le 20-05-2018 12:52 PM
Bonjour,
Possésseur d'un téléviseur Samsung UHD UE55JU6870, j'ai depuis peu accès à la fibre d'Orange.
Cependant, lorsque je lance l'application Youtube via le SmartHub, il ne m'est pas possible de choisir une qualité au dessus de 1080p.
Le débit ne devrait pas être en cause, car avec mon PC ou mon téléphone, même en wifi, je peux regarder des vidéo 4K sur youtube sans soucis.
Dand le doute, j'ai raccordé la TV au routeur avec un câble RJ45, mais le résultat reste le même.
La TV est à jour, ainsi que l'application Youtube.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Merci,
Salutations,
--elparagouayo
le 17-05-2019 11:16 AM
Pour info j'ai la fibre CAT 6 1GB dans toute la maison, youtube 4k passe sans forcer sur ma Freebox Mini 4k!
c'est vraiment une abbération, une box a 20€ gère youtube 4K, une TV a 3490€ a sa sortie non ...
le 04-08-2019 07:11 PM
Bonjour avez-vous finalement réussi à trouver une solution pour avoir YouTube en 4K ?
J’ai la même télévision que @Naejsevy
Lorsque j’avais l’ADSL j’avais toutes les résolutions disponibles dans le menu déroulant de YouTube. Je pouvais lancer une vidéo en 4K même si ça ramait par contre en 2k ça passait nickel. J’ai ensuite installé la fibre avec Free il y a quelques mois. J’avais testé et je pouvais désormais lire de façon fluide des vidéos YouTube en 4K avec le webBrowser sur ma Tv Samsung ue55js8500 . Aujourd’hui je m’apercois que je suis limité à du Full HD??? Je n’ai rien changé à ma configuration.
J’ai également dans une chambre une Tv LG 4K sur laquelle tout fonctionne correctement (résolution 4K disponible sur YouTube)
quelqu’un pourrait il m expliquer d’ou vient ce bridage en full HD? Et surtout comment puis-je revenir aux réglages d’avant ou j’avais la résolution YouTube 4K disponible sur ma Tv samsung ue55js8500.
Est ce une question de firmware?
Merci d’avance pour vos réponses.
le 04-10-2019 09:26 AM
le 04-10-2019 09:28 AM - dernière modification le 04-10-2019 11:34 AM par Julie_T
Je suis catastrophé mais pas étonné de lire la description strictement identique que sur mon 48JS8500!
Avec l'adsl, le "super full hd" (une résolution entre le FULL HD et UHD) fonctionnait parfaitement.
J'ai donc pris la fibre pour en profiter pleinement et là, catastrophe, une mise à jour (ou un bug du système) retire définitivement toutes possibilité de streamer une résolution supérieur au FHD!
J'ai absolument tout essayé....
L'explorateur internet (produit par samsung) donne exactement le même résulta que l'application "youtube" (produit par youtube).Quel que soit le site, on ne peut plus jamais streamer une résolution supérieur au FHD.
J'ai même essayé en utilisant mon téléphone 4G comme modem en lieu et place de la fibre free sans que cela ne change quoi que ce soit.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, l'assistance téléphonique se comporte exactement que le faisait les plate formes de SAV des fournisseurs adsl d'une époque sombre, maudite et révolue à savoir qu'ils vous font systématiquement tourner en rond en vous faisant faire encore et encore les manipulations inutiles et déjà faite une dizaine d'autre fois avec le SAV auparavant.
Jamais un opérateur sérieux, compétent et responsable prend sur lui de dire "la vérité" à savoir:
Samsung à volontairement ou involontairement, rendu inopérant le streaming 4k sur tout l'internet et sur des applications utilisant "je ne sais quel algorithme et/ou protocole" commun à l'application [youtube] [explorateur internet] et d'autres petites applications qui permettaient de visualiser des vidéo en 4k en paiement à la carte.
La seule application capable de streamer du 4k est Amazon prime. Je vous laisse en déduire que [Amazon prime] n'utilise pas la même formule (algorithme et/où protocole) que [Explorateur internet], [Youtube] et [diverses petites applications proposant du 4k à la carte].
N'ayant pas l'abonnement 4k de netflix, je n'ai pas pu faire le teste mais je suis prêt à mettre maman au feu que tout comme [Amazon prime], [Netflix] fonctionne parfaitement en streaming 4k.
Fuyez comme la peste, les models samsung "speciaux / peu répandus" si vous ne voulez pas vous faire avoir!
Je me suis appliqué cette règle en achetant un nouveau tv samsung surtout surtout surtout pas "special/peu repandu" (donc pas trop haut de gamme)..
J'ai donc acheté un Q70R moins haut de gamme que le Q80R et que le Q90R!
J'ai donc gardé confiance à samsung mais de façon très très limité!
DÈS LA PREMIÈRE MISE EN MARCHE, J'AI DÉSACTIVÉ LES MISES À JOURS!
En conclusion:
1) Samsung devrait laisser la possibilité de "downgrader" ses "upgrades" selon le libre choix de ses clients!
2) Samsung devrait imposer une politique de transparence à son SAV!
3) Samsung devrait nous proposer un geste commercial!
N'hésitez pas à évaluer mon propos afin de le faire remonter en tant que "reponse" préférée!
le 01-01-2020 03:18 PM
Moi j'ai réussi à régler les problèmes avec YouTube et Netflix en installant le dernier firmware 1550 disponible sur le site Samsung UK, exemple pour mon modèle de tv https://www.samsung.com/uk/support/model/UE55JU6670UXXU/
le 01-01-2020 03:56 PM
Je vais tenter j'ai un 65JU7000 en version 1538. Aucune maj dispo depuis, j'ai vu un 65JU7500 hier en version 1530 avec youtube 4k et beaucoup plus fluide que la mienne... Je vais me pencher sur un retour en version 1530!
le 01-01-2020 04:19 PM
le 01-01-2020 05:56 PM
Nickel, merci beaucoup, installé et testé......ca marche!!!
le 07-04-2020 01:28 PM
Bonjour,
Entre temps samsung à sorti la mise à jour 1558 qui s'est installée automatiquement ...
Youtube 4K ne fonctionne plus, Le "cast" ne fonctionne plus depuis Google Chrome, le navigateur n'affiche pas les vidéo youtube en plus de 1080P, certaines applications comme OCS ne fonctionnent plus non plus.
Disney + est sorti aujourd'hui en France, compatible avec les Smart TV a partir de 2016...
J'ai acheté cette TV environ 3000€ en 2016 pour sa qualité d'image et son contraste car je possédais une smart tv samsung depuis 2009 qui n'a jamais eu aucun soucis.
JE NE RACHETERAI PLUS JAMAIS AUCUNE SAMSUNG SMART TV !!!!!!!!!
OBSOLESCENCE PROGRAMMEE, au bout de 3/4 ans la TV n'affiche plus Youtube en 4K, les applications ne sont plus compatibles car l'OS a été "abandonné" par samsung...
C'est inadmissible, vraiment je suis contrarié et extremment décu de Samsung. En tant que clients aucun recours possible si ce n'est de ne plus jamais racheter de produits auprès de cette marque.
le 13-10-2022 10:26 PM
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, vu le nombre de personne victimes de la politique consumériste de samsung je pense que l'on peut facilement tous ce réunir et monté une action, qui rende justice à tous les utilisateurs