le 07-10-2022 06:00 PM
Au secours!!! help me!!!!
Je suis à la recherche d’expert en réglage TV Samsung vie le menu cach
J’ai fait une mauvaise manip (avant d’apprendre qu’il ne fallait pas faire n’importe quoi dans le menu caché, toutes mes excuses),
Résultat ma tv est considéré comme un TV d’europe de l’est, impossible de changer le language, lorsque je la réinitialise depuis le menu classique je n’ai qu’une dizaine de langue proposé, est c’est seulement de langue des pays de l’est (république tcheque, pologne, etc) impossible d’avoir le francais ou anglais ni d’autres langues d’ailleurs.
Le reset factory du menu caché ni change rien
Marque :Samsung
Model : UE55F7000 SLXZF
ecran led/3D
Défaut : langue étrangère, dérèglement du menu caché
Ah oui et ducoup lorsque je démarrais la TV il était inscrit :
» Please go into service mode and setup below option – type, local set, front color option »
Dans l’idéale j’aurais soit besoin d’un expert ou alors de quelqu’un qui à la même TV est pourrait m’envoyer des photos de tout les paramètre par défauts, de manière a ce que je remette tous d’origine. (car j’ai pu remarquer que la réinitialisation et le reset factory en réalité ne remettait pas TOUS les réglages d’origine)
le 07-10-2022 06:35 PM
Bonjour @Mi-k-l ( Un petit bonjour au début du message ne mange pas de pain....)
Essayez de trouver un forum de bidouillage tv, ou allez sur le même site ou vous avez trouvé l'astuce pour entrer dans le menu caché qui est réservé aux professionnels. Ou allez a un sav agrée. Malheureusement je n'ai pas d'autres conseils a vous donner.
le 08-10-2022 10:32 AM
Bonjour, PI-JO, oui désolé, bonjour, bonsoir, selon l'heure on vous lirez ce message.
Justement c'est sur ce site de forum samsung que j'ai trouver la manip a faire pour accèder au menu "cacher", donc c'est ici que je pose ma question.
ET j'ai appelé le SAV Samsung, c'est une honte d'incompétence et de sous traitance, le SAV Samsung, ne sait pas comment régler les tv samsung et n'a ni la compétence pour le faire (parole sortant de leur bouche) pour eux il faut que j'envoie ma tv en réparation, alors qu'il n'y a rien de casser, ni de pièce à changer, seulement ajuster des réglages.
Donc samsung ne sait pas et ne peut pas réparer les produits samsung?!?!?
Il faut l'envoyer dans une entreprise qui n'est pas samsung et qui eux pourront la réparer?
qu'elle absurdité! totalement à l'image de notre monde moderne
Merci quand meme pour votre réponse, mais malheureusement elle ne m'auras rien apporté que je ne savais pas
Si jamais un "Professionnel" humble et bienveillant, qui maitrise ce menu, serait simplement m'indiquer les valeurs par défaut, ce serait magnifique! Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème
le 08-10-2022 10:47 AM
@Mi-k-l pourriez vous me laisser le lien de cette astuce que vous avez trouvé dans ce forum.
le 08-10-2022 11:07 AM
non PI-JO, car je crains que vous ne fassiez du zèle et vouliez supprimer les infos qui permettent d’accéder à ce menu, sous prétexte qu'il est réserver exclusivement à une "élite" de professionnel, meme si cela part d'une bonne intention, tous le monde devrait pouvoir ajuster et régler ca tv au mieux comme il le souhaite, et quitte à faire des erreurs de réglages, chacun devrait pouvoir simplement accéder au réglages par défaut pour restaurer ses potentiels erreurs.
Mais évidement il est bien mieux pour samsung et ses partenaires de nous faire payer pour renvoyer le TV dans un centre de réparation.
PS: suffit de taper "menu caché" dans la barre de recherche, et il y a de très nombreux poste à ce sujet
le 08-10-2022 11:34 AM
@Mi-k-l je suis juste un utilisateur comme vous. Je n zis pas les pouvoir de supprimer des messages. Par contre en cas de fausse manipulation suite au conseils d'un user, la responsabilité du user donnant l'astuce est engagée. Ni SEF ni les modérateurs sont responsables de cette fausse manipulation.
le 08-10-2022 01:22 PM
ok, oui exact, chacun est responsable de ses choix et actes, j'assume entièrement mon erreur, si l'on peut m'aider à la réparer tant mieux, sinon tanpis, j'assumerais les conséquences
08-10-2022 03:28 PM - modifié 08-10-2022 03:34 PM
Salut @Pi_Jo_75
C'est ici : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/comment-acc%C3%A9der-au-menu-cach%C3%A9-tv...
La procédure décrite permet de revenir au menu d'origine. Elle n'engage que la personne qui effectue l'opération.
A plus.
le 11-10-2022 03:22 PM
Bonjour tout le monde.
@jcas et @Pi_Jo_75 merci beaucoup pour vos interventions.
@Mi-k-l je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.
Comme nous le savons tous, accéder au menu caché d'un téléviseur vous fait perdre automatiquement la garantie.
Le seul moyen de permettre à votre téléviseur de refonctionner normalement est de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour une prise en charge.
Un devis sera émis pour l'opération qui sera effectuée.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
le 11-10-2022 08:06 PM
Bonsoir @LaeticiaS, merci pour votre réponse 😃
Effectivement je savais que l'accès au menu caché désactive la garantie, mais sachant que ma TV est de 2013, cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus sous garantie.
Oui il ne me reste plus qu'a l'envoyer en "réparation" dans un de vos centre agréé, sachez que je suis quand même très déçu que samsung ne puisse tous simplement pas nous communiqué les réglages par défaut à remettre soi même.
Bien évidement sachant que comme partout a notre époque, le profit passe avant le bon sens, je ne suis pas surpris, et je ne vous en veux pas, d’ailleurs je ne peux m'en vouloir qu'à moi même, j'aurais du prendre les menu en photos avant toutes modifications, cela aurait été bien plus intelligent et prudent. 🙈
De plus je ne l'avais pas préciser mais si je suis allé dans le menu caché c'était pour essayer de passer outre l'obsolescence programmé appliqué par samsung sur ma TV.
Car oui après de nombreuse analyse je ne vois que ca, ma tv a été "bridé".
CAD le flux internet limité entre 13mb/s et 28mb/s sur youtube,netflix, etc, ce qui permet seulement du visionnage en 720p et la TV TNT pareil, programme en 1080i au lieu de 1080p...
j'ai vérifier mon installation fibre, vu avec mon FAI, changer les cables ethernet, etc, tout ce qui est possible, donc le problème venait bien de la TV, de plus sur mon autres TV je suis a 500Mb/s!
j'ai réinitialisé smart hub, réinitialisé la tv, fait un reset factory via le menu caché, et aucun changement, toujours les même problèmes
j'ai chercher sur internet et sur vos forum, et de nombreuses personnes ont rencontré le même problème que moi...
Donc il n'y a pas 36 solutions, soit vos téléviseurs sont victimes d'attaques informatique pour diminuer leur performances, soit samsung bride eux même leur TV, nous incitant ainsi à en acheter un nouveau...
Si vous avez une réponse ou solution à ce problème de débit que rencontre de nombreux utilisateurs n'hésitez pas, merci d'avance 👍