Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de signal entre XBOX Series X et SAMSUNG QLED 8K QE75Q800TATXXC

(Sujet créé le : 15-11-2024 04:18 PM)
293 Visites
AguilaRoja11
Apprentice
Options

Bonjour a tous, 

J'ai un soucis entre ma xbox et ma TV, lorsque je paramètre ma console en 4K et 120Hz sur le port HDMI4  2.1 (Mode de jeu) Le signal se perd après un écran noir. 

Pourtant sur les autres port HDMI 1,2,3 Tout fonctionne correctement mais je n'ai pas l'HDR qui s'active. 

Si je met ma Xbox en 1440p - 120 Hz, ca fonctionne sur le port HDMI4 2.1, egalement en 4K UHD - 60 Hz, le soucis arrive uniquement lorsque je bascule en 4K - 120Hz. Quelqu'un aurait une solution ? un avis ? 

Parce que je ne sais pas si cela provient de la XBOX, ou de ma télé... Acheter 4500Euros en 2020, ca me fait ***** de pas pouvoir l'exploiter a pleine puissance. 

Merci a ceux qui répondront! 

5 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @AguilaRoja11 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Concernant votre demande, je vous propose de garder votre console branchée sur la prise HDMI 4 du téléviseur, étant donné qu'elle est adaptée au branchement de ce type d'appareil.

Par la suite, configurez les paramètres de mode jeu du téléviseur au mode automatique en allant dans Paramètres > Général > Gestionnaire de périphériques externes > Paramètres du mode
Jeu > Mode Jeu.

Faites de même pour les paramètres d'image et de vidéo de la console en mettant toutes les fonctions qui y sont en mode automatique, si l'option est proposée.

De cette manière, le téléviseur et la console pourront facilement communiquer afin de gérer le flux d'images et de vidéos à envoyer et à afficher à l'écran en fonction du contenu.

Je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments
AguilaRoja11
Apprentice
Options
Bonjour @Kyali_K
Justement c'est déjà ce que je fais, et c'est des lors que je paramètre la console en 4k - 120Hz, sur le port hdmi 4 2.1, que la perte de signal intervient

Merci pour votre réponse
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

@AguilaRoja11, merci pour votre retour et pour cette précision.

Bonjour @matheloan 🙂.

Je vous invite alors à vérifier les informations du signal HDMI au niveau du téléviseur, lorsque vous êtes sur la source de la console.

Pour ce faire, allez dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Diagnostique automatique > Informations du signal.

Si l'image diffusée à ce moment est en 4K, la valeur de la résolution qui s'affichera sera 3840x2160.

Par ailleurs, vous verrez aussi le bouton "Historique des signaux" juste à côté. Sélectionnez-le, puis allez dans "Niveau de retard HDMI" et vous trouverez trois options dont Simple, Ralenti 1 et Ralenti 2.

Je vous recommande de tester chaque option afin de voir l'un de ces réglages s'adapte à la fréquence HDMI 120 Hz en 4K sans aucune coupure d'image.

Vous pouvez aussi essayer de changer de câble HDMI en utilisant toujours un câble high speed 2.1, car il peut arriver que le câble HDMI soit la cause de ce genre de situation.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

0 Compliments
znapy
First Poster
Options
Bonjour
0 Compliments