Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de débit internet sur ma smart tv

(Sujet créé le : 23-08-2022 03:14 PM)
2410 Visites
jipi14
Apprentice
Options

J'ai actuellement une smart tv de type ue40es7000 et mon debit mesuré sur la TV (avec speed test) n'est que de 4Mbit/s alors qu'à l'entrée LAN du TV il est de 40 Mbit/s .Ce debit de 4Mbit/ rend toute navigation avec le navigateur Samsung impossible (pages affichées ultra lentes !) .Les débits mesurés sur la TV en Ethernet (LAN) ou en WiFi sont sensiblement identiques avec environ 4 Mbit/s à comparer au débit de mon réseau fourni par ma Livebox3 Orange qui est de 40Mbit/s !

0 Compliments
68 Réponses
CECILE316
Student
Options

J'ai exactement le même problème, les applis Smart Hub ont bien fonctionné pendant plusieurs années et depuis quelques mois le débit est devenu tellement lent que les vidéos YouTube s'interrompent sans cesse avec le message "chargement en cours".

J'ai réinitialisé le Smart Hub mais cela n'a rien changé. Une mise à jour se lance automatiquement après réinitialisation.

Aucun pb de connexion avec mon FAI.

Je n'ai aucune solution, après l'achat d'un Chromecast (petit boîtier qui rend n'importe quelle TV connectée) et de ne plus utiliser le Smart Hub. Quelle déception !

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Désolé de vous décevoir mais depuis plus d'un an et demi j'ai cherché une solution sans aucun résultat satisfaisant !

J'ai contacté à maintes reprises Samsung ,y compris Samsung en Corée ,et aucune solution ne m'a été apportée .

De ce fait j'ai décidé de "Boycoter" Samsung pour tous les produit et je n'achète plus que des produits Sony ou LG .

Pour votre information j'ai testé des Smart TV Sony ou LG sans rencontrer le moindre problème de débit .

Si vous ou quelqu'un d'autre touve une solution  ,je suis bien sur preneur  et je serai très heureux d'en bénéficier .

Cordialement

Jipi 14

0 Compliments
CECILE316
Student
Options

Je pense acheter un Chromecast ça coûte 39€ et cela devrait normalement permettre de contourner le problème, à défaut de le résoudre...

0 Compliments
Mannix62
Journeyman
Options

Bonjour à tous!

Si celà intéresse quelqu'un je donne un téléviseur UE40JU6000K état impéccable juste 2 ans pour pièces.

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour à tous,

Juste au cas où : de plus en plus, les FAI proposent ou activent sur leur box du Wifi sur 2 bandes : 2Ghz et 5 Ghz

Le Wifi sur 5Ghz est plus stable, plus puissant en terme de débit (jusqu'a 300 Mb/s sans souci si vous avez la fibre qui le permet) et avec une portée bien meilleurs.

Souvent, les 2 wifi sont proposés par défaut avec un nom unique (le SSID). Dans ce cas, les périphériques accrochent plutot le 2 Ghz plutôt que le 5 ghz.

Si votre FAI le permet, comme chez Orange,  je vous conseille de donner un nom différent à ces 2 bandes de fréquences afin de choisir spécifiquement le reseau 5Ghz quand vous configurez votre TV (il faut bien sûr que la puce Wifi de la TV soit compatible 5Ghz).

Cordialement.

0 Compliments
CECILE316
Student
Options

Bonjour,

Si cela peut aider certains, je pense avoir résolu mon problème de débit lent en appliquant le conseil proposé par IH06 un peu plus haut sur ce fil de discussion. J'ai accédé à l'interface d'administration de ma Livebox et ai simplement changé le canal wifi 2Ghz. Au hasard, j'ai sélectionné 7.

Et cela a fonctionné. Désormais, je peux utiliser YouTube et Netflix convenablement.

0 Compliments
Soso78150
First Poster
Options
Bjr j’ai le même problème. Ma télé Samsung achetée en mars 2019 trouve le réseau wifi mais se connecte au 2,4 au lieu du 5GHZ.
JESSAIE d’utiliser l’Apple play pour lancer une diffusion de mon iPhone vers la télé parfois ça a fonctionné mais mtn plus du tout et je ne comprends pas pq ça a marché quelques fois. Les instructions disent que le réseau wifi du téléphone et de la télé doivent être identiques mais la télé ne se connecte pas au 5ghz
Et quand de mon iPhone j’essaie de joindre le 2,4 au moins pour diffuser ça échoue quand même. J’ai une sfr box savez vous m’aider ? Merci bcp
0 Compliments
Mannix62
Journeyman
Options

Pour la personne qui m'a envoyé un mail.

Question comment ai je résolu mon problême ?

Réponse tout simplement en achetant une autre marque ^^

0 Compliments
Laulaugo69
First Poster
Options

pour info :Même problème depuis 2 ans. j'ai cherché partout et comme tout le monde rien à faire. J'ai trouvé une solution non définitive, mais qui marche.

Je vais dans le menu Service de la TV, je change le paramètre wifi région (de E à A), j'éteins la TV, je recommence la manip pour remettre le menu de service: pour remettre le bon paramètre wifi région  (de A à E). je ré-éteins. la vitesse du wifi remarche pour quelques temps. Je recommence à chaque fois que ma vitesse plante. 

Accéder au "SERVICE MENU"  (se trouve dans le menu "Option" disponible en accédant au menu caché => la manip' varie suivant le modèle de la TV; pour le mien il faut éteindre la TV puis appuyer successivement sur les boutons "INFO" puis "MENU" puis "MUTE" puis "POWER").

0 Compliments