le 10-03-2019 06:16 PM
Bonjour,
Voilà mon problème, ma Smart tv "ue55ju6800" a de gros problèmes avec internet. Elle se déconnecte souvent quelle soit connectée avec ou sans fil. Voici le code d'erreur :
"Echec config. auto adresse IP. Essayez solutions suivantes pour configurer adresse IP autom. ou configurez-la manuel. en sélectionnant "Paramètres IP".
-Vérifiez que serveur DHCP est activité sur routeur et redémarrez routeur.
-Contactez fournisseur de services Internet pour plus d'informations."
J'ai essayé les deux solutions propoées mais rien ne change.
Ma connexion internet fonctionne très bien sur les ordinateurs et téléphone de la maison. Pour information je suis chez Orange et j'ai la fibre.
En cherchant une solution sur internet je n'ai rien trouver de concluant, on m'a seulement redirigé vers l'assistance de ma tv. Apparament, la tv reset mon ip. Mais je n'y connais pas grand choses.
Si quelqu'un à une idée pour m'aider svp.
Cordialement.
le 11-03-2019 09:30 AM
Pour résoudre ce symptôme tu dois fixer l'adresse IP de du TV, car le routeur (Box Orange) n'atribu pas l'adresse IP au TV en mode auto.
le 11-03-2019 09:58 AM
Merci de ta réponse.
Comment peut-on fixer l'ip ? J'ai cherché des tutos pour savoir quoi remplir mais je ne trouve pas grand choses.
Bonne journée
le 11-03-2019 10:30 AM - dernière modification le 18-03-2019 03:36 PM par Julie_T
Sur la TV il faut passer par : Menu + Réseau + Etat du réseau et sélectionner Paramètres IP et vous aurez la listes des adresses suivante à remplir après la sélection du mode manuel sur l'option "Config.IP" :
Adresse IP : à récupérer depuis l'opérateur
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : c'est l'adresse IP du routeur à récupérer depuis l'opérateur.
le 11-03-2019 02:42 PM
J'ai essayé mais ça ne semble pas marcher, peut-être ai je fais une erreur.
"Passerelle : c'est l'adresse IP du routeur à récupérer depuis l'opérateur."
C'est l'adresse IP de la livebox c'est ça ?
le 11-03-2019 04:50 PM
oui
L'adresse IP locale est l'adresse de votre périphérique IP local.
Faire un clic droit sur le menu Démarrer Windows 10 en bas à gauche puis cliquer sur Invite de commande.
Saisir dans l'invite de commande cmd / k ipconfig
Dans les résultats afficher, chercher Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil si vous êtes connecté à votre réseau local en WIFI ou Carte Ethernet Connexion au réseau local si vous êtes branché via un câble ethernet
le 14-03-2019 12:03 PM
Bonjour,
Je reviens ici pour vous dire que malheureusement malgré avec une Ip fixe le problème persisté.
Par moments, la TV semble reconnaitre l'ip et d'autres non.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la TV fait cela.
Avez-vous une idée ?
Bonne journée
le 31-03-2019 08:51 PM
Bonjour,
Je reviens ici pour savoir si quelqu'un aurait une idée pour mon problème qui ne se résout toujours pas.
Bonne soirée