Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

QE55QN95A - Halo blanc sur l'écran

(Sujet créé le : 23-01-2022 01:45 PM)
1742 Visites
Gosswald
Student
Options

Bonjour,

J'ai acheté récemment une TV QE55QN95A, et j'ai remarqué que, parfois j'ai un halo lumineux (comme une augmentation de la luminosité) vers le coin supérieur droit de la TV. Cet halo n'est pas toujours constant, parfois il clignote.

En essayant de regarder dans les réglages, j'ai remarqué que, lorsque je passe le paramètre "Atténuation Locale" (Local Dimming) de "Standard" à "Bas", je n'ai plus ce problème.

Est-ce normal ?

J'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres image de la tv, sans succès. Dès que ce paramètre est sur une autre valeur que "Bas", j'ai le problème.

Merci d'avance,

Guillaume

0 Compliments
4 Réponses
Simona_T
Troubleshooter
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Gosswald 👋 !

Je transmets votre situation aux équipes en charge. Je reviens vers vous avec une réponse dans les meilleurs délais.

À bientôt,

Simona

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @Gosswald

Navrée pour avoir tardé à vous répondre. 

La source de votre téléviseur est une antenne, une application ou un appareil externe branché par HDMI ? Le souci est-il présent sur plusieurs sources ? 

De plus, veuillez me transmettre toutes les photos avec le test de l'image : 

Maison - Paramètres - Assistance - Maintenance de l'appareil - Diagnostic automatique - Test de l'image / Test vidéo.
(si le menu est grisé, mettez le téléviseur sur la source TV, avec la télécommande, même si vous n’avez pas d’antenne).

J'ai aussi besoin d'une photo du menu
Maison - Paramètres - Assistance - À propos de cette TV.

Bonne journée,

Simona

0 Compliments
Gosswald
Student
Options

Bonjour,

Ce problème est survenu sur la TV, sur l'application Youtube, sur une source externe (PS4 en mode jeu).

Je vous joints les différentes photos, ainsi qu'une vidéo montrant le halo apparaissant (uniquement quand le paramètre Local Dimming est sur une autre valeur que "Bas")

Cette vidéo est en cours de traitement. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
(afficher dans Mes vidéos)

Inkedphoto_2022-01-27_14-04-32_LI.jpgphoto_2022-01-27_14-04-24.jpgphoto_2022-01-27_14-04-26.jpgphoto_2022-01-27_14-04-29.jpgphoto_2022-01-27_14-04-35.jpgphoto_2022-01-27_14-04-39.jpg

Merci d'avance,

Guillaume

0 Compliments
Simona_T
Troubleshooter
Options

Rebonjour @Gosswald,

Merci pour les photos envoyées. Par contre, je ne peux pas visualiser la vidéo (celle-ci apparaît comme indisponible). 

De ce que je vois, le souci n'est pas visible sur les tests de l'image. Il est visible seulement au cours du visionnage, et, le plus important, il disparaît suite à un réglage dans le menu du téléviseur (Local Dimming - Bas).

En fait, les différents réglages sont là exactement pour que chaque utilisateur trouve son paramétrage préféré, en fonction du contenu regardé et des sources utilisées.

Pour plus de détails, je vous recommande de joindre la vidéo aux équipes dédiées TV via le formulaire e-mail disponible ici. Merci pour votre compréhension. 

Bonne fin de semaine,

Simona

0 Compliments