29-12-2019 12:08 PM - modifié 29-12-2019 12:12 PM
Bonjour,
Je viens de changer mon TV série 6 LCD avec un Q70R (ver logiciel = 1335).
Malheureusement je constate le problème suivant:
- en utilisant de sous-titres sur les séries de Netlix (par example) je vois qu'ils sont fortement lumineux en plus il y a le phénomène de 'blooming'.
J'utilise le mode 'Standard' pour l'image et j'ai mis la fonction 'local dimming' sur 'Low' mais le problème persiste.
D'autres astuces ou solutions?
le 29-12-2019 03:09 PM
Essayer des paramétrages cinéma,mais je pense que le soucis viens de Netflix. Il y a un mode pour gérer l affichafe sous-titres
Essayez avec une autre source un DVD ou autre
le 29-12-2019 04:21 PM
C'est vrai que le probleme est plus important sur Netflix mais quand meme encore visible sur...Amazon Prime par example
En ce qui concerne les soustitres de Netflix - j'ai choisi le mode transparent et la taille la plus petite
le 03-02-2020 11:43 AM
Bonjour,
J'ai exactement le même souci sur le modèle Q85R. Ca en devient vraiment pénible! J'ai lu sur des forums qu'il est possible de désactiver le local dimming ou atténuation locale via le "service menu". Malheureusement, comme je n'ai pas de télécommande standard avec des touches numérotées, je ne peux pas y accéder. J'ai appeler le service de Samsung qui m'a dit qu'il était impossible de remédier à ce problème. Pour une TV à 1500.- (!) c'est quand même un monde! En plus, le problème est recensé depuis plus de 2 ans sur divers forums anglophones et Samsung ne fait juste rien. Incroyable.
Je déconseillerai absolument les produits Samsung et je suis bien triste d'être passé de Sony à Samsung.
03-02-2020 12:14 PM - modifié 03-02-2020 12:15 PM
Bonjour,
La version 1355 de logiciel doit résoudre partiellement les problèmes notamment en mode Cinema/Movie. Mais pour moi ça reste encore même à un niveau plus réduit maintenant et notamment sur Netflix. Amazon Prime c'est mieux.
Pour accéder au mode service vous avez besoin vraiment d'une télécommande avec buttons. J'ai acheter depuis Amazon une avec 15 euro.
le 03-02-2020 01:00 PM
J'ai exactement le même problème avec une source PC sur mon QE75Q900r. L'effet se produit sur tous les objets et particulièrement visible sur fond noir. Par exemple le curseur de la souris fait carrément offic de lampe de poche! Elle éclaire carrément le fond d'écran dans un rayon de 5x l'objet.
Je pensais que ça venait des réglages mais en changeant d'affichage (ecran étendu à écran unique), l'effet a disparu un certain temps. Le changement de source semble donc avoir une grosse influence mais l'effet de blooming reste hallucinant...
le 11-05-2020 11:03 AM
Bonjour,
J'ai le même souci sur un QE55Q80R.
A priori Netflix a trouvé une solution car je problème y est inexistant.
Par contre, sur Amazon Prime, c'est scandaleux, sur du contenu HDR ça fait carrément des flashs !
J'ai contacté Amazon pour leur soumettre l'idée de mettre les sous-titres en gris clair plutôt qu'en blanc avec 100% de luminosité, ce qui devrait aider, mais bon, faut attendre qu'ils fassent quelque chose, et vu la fréquence des mises à jour de leur application, j'ai peur qu'on en ait encore pour un moment.
Désactiver le local dimming ça semblerait une bonne solution, mais juste au cas où, vous avez déjà testé une vidéo HDR avec le local dimming sur bas ? C'est pas regardable !
Je ne sais même pas pourquoi il y a des réglages sur ce TV car en fait, ils sont inutiles. Le local dimming, normalement, ça réduit la luminosité dans les zones sombres, mais chez Samsung, ça augmente la luminosité dans les zones claires, du coup, si on le réduit, la luminosité générale baisse et l'image devient pourrie.
En outre, j'ai pu constater qu'il n'était pas si local : lorsque les sous-titres font augmenter la luminosité, ça n'est pas que dans la zone du sous-titre, mais c'est toute l'image qui devient plus claire !
J'ai aussi pu le constater en regardant l'écran de chargement de Plex sous Android TV, qui se compose d'un petit arc de cercle jaune de quelques centimètres qui tourne au centre d'un écran bleu. Au fur et à mesure que ce tout petit cercle tourne, la luminosité varie jusque dans les angles de l'écran, alors que celui ci est uniformément bleu et fixe...
Bref, les ingénieurs de chez Samsung devraient peut être revoir leur copie.
En ce qui me concerne, je crois que la prochaine fois je choisirai mon TV dans une marque un peu plus sérieuse...
Joris
le 11-05-2020 09:59 PM
Bon je vois que je suis pas le seul,sur mon Samsung QE55Q90 il et totalement horrible.
le 13-05-2020 02:18 PM
Nous sommes loin d'être les seuls, il y a des dizaines de plaintes sur les forums américains, dont certaines datent de plusieurs années, et Samsung semble n'en avoir rien à faire...
Je ne sais pas si des gens de Samsung lisent ce forum, et encore moins si ces gens ont le moindre pouvoir sur la R&D, mais sincèrement, il faut faire quelque chose...
Après, ça coute peut être moins cher de s'arranger avec la presse pour qu'ils ne parlent pas trop du souci que de payer des développeurs à le résoudre...
le 19-05-2020 05:08 PM
Bonjour @Zoolander06 , @Anonymous User , @Fred-59 , @Shadowdace , @bronseb ,@Mike888
Bienvenue sur la Communauté @Zoolander06 , @Shadowdace , @bronseb , @Mike888 🙂
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec les sous-titres. 😔
Je vous informe que les applications qui sont disponibles sur votre appareil sont développées par les entreprises liées à ces services, qui ont des critères sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Parfois, ces critères portent sur des caractéristiques techniques, parfois sur autre chose. Je ne peux que vous inviter à les contacter pour que les développeurs puissent solutionner ce souci.
Je reste à votre disposition. 🙂