options

Bonjour,

déjà merci de votre aide.

Je viens de faire la manipulation mais mon écran devient noir au bout d'un moment tout en ayant encore le son. Si je change de chaine l'image revient, le rétroéclairage fonctionne.

J'ai aussi essayé de désactiver la diffusion et j'ai aussi désactivé le watchdog mais toujours pareil l'écran devient noir au bout de 15 à 20 minutes. Si vous avez une idée merci par avance.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @seb221 ,

 

Je regrette d'apprendre que la manipulation ne vous a pas aidé. 

 

J'ai contacté notre service TV. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @seb221 ,

 

Je vous remercie pour votre patience. 🙂

 

Après des vérifications, il s'est avéré que votre TV est un produit professionnel. Je vous invite à contacter mes collègues du service professionnel afin qu'ils puissent vous offrir une solution. 

 

Je reste  à votre disposition. 

0 Compliments
seb221
Apprentice
Options

Bonjour, c'est unr tv que j'ai récupéré effectivement d'un hopital car celle-ci allait à la poubelle. Je suis persuadé qu'il n'y a pas grand chose et souhaiterait savoir si la réparation reste raisonnable afin d'éviter de jeter un produit qui pourrait encore fonctionner. Le fait de passer par le site professionnel ne me permettra pas d'avoir un support comme par ici je suppose!!

Si vous pouvez me communiquer un forum technique de Samsung merci beaucoup.   

0 Compliments
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @seb221 ,

 

Le service professionnel est le seul qui offre de l'assistance pour les produits professionnels, ce qui concerne aussi les manipulations techniques et les réparations. Vous pouvez les contacter en cliquant sur le lien dans mon message précédent. 

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments