Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV UE55JU6870 4K - Youtube seulement en 1080

(Sujet créé le : 20-05-2018 12:52 PM)
4105 Visites
elparagouayo
Apprentice
Options

Bonjour,

Possésseur d'un téléviseur Samsung UHD UE55JU6870, j'ai depuis peu accès à la fibre d'Orange.

Cependant, lorsque je lance l'application Youtube via le SmartHub, il ne m'est pas possible de choisir une qualité au dessus de 1080p.

Le débit ne devrait pas être en cause, car avec mon PC ou mon téléphone, même en wifi, je peux regarder des vidéo 4K sur youtube sans soucis.

Dand le doute, j'ai raccordé la TV au routeur avec un câble RJ45, mais le résultat reste le même.

La TV est à jour, ainsi que l'application Youtube.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci,

Salutations,

--elparagouayo

0 Compliments
Samuel_B
Troubleshooter
Options

Bonjour @Naejsevy@elparagouayo@EL ALAMI HAMZA 

@EL ALAMI HAMZA Merci pour ton aide ! :smileyhappy: 

@Naejsevy & @elparagouayo Suite à votre demande concernant l'app Youtube sur vos TV, j'ai contacté le support Google afin d'avoir plus d'informations:smileyhappy: 

Les modèles de vos TV ne sont pas compatibles avec les versions de l'application Youtube permettant d'avoir des vidéos en 4K. Seules les TV Samsung à partir de 2016 le sont.

Malheureusement c'est un choix commercial de Google et indépendant de Samsung. Néanmoins je vais en faire part à notre service dédié. 

Je reste disponible pour toute question. 

A bientôt. 

Samuel, Modérateur Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
elparagouayo
Apprentice
Options

Bonjour @Samuel_B,

Merci pour votre réponse, même si elle n'est pas très "positive".

Je vais à mon tour contacter Google concernant cette décision, pour savoir si elle est basée sur une composante technologique, ou si c'est un simple choix par rapport à la date.

En attendant, j'espère qu'un Chromecast paliera à cette situation :smiling-face:

Merci à tous  :smiling-face:

Salutations,

--elparagouayo

Naejsevy
Journeyman
Options

Je ne suis pas satisfaite de la reponse dsl car j'ai un ami qui a un televiseur UE55JU6740 qui est un model de 2015 a youtube en 4K regarde les photos je suis dsl mais j'ai un gros probleme de comprehension sachant que je suis en fibre et lui en adsl et que la 4k passe partout chez moi telephone et ordinateur !!!!

32744750_10216119532252136_3549541641213706240_n.jpg32894456_10216119344887452_2173404720524165120_n.jpg

0 Compliments
igal74
Journeyman
Options

Bonjour.

J'ai un 48JS8500 avec le même firmware avec la fibre de free et un débit de 300Mb/s

La 4K simultanément sur ma Freebox 4k ainsi que sur le PC sans et il me reste de la marge....

Ma TV samsung ne stream plus aucune vidéo en 4K quelle que ce soit l'application utilisée!

Que ce soit l'application [Youtube] développée par Youtube.

Que ce soit l'application [WebBrowser] développée par Samsung.

Le site officiel Samsung met en avant l'argument publicitaire suivant: (spécifiquement pour mon TV JS8500)

Profitez de milliers de contenus 4K gratuit hébergés sur youtube!

Le pire dans tout ça est que tant que j'avais l'adsl, j'avais la possibilité de streamer les vidéos jusqu'en 1440P mais maintenant que j'ai la fibre, impossible de dépasser les 1080P.

Ce qui me dégoute le plus est "l'incompétence" ou "l'hypocrisie" (au choix!) du SAV qui vous fait tourner en rond en prétextant de multiples cause que vous devez démonter par de nombreux tests croisés pour démontrer que NON, le problème ne vient pas du débit, ni de la qualité du wifi, ni du canal du wifi, ni du codec, ni de la qualité de l'hébergement etc etc....

Qu'on me dise pas que ma TV est trop vieille!

Je l'ai acheté il y a 2 ans environ, j'ai pris une extension de garantie de 5 ans et je suis bien tenté de faire jouer la garantie du fait que le TV ne peut plus streamer en 4K le contenu des vidéos Youtube!

Encore une fois, qu'on me dise pas que le pb vient de l'application youtube, puisque le problème est identique avec l'application WebBrowser!

Plus aucun streaming en 4K avec le [WebBrowser] développé par samsung!

Je suis dégouté! 

0 Compliments
Naejsevy
Journeyman
Options

J’ai encore rappelé je devais avoir une réponse mais bien sûr rien elle devait me rappeler mais rien !! Moi je sais ce qui sait passer la mise à jour là dernière à tout annuler sur la possibilité de lire la 4K 1538 est une vrai **** la 4K passais encore avec la 1530 j’ai appelé pour leur dire ça on devrai dépose une plainte je pense contre le faite de mettre en fin de vie le matériel afin d’insister les gens à pousser à la consommation !! Moi je dis qu’il fait contacter 60 millions de consommateurs 

igal74
Journeyman
Options

Bonjour. 

Le problème est identique voir meme plus grave puisque le Web browser (produit Samsung) empêche de dépasser les 1080p sur YouTube. Com et bloque l'accès aux pages proposant du streaming en 4k!

Le problème n'est donc pas youtube mais samsung ! 

0 Compliments
Gryo
Explorer
Options

Bonsoir, 

j’ai le même problème que vous sauf que moi c’est pire sa bloque carrément mon téléviseur dès que je lance YouTube via app ou le navigateur plus aucunes chaînes ne fonctionnent seul les menus Samsung et les noms des chaînes tnt s’affichent écran noir !! 

je dois débrancher électriquement et rebrancher et les chaînes et les apps reviennent  je pensais à un bug logiciel j’ai donc tout réinitialiser mais le problème ce poursuit avez vous des news concernant cette mise a jour  1538 peut on downgrade de version vers la 1530 ???

pour rappel ma version de téléviseur UE55JU6400 4K 

0 Compliments
Gryo
Explorer
Options

Je confirme même bridage en 1080!

0 Compliments
Bibi68
Apprentice
Options

Bonjour

quelqu'n a t il contacté un organisme de cosommateur pour cet abus? Surtout que la 1538 n'est pas une version disponible sur le site.....

Il y a manifestement  une envie "d'obsolesence programée"

S.B

0 Compliments
kennny
Apprentice
Options

Idem, je possède une 65JU7000 achetée au prix fort il y a deux ans. Les vidéos Youtube ne dépassent pas 1080P... De plus je dispose d'une télécommande qui fait souris super pratique pour la navigation hors de question de passer par une box tierce ou Chromecast. Je suis dégouté... La TV est sortie il y a a peine 4 ans !!! A coté de cela les modèles de 2017 sont compatible airplay 2, apple TV, Youtube 4K ...

Bref c'est ma dernière samsung, j'ai toujours acheté des samsung relativement chères c'est terminé!! Je ne veux plus en entendre parler, rendre un produit haut de gamme obsolète aussi rapidement non merci... C'est INADMISSIBLE!!!

0 Compliments