Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes récurrents en connection ethernet

(Sujet créé le : 17-05-2025 08:52 AM)
232 Visites
FCoyote
Pioneer
Options
Bonjour à tous!
Je souhaiterais connecter ma tv (Samsung qn90d) en ethernet (car le WiFi est limite là où elle est située).
La box (livebox7) est dans l'armoire electrique, je la connecte en rj45 au réseau de l'appartement, je récupère le rj45 à côté de la tv pour l'y connecter et là tout fonctionne mais (et c'est là que je m'arrache les quelques cheveux qu'il me reste) si j'éteins la tv et que je reviens un certain temps après, plus de connexion...
J'ai essayé quelques trucs comme créer un bail fixe mais si la tv semble bien indiquée comme étant reliée à la box la liaison "box->internet" ne semble pas se faire...
Ça remarche seulement si je debranche tout et refait le branchement. Mais bon faire ça tous les jours...
Merci de votre attention et de vos éventuels propositions. 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
FCoyote
Pioneer
Options
Solution trouvée,
J'ai testé mes prises rj45 et il s'avère qu'il y avait court circuit entre certaines broches et la masse.
J'ai ouvert les prises et coupé à ras les 8 fils par prise et là c'est nickel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
olives83
Pathfinder
Options
Bonjour dans le prolongement de ton rj 45 tu passe par un répartiteur tu as plusieurs connections en rj box tv, tv ?
0 Compliments
Antorone
Troubleshooter
Options
Bonjour, essaye de supprimer la connexion du réseau wifi sur la télé, peut-être qu'elle y repasse toute seule (même si normalement le câble a toujours la priorité) ? Ça la forcera peut-être à passer par le rj
0 Compliments
FCoyote
Pioneer
Options
Bonjour et merci pour le retour, le câble ne passe pas par un répartiteur. Je connecte direct à une prise en sortie de box (une couleur sur les 4 disponibles) et je connecte la tv à la prise murale de la même couleur.
0 Compliments
FCoyote
Pioneer
Options
Bonjour et merci pour le retour,
J'avais essayé de réinitialiser les réglages réseau complètement, et donc le WiFi n'était plus connecté, même soucis.
0 Compliments
olives83
Pathfinder
Options
De mon rj 45 je ressort sur un routeur wifi 6 ça fonctionne super bien et facile à installer de cette manière je diffuse mon wifi et 4 prise rj sur mon routeur

https://www.amazon.fr/HUAWEI-HomeSecTM-Streaming-exclusivit%C3%A9-Compatible/dp/B0D52GW71D/ref=dp_pr...
olives83
Pathfinder
Options
Regarde sur vinted j'en ai trouvé un neuf à 25€
olives83
Pathfinder
Options
Plus besoin de répéteur pas photo 😉
Antorone
Troubleshooter
Options
Et ce ne serait pas un problème dû à la mise en veille qui couperait le réseau dans les paramètres de la télé ? Avec un petit temps pour la reconnexion ?
FCoyote
Pioneer
Options
Je n'ai pas l'impression que le temps permette la reconnexion... où alors ce serait très très long...
Mais effectivement dès que je mets en veille le plus souvent, au rallumant, plus rien.
0 Compliments