Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de connexion Home cinéma et TV NEOQLED

(Sujet créé le : 26-01-2022 08:32 PM)
2418 Visites
Punisher92
Student
Options

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV NeoQled et je rencontre pour la première fois un problème de connexion.

Je fais donc appel à vos lumières en espérant que vous pourrez m'aider.

Je m'explique : Je rencontre des difficultés pour obtenir une parfaite synchronisation des appareils lors de l'utilisation du HC en sortie son à la place des hauts-parleur TV.

La TV reconnait bien le home cinéma et me propose une config auto. Mais lors du basculement en mode optique aucun son ne sort, j'ai testé également en HDMI et pareil.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le son est en désactivant la fonction Retour Audio Auto sur le HC ce qui n'est pas très pratique à l'usage.

Auriez-vous une solution ?

Je précise que j'ai bien la lumière rouge sur l'optique et que j'ai fait le test avec 2 câbles optique différents ainsi qu'en me branchant uniquement sur la prise e-Arc.

ps : Sinon en parallèle, la connexion en Bluetooth fonctionne mais avec un décalage son trop important.

Modèle TV : 55QN95A

Modèle Home Cinéma : HT-H5500

En vous remerciant d'avance pour votre aide :smiling-face:

Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Punisher92 ! 😊

Je vais faire de mon mieux pour vous venir en aide. 

Je vous recommande de faire les vérifications suivantes : 

• Vérifiez si le téléviseur est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.

• Débranchez et rebranchez le Home Cinéma. 
  • Réinitialisez les paramètres de son : Paramètres > Son > Paramètres expert. 
  • Réglez le retard numérique : Paramètres > Son > Paramètres expert > Retard de la sortie audio numérique. Appuyez sur les touches directionnelles de droite ou de gauche de la télécommande, afin de synchroniser le son et l’image. Appuyez sur la touche centrale de la télécommande pour valider lorsque le décalage est corrigé. 

Tenez-moi au courant du résultat. 

Alina

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Punisher92 ! 😊

Je vais faire de mon mieux pour vous venir en aide. 

Je vous recommande de faire les vérifications suivantes : 

• Vérifiez si le téléviseur est à jour : Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.

• Débranchez et rebranchez le Home Cinéma. 
  • Réinitialisez les paramètres de son : Paramètres > Son > Paramètres expert. 
  • Réglez le retard numérique : Paramètres > Son > Paramètres expert > Retard de la sortie audio numérique. Appuyez sur les touches directionnelles de droite ou de gauche de la télécommande, afin de synchroniser le son et l’image. Appuyez sur la touche centrale de la télécommande pour valider lorsque le décalage est corrigé. 

Tenez-moi au courant du résultat. 

Alina

Punisher92
Student
Options

Merci beaucoup pour votre aide !

La réinitialisation de la TV et du Home Cinéma avec un nouveau paramétrage à bien fonctionné :smiling-face:

Le seul petit bémol qui n'est pas réglable je pense est lorsque je bascule la sortie son du HC vers la TV, le HC ne s'éteint pas automatiquement 😕

Et le démarrage systématique de la TV sur Samsung TV+ est très pénible.

Merci encore !!