Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de débit internet sur ma smart tv

(Sujet créé le : 08-07-2017 02:42 PM)
6181 Visites
SebDPepper13
First Poster
Options

Bonjour,

Je suis détenteur d'un abonnement fibre Orange 200mbps/100mbps et d'une smart TV Samsung UE60KU6000.

Lors de tests de vitesse de connexion sur le navigateur web (SpeedTest) ou sur l'appli Netflix, ma vitesse de connexion est estimée autour de 10-15 mbps (contre 200mbps sur mon macbook et sur mon iphone).

Ce débit est insuffisant pour regarder Netflix en 4k par exemple.

Je pensais que cela était du à la carte Wifi de la TV mais c'est la même chose en ethernet (testé avec plusieurs cables différents).

Quelles peuvent être la ou les sources de ce disfonctionnement ?

Merci

0 Compliments
11 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Je pense pas que la tv doit en cause.

Regarde plutôt côté livebox.

Tu as quoi comme livebox ? 

Netflix fonctionne en 4k depuis un Pc ? 

SebDPepper13
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai une Livebox 3 Sagemcom.

J'utilise du coup Netflix sur ma xbox one où il n'y a pas de problème de débit pour avoir la 4K.

C'est un peu bête de pas pouvoir profiter directement de l'appli Netflix de la TV...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour 

Dans les paramètres de ton compte netflix tu as bien sélectionné élevé comme qualité  ? 

clq
First Poster
Options

Bonjour...j'ai le même pb avec une TV UE 65JS9500, livebox4 / décodeur TV4 / fibre Orange 200mbs. Au bout de la liaison ethernet vers le decodeur TV , débit de 200 mbs. Idem en entrée directe vers le boitier one connect..

Et quand on mesure  le debit sur Netflix (via le decodeur TV 4 ou sur l'appli Netflix de la tv) ...17 mbs maxi. Et ultime vérification je débranche tous les accés filaires, et me connecte en partage de connexion entre TV et smartphone (debit en 4G de 50/70 Mbs)..résultat 15mbs sur Netflix (abonnement netflix UHD 4K bien sur)...donc pas accés à l'UHD...

Le problème vient de la TV.... Modèle haut de gamme 2015, certifié UHD 4K, prises HDMI 2.2,....etc,etc...et 4000 € à l'époque...Que du bonheur si aucune solution n'est trouvée...!!!

A suivre si qcq'un de la communauté ou de la marque apporte une réponse

Cordialement

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Je ne voudrais pas te décourager mais j'ai eu et j'ai toujours le même problème depuis 4 mois sans avoir trouvé la solution .

J'ai absolument tout essayé :contact avec le SAV ,Mise à jour du logiciel ,branchement direct du téléviseur au "cul" de la Livebox3 ,etc....et toujours un débit minable mesuré sur la TV (3 à 4 Mbit/s) contre 30 à 40 Mbits/s  sur mon PC fixe et mon PC portable.J'avais un débit identique à mes PC il y a un an sur mon téléviseur et je naviguais de la même façon que sur mes PC .J'ai même été en contact avec un utilisateur sur ce site qui avait exactement les mêmes problèmes à qui on a recommendé de changer la carte mère  (changement effectué pour la modique somme de 250 € avec aucun résultat à la clé !!!) .J'ai même contacté Samsung (en anglais bien sur ) sans réponse.......jamais plus de matériel Samsung ,je m'oriente maintenant vers Sony avec qui je n'ai jamais eu de gros problèmes et quand j'en ai eu ,ils ont été solutionnés dans des délais très raisonnables ! Bon courage à vous .Cordialement

0 Compliments
clude001
First Poster
Options

Bonjour,

j’ai les mêmes problèmes de débit depuis quelques jours.

Mon achat du téléviseur QE55Q7F date d’un mois. Si tout fonctionnait bien au début, ce n’est plus le cas maintenant, et regarder Prime Video ou Molotov.tv n’est plus possible (images totalement dégradées) alors que les vidéos sont parfaites via Apple TV.

Le débit via Smart TV est de l’ordre de 800 kbps alors qu’il est de 20 Mbps dans toute la pièce.

Après lecture de tous les messages concernant ce problème, je n’ai pas l’impression que Samsung fasse grand chose...

Bonne journée à tous

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Bienvenu au club ,vous êtes parmi les nombreux utilisateurs ayant les mêmes problèmes de débit.Comme je le mentionne dans mes nombreux messages ,je n'ai JAMAIS touvé la solution et ce n'est pas faute de n'avoir pas TOUT essayé !! C'est absolument LAMENTABLE de la part de Samsung de ne pas avoir pris en compte de ce problème .Je fuis désormais Samsung pour son incompétence notable et je ne pense pas qu'il puisse prendre en compte les problème de ses clients un jour.....il s'en fout  complètement .Je lui souhaite simplement de perdre le plus grand nombre de ses clients potentiel !!

Bon courage à tous mais surtout pour le futur ,fuyez Samsung au plus vite !!!

Cordialement

Jipi14

0 Compliments
clude001
First Poster
Options

Merci jipi14,

pour un retour, c’est du rapide!

il s’agit de mon 3ème téléviseur Samsung, j’etais donc pleinement satisfait. Je vais voir maintenant comment se passe le SAV, en commençant parlé vendeur...

a suivre...

0 Compliments
jipi14
Apprentice
Options

Merci du retour d'information du SAV si une solution est trouvée ....aurez vous plus de succès que nous tous ??...dans tous les cas si vous avez une solution cela interessera toute la communauté !!

Cordialement

Jipi14

0 Compliments