Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

QE65Q95TATXXC et XBox Séries X 4K 120Hz

(Sujet créé le : 02-08-2022 02:31 PM)
1855 Visites
LoloN7
First Poster
Options
Bonjour,
Jusqu'à hier ma xbox Séries X était configurée en 4K 120Hz sur ma télé QE65Q95T et tout se passait à merveille. Puis hier j'ai eu une mise à jour de la télé version logiciel 2303.1. Depuis cette mise à jour impossible d'afficher la Xbox sur la télé (pas de signal HDMI) mais en plus ça faisait perdre le signal HDMI de ma Freebox et de la PS2. Après moult opérations (changement de câble HDMI, changement de port, débranchement électriques, réinitialisation de la télé) j'ai pu arranger ce problème en passant par l'application XBox sur la tablette. J'ai du passer la XBox en 4K 60Hz pour résoudre le problème. Seulement qu'elle est l'utilité d'être bridé en 60Hz alors que la télé jusqu'à hier pouvais supporter le 120Hz et est compatible? Du coup tous les jeux 120Hz ne seront qu'à 60Hz?
0 Compliments
Voir la solution
LoloN7
First Poster
Options
Je vois que ce problème concerne à l'international les PS5 avec ce même firmware 2303. C'est quand même dingue de sortir des logiciels qui flingue les capacités d'un matériel !!! C'est de l'autosabordage. Surtout que ces télé ont été créées pour les consoles New gen. Ils testent pas leurs firmware avant? Bon il n'y a plus qu'à attendre un fix ou un nouveau logiciel code par des vrais codeurs cette fois... 😡
0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour @LoloN7, si le problème n'est pas réglé, suite à la recherche sur le même problème jcas rapporte une information donnée par René Winkler la proposition suivante. Essayez de la tester : pour contourner le problème de cette mise à jours . Régler la profondeur de couleur sur la Xbox de 36 bits à 30 bits, puis revenir en mode jeu 🎮 et activer la 4k 120 Hz,
Voir si ça marche ?
MedaPayne
Explorer
Options

Bonjour

ToutBonjour

Tout d’abord merci de votre réponse

Malheureusement ce souci de maj ne touche pas que les possesseur de Xbox mais aussi les possesseur de PC Gaming dans mon cas.

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire ces Réglages via ma carte graphique.

J’espère très sincèrement que Samsung va faire le nécessaire pour produire un fix ou une nouvelle mise à jour qui réglera le problème

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, j'espère. C'est quoi comme PC et carte graphique ?
Moi sur ma carte je peux changer la profondeur des couleurs sans problème, c'est une Ati radeon série sous Windows 7 et 10 et Linux.
Mais sérieusement je ne joue pas, pas Gamer. Je comprends votre déception.
0 Compliments
MedaPayne
Explorer
Options

J’ai une rtx 3070 TI

Comme je vous le disais sur un autre post j’ai réussi à faire fonctionner la sortie d’image mais celle-ci est bien plus dégradée qu’elle ne devrait l’être  j’attends donc impatiemment une mise à jour.

Vous aussi vous êtes touchés par ce problème ?

0 Compliments
LoloN7
First Poster
Options
Bonjour @Black_Wolf, effectivement cette manipulation fonctionne. Merci pour la réponse. Néanmoins c’est quand même incroyable de devoir baisser les paramètres de la console alors que la télé est faite pour la faire tourner au max. J’ai laisser tomber les PC pour éviter ce genre de problème. 🤬
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, je ne connais pas ce PC je vais voir les détails. Pour votre question non ma télé c'est une LG pas Samsung . Mais je comprends le problème j'ai vue un problème avec box4k. C'est dommage votre problème, ce qui m'étonne c'est la rupture des signaux sur les autres ports HDMI.
Mieux que tous les clients avec le même problème le signalent ,Samsung sera obligé de pencher sur le problème. Courage
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je sais, c'est provisoire en attendant une réaction de Samsung. Si cette réponse vous apporte une solution , ne pas oublier de l'accepter comme solution, merci à vous. Et courage
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
C'est celui avec proc AMD Ryzen 5 ou Intel Corée i5? Dans les deux cas la carte vidéo Nvidia GeForce RTX 3070 très puissante, normalement vous pouvez télécharger sur le site Nvidia les outils pour piloter votre carte.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Vous pouvez essayer la même chose avec les PC.
0 Compliments