Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Ecran qui change de couleur

(Sujet créé le : 18-12-2024 02:31 PM)
284 Visites
Phil971
Apprentice
Options

Bonjour,

Le téléviseur de ma mère passe d'un écran blanc, puis rouge, vert bleu et enfin noir.

Avez-vous une solution ?

Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

@Phil971, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

@White_Wolf@イAuthentique, merci pour votre intervention.

@Phil971, en additif des précédentes réponses, je tiens à vous informer qu'il est possible de réinitialiser le téléviseur sans avoir besoin d'accéder aux paramètres. Cependant, compte tenu de la situation, je ne pourrais pas vous garantir que cela aura un effet. Mais vous pouvez essayer.

1️⃣ Allumez le téléviseur.

2️⃣‌‌ Ensuite, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt du téléviseur enfoncé pendant 5 secondes.

3️⃣‌‌ Dès que vous relâchez le bouton marche/arrêt du téléviseur après les 5 secondes, appuyez et maintenez aussitôt celui de la télécommande, aussi pendant 5 secondes.

4️⃣‌‌ Si c'est un succès; le téléviseur est censé s'éteindre et se rallumer, mais en étant réinitialisé. Il y aura une nouvelle configuration du téléviseur à faire (choisir la langue, la région et tout le reste).

Dans le cas contraire, cela signifierait que la réinitialisation est un échec, soit parce que la manipulation n'a pas été bien faite, soit parce qu'elle ne peut se faire lorsque le téléviseur est dans cet état.

Il sera alors nécessaire de contacter le SAV de votre revendeur, si ce dernier est Boulanger, la Fnac ou Darty.

Dans les autres cas, veuillez contacter directement le support technique Samsung dédié aux téléviseurs.

Vous pouvez contacter ce support par téléphone au 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2). Il est disponible du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible.

Passez une bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
イAuthentique
Big Cheese
Options
Salut

Vous avez quoi comme modèle de téléviseur.

Et est-ce que tu sais pourquoi sa a commencé à faire cela.

Avez vous essayé de réinitialiser votre téléviseur ?
Phil971
Apprentice
Options

Les références :

Model : TU43CU6905K

Model Code : TU43CU690KXXC

Concernant la réinitialisation je ne sais pas comment faire vu que je ne peux accéder au menu.

0 Compliments
Phil971
Apprentice
Options
0 Compliments
イAuthentique
Big Cheese
Options
Sava être compliqué si tu ne peux pas accéder au menus ou allez dans les paramètres.

Tu a quoi comme télécommande ? (Tu peux envoyer une capture ?)

A tu essayé de débranché la télé ?
イAuthentique
Big Cheese
Options
Les vidéos envoyées ici prend du temps en général. Sécurité oblige
Phil971
Apprentice
Options

Oui j'ai débranché mais rien n'y fait.

Je n'ai pas fait la photo de la télécommande, il faut que je retourne chez ma mère.

Elle est encore sous garantie puisque acheté au mois d'aout de cette année, j'ai contacté le SAV du revendeur mais je voulais trouver une solution plus rapide si ce n'est pas trop risqué.

イAuthentique
Big Cheese
Options
Renvoie le en magasin, si tu n'arrive pas à accéder au paramètres c'est peine perdue.
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir

Vous pouvez essayer ceci mais sans certitudes !!
Débranchez la télé plusieurs minutes puis restez appuyé sur le bouton démarrer démarrage de la télé longtemps (pas la télécommande le bouton de la télé)
Tenez nous au jus !

Phil971
Apprentice
Options

Bonjour,

Je vais essayer...!!!

Je vous remercie pour votre aide et vous donnerai la suite.