le 08-07-2017 02:42 PM
Bonjour,
Je suis détenteur d'un abonnement fibre Orange 200mbps/100mbps et d'une smart TV Samsung UE60KU6000.
Lors de tests de vitesse de connexion sur le navigateur web (SpeedTest) ou sur l'appli Netflix, ma vitesse de connexion est estimée autour de 10-15 mbps (contre 200mbps sur mon macbook et sur mon iphone).
Ce débit est insuffisant pour regarder Netflix en 4k par exemple.
Je pensais que cela était du à la carte Wifi de la TV mais c'est la même chose en ethernet (testé avec plusieurs cables différents).
Quelles peuvent être la ou les sources de ce disfonctionnement ?
Merci
le 30-12-2019 04:48 PM
Bonjour,
Les messages dates un peu mais pour les autres qui cherche encore.
Le problème se situe au niveau de la carte réseau de la TV, comme la marque LG.
les cartes Réseau Ethernet sont des FASTETHERNET 10/100 et non des Gigabit 1000 mbps.
J'ai acheté le model 55C9 de LG meme problème pourtant dernière génération..
Donc faites attention.. Du coup envoyé un film 4K 50 Go en moyenne par le réseau est presque impossible sans lag. Seul les appli comme Netflix peuvent à la limite passer grace à leurs algorithme plus performant de compression.
A+
le 23-08-2022 03:11 PM
Même problème depuis 2 ans. j'ai cherché partout et comme tout le monde rien à faire. J'ai trouvé une solution non définitive, mais qui marche.
Je vais dans le menu Service de la TV, je change le paramètre wifi région (de E à A), j'éteins la TV, je recommence la manip pour remettre le menu de service: pour remettre le bon paramètre wifi région (de A à E). je ré-éteins. la vitesse du wifi remarche pour quelques temps. Je recommence à chaque fois que ma vitesse plante.
Accéder au "SERVICE MENU" (se trouve dans le menu "Option" disponible en accédant au menu caché => la manip' varie suivant le modèle de la TV; pour le mien il faut éteindre la TV puis appuyer successivement sur les boutons "INFO" puis "MENU" puis "MUTE" puis "POWER").