Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme cable ethernet smart tv

(Sujet créé le : 26-12-2019 03:04 PM)
13857 Visites
Mat2a
Explorer
Options

Bonjou . J ai une smart tv samsung, mais quand je veux la connecter au réseau avec un cable ethernet, celui ci n est pas détecté, j ai tenté de le brancher sur un ordinateur et ca marche, dans la notice de la tv c est spécifié qu il faut un cable ethernet cat7, pensez vous que mon problème vient de la ?

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Cela confirme que la carte réseau filaire est opérationnel, et ca peut être la prise ou le câble.
Est ce qu'il y a un petit jeu sur la prise ethernet ?

0 Compliments
Mat2a
Explorer
Options

Effectivement la prise ethernet, est relativement libre une fois inséré, j ai un cable ethernet cat5, assez long je dois dire, mais pourtant il fonctionne sur pc, je préfère vous mettre toutes les informations que j ai sur mon materiel pour tenter de vous aider au mieux.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

quand vous dîtes relativement libre vous voulez dire que la prise ne tient pas le câble correctement ?

0 Compliments
Mat2a
Explorer
Options
Si si elle tient, on entend le petit "clic" quand on l insère, mais elle bouge un peu dans la prise.
0 Compliments
Solution
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Ca peut être ca, mais sinon essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur le menu réseau de la tele

0 Compliments
Mat2a
Explorer
Options
J ai deja tenté de tout réinitialiser mais en vain, pensez vous qu un cable ethernet cat7 comme notifier sur la notice pourrait fonctionner ?
0 Compliments
Mat2a
Explorer
Options

Mince je me suis trompé de bouton le sujet n'est pas résolu...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Mat2a 

Ton actuel  cable il est de quelle catégorie ?

Un cable catégorie 7 c'est un secret câble...

Tu peux nous faire une photo du câble et d'une de ces prise..

0 Compliments
Mat2a
Explorer
Options

C est un cable cat5

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir a tous,

@Mat2a  Cat 7 c'est un cable qui peut atteindre un debit de 40Gbits/s c'est enorme pour une tv. Pour le moment le seul operateur qui propose le 10GBits/s c'est free et pour avoir ce debit sur un appareil il faut er=tre bien equipé avec une carte ethernet speciale.

@EL ALAMI HAMZA  le fait que le cable ethernet bouge un peu, je trouve ca normal , je viens de verifier sur ma tv , elle bouge un peu, sur mon pc pareil.

Je vais aller faire une petite lecture sur la doc, je vais revenir plus tard .

@Mat2a  SVP pourriez vous editer votre message qui se trouve plus haut , effacez l'adresse MAC de votre appareil. Merci d'avance.

0 Compliments