le 28-07-2017 07:01 PM
J'ai actuellement une smart tv de type ue40es7000 et mon debit mesuré sur la TV (avec speed test) n'est que de 4Mbit/s alors qu'à l'entrée LAN du TV il est de 40 Mbit/s .Ce debit de 4Mbit/ rend toute navigation avec le navigateur Samsung impossible (pages affichées ultra lentes !) .Les débits mesurés sur la TV en Ethernet (LAN) ou en WiFi sont sensiblement identiques avec environ 4 Mbit/s à comparer au débit de mon réseau fourni par ma Livebox3 Orange qui est de 40Mbit/s !
le 21-10-2018 02:35 PM
J'ai exactement le même problème, les applis Smart Hub ont bien fonctionné pendant plusieurs années et depuis quelques mois le débit est devenu tellement lent que les vidéos YouTube s'interrompent sans cesse avec le message "chargement en cours".
J'ai réinitialisé le Smart Hub mais cela n'a rien changé. Une mise à jour se lance automatiquement après réinitialisation.
Aucun pb de connexion avec mon FAI.
Je n'ai aucune solution, après l'achat d'un Chromecast (petit boîtier qui rend n'importe quelle TV connectée) et de ne plus utiliser le Smart Hub. Quelle déception !
le 21-10-2018 06:12 PM
Désolé de vous décevoir mais depuis plus d'un an et demi j'ai cherché une solution sans aucun résultat satisfaisant !
J'ai contacté à maintes reprises Samsung ,y compris Samsung en Corée ,et aucune solution ne m'a été apportée .
De ce fait j'ai décidé de "Boycoter" Samsung pour tous les produit et je n'achète plus que des produits Sony ou LG .
Pour votre information j'ai testé des Smart TV Sony ou LG sans rencontrer le moindre problème de débit .
Si vous ou quelqu'un d'autre touve une solution ,je suis bien sur preneur et je serai très heureux d'en bénéficier .
Cordialement
Jipi 14
le 21-10-2018 08:20 PM
Je pense acheter un Chromecast ça coûte 39€ et cela devrait normalement permettre de contourner le problème, à défaut de le résoudre...
le 26-10-2018 12:56 PM
Bonjour à tous!
Si celà intéresse quelqu'un je donne un téléviseur UE40JU6000K état impéccable juste 2 ans pour pièces.
27-10-2018 01:04 PM - modifié 27-10-2018 01:04 PM
Bonjour à tous,
Juste au cas où : de plus en plus, les FAI proposent ou activent sur leur box du Wifi sur 2 bandes : 2Ghz et 5 Ghz
Le Wifi sur 5Ghz est plus stable, plus puissant en terme de débit (jusqu'a 300 Mb/s sans souci si vous avez la fibre qui le permet) et avec une portée bien meilleurs.
Souvent, les 2 wifi sont proposés par défaut avec un nom unique (le SSID). Dans ce cas, les périphériques accrochent plutot le 2 Ghz plutôt que le 5 ghz.
Si votre FAI le permet, comme chez Orange, je vous conseille de donner un nom différent à ces 2 bandes de fréquences afin de choisir spécifiquement le reseau 5Ghz quand vous configurez votre TV (il faut bien sûr que la puce Wifi de la TV soit compatible 5Ghz).
Cordialement.
le 29-10-2018 02:26 PM
Bonjour,
Si cela peut aider certains, je pense avoir résolu mon problème de débit lent en appliquant le conseil proposé par IH06 un peu plus haut sur ce fil de discussion. J'ai accédé à l'interface d'administration de ma Livebox et ai simplement changé le canal wifi 2Ghz. Au hasard, j'ai sélectionné 7.
Et cela a fonctionné. Désormais, je peux utiliser YouTube et Netflix convenablement.
le 20-12-2019 11:23 PM
le 21-12-2019 12:04 AM
Pour la personne qui m'a envoyé un mail.
Question comment ai je résolu mon problême ?
Réponse tout simplement en achetant une autre marque ^^
le 23-08-2022 03:14 PM
pour info :Même problème depuis 2 ans. j'ai cherché partout et comme tout le monde rien à faire. J'ai trouvé une solution non définitive, mais qui marche.
Je vais dans le menu Service de la TV, je change le paramètre wifi région (de E à A), j'éteins la TV, je recommence la manip pour remettre le menu de service: pour remettre le bon paramètre wifi région (de A à E). je ré-éteins. la vitesse du wifi remarche pour quelques temps. Je recommence à chaque fois que ma vitesse plante.
Accéder au "SERVICE MENU" (se trouve dans le menu "Option" disponible en accédant au menu caché => la manip' varie suivant le modèle de la TV; pour le mien il faut éteindre la TV puis appuyer successivement sur les boutons "INFO" puis "MENU" puis "MUTE" puis "POWER").