Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TNT

(Sujet créé le : 27-06-2025 01:04 PM)
214 Visites
Members_gFov2bs
Journeyman
Options

Bonjour j'ai un problème récurent avec une TV smart Samsung de réception des chaînes TNT. Pouvez vous m’aider svp?

12 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Members_gFov2bs

Quel est le problème récurrent ?

Pourriez-vous donner plus de détails ?

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

@Pi_Jo_75, je vous remercie pour votre intervention.

@Members_gFov2bs, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

En effet, lorsque vous créez un post pour avoir de l'aide, il faut être le plus clair possible et communiquer tous les détails concernant votre demande, afin que les autres membres puissent la comprendre et mieux vous aider.

Par ailleurs, cela fait partie des règles de la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung que je vous invite à consulter via ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Kyali_K_0-1751026073535.png

Nous restons alors en attente d'un retour plus détaillé.

Bonne journée.

ƊroïdɛAstro
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Quel est le soucis de votre problème. Est ce que c’est une erreur ex f3412 pour problème de réception des chaînes ainsi que la liaison entre antenne TNT et bbox miami. Veuillez lire aussi les CGU via ce lien https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communauté/conditions-générales-d-utilisation-...
0 Compliments
Members_gFov2bs
Journeyman
Options

Bonjour , Merci pour votre prise en compte et desole pour le manque de details dans mon 1er message. La source est bien sur TV mais je dois avoir 2 3 chaînes gulli bfm et cnews en faisant la recherche antenne = hertzien & type de canal = numérique et analogique. Ma TV est raccordée par câble d antenne du bâtiment. Aucun de mes voisins n’a ce problème et l’amplificateur au sein de l’immeuble a été vérifié par un technicien à plusieurs reprises. J ai mis à jour le logiciel de la TV. Voici les références : 

Code du modèle = UE43TU8005KXXC

Version actuelle du logiciel = T-NKLDEUC-2601.1, BT-S

Elle est assez récente. Mais, les chaînes sautent avec une indication  : Aucun signal !

En vous remerciant de votre aide.

Bien à vous.

0 Compliments
Members_gFov2bs
Journeyman
Options

Bonjour ,

C’est noté. Merci pour ce rappel. 

Bien à vous

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Members_gFov2bs tv recente, parlons un peu de l'ancienne, elle étais de quelle année? 

Quand vous avez remplacé l'ancienne par la nouvelle, avez vous changé le câble qui emmène le signal de la prise d'antenne vers la tv? 

0 Compliments
Members_gFov2bs
Journeyman
Options

J ai pris une samsung plus grande depuis 3 ans

Le câble est récent . 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ok si le câble est récent il doit être a la nouvelle norme.

Vérifiez la prise mural, si la prise mal du câble fait bien contact dans l'embase qui se trouve au mur, vérifiez qu'il ne bouge pas, qu'il fasse un bon contact.

ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Emmenez votre TV et testez chez vos voisins.
Si ça marche. Cela veut dire que ça peut provenir soit de l antenne, ou du câble d antenne. OU le boîtier mural de l antenne. Et faites changer le boîtier.
OU le câble d antenne a été mal fixée quelque part.

Vérifiez.