Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

QE65Q95TATXXC et XBox Séries X 4K 120Hz

(Sujet créé le : 02-08-2022 02:31 PM)
1850 Visites
LoloN7
First Poster
Options
Bonjour,
Jusqu'à hier ma xbox Séries X était configurée en 4K 120Hz sur ma télé QE65Q95T et tout se passait à merveille. Puis hier j'ai eu une mise à jour de la télé version logiciel 2303.1. Depuis cette mise à jour impossible d'afficher la Xbox sur la télé (pas de signal HDMI) mais en plus ça faisait perdre le signal HDMI de ma Freebox et de la PS2. Après moult opérations (changement de câble HDMI, changement de port, débranchement électriques, réinitialisation de la télé) j'ai pu arranger ce problème en passant par l'application XBox sur la tablette. J'ai du passer la XBox en 4K 60Hz pour résoudre le problème. Seulement qu'elle est l'utilité d'être bridé en 60Hz alors que la télé jusqu'à hier pouvais supporter le 120Hz et est compatible? Du coup tous les jeux 120Hz ne seront qu'à 60Hz?
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour @LoloN7, si le problème n'est pas réglé, suite à la recherche sur le même problème jcas rapporte une information donnée par René Winkler la proposition suivante. Essayez de la tester : pour contourner le problème de cette mise à jours . Régler la profondeur de couleur sur la Xbox de 36 bits à 30 bits, puis revenir en mode jeu 🎮 et activer la 4k 120 Hz,
Voir si ça marche ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, Bizarre mise à jour qui entraîne ou elle bug. Et si vous déconnecter votre Xbox, est-ce que la télé marche en 4k 120 Hz avec la freebox ? Quel modèle de freebox ?
Il y'a 4 ports HDMI essayer de permuter les connexions sur ses ports.
Encore bizarre tel bug.
0 Compliments
LoloN7
First Poster
Options
Bonjour, tout fonctionne normalement depuis que la Xbox est en 4K 60Hz. Le problème apparaît uniquement si je bascule la télé sur la Xbox quand elle est en 120Hz.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
C'est dérangeant ce bug, essayez de changer le port de connexion de la xbos , on dirait qu'il ne considère pas comme un HDMI 2.1 bizarre (problème logiciel). Votre télé est bien équipée pas de problème.
0 Compliments
LoloN7
First Poster
Options
J'ai essayé tous les ports HDMI mais rien y fait, même problème. Est il possible que la mise à jour se soit mal installé? Car tous fonctionnait au poil avant ça.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je pense que oui et sinon c'est un bug de mise à jour.
Est-il possible de réinitialiser votre télé pour voir.?
0 Compliments
LoloN7
First Poster
Options
Déjà fait. Mais ça ne change rien malheureusement.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, mais on ne peut pas revenir à son état avant l,'installation de la mise à jours , aucun point de restauration n'est créé. Essayez de contacter par chat le SAV, ils doivent avoir une méthode spéciale pour le remettre à zéro. Je ne vois pas une solution simple,
Si vous avez des doutes que l'installation n'est pas complète, essayez de refaire l'installation de la mise à jour si c'est possible . Je vais une recherche et je vous tiens informé.
0 Compliments
MedaPayne
Explorer
Options

J'ai exactement le même soucis avec mon PC de jeu .... cette foutue MAJ fait vriller la TV.... J'ai eu le SAV Samsung bien évidement il n'assume pas pourtant si vous parcourez nombreux forums beaucoup ont le même soucis !!!!!!!

https://eu.community.samsung.com/t5/tv/no-signal-with-my-ps5-and-or-any-8k-4k-120-4k-60-4-4-4-after/...

ou encore

https://www.avsforum.com/threads/2020-samsung-q90t-owners-thread-no-price-talk.3138076/page-666

l'équipe de DEV chez Samsung code avec les pieds... honnêtement j'ai la haine payer une TV aussi cher pour avoir des MAJ en carton...

0 Compliments
MedaPayne
Explorer
Options

non la MAJ est très bien installée malheureusement moi aussi avant celle-ci tout fonctionnais très bien

0 Compliments