Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Frame : problème cadre fonds d’ecran

(Sujet créé le : 02-12-2024 11:09 PM)
149 Visites
Finebulle75
First Poster
Options

Bonjour,
Je vous écris pour partager mon insatisfaction concernant ma récente acquisition de la TV Frame, que j’avais choisie pour son design élégant et sa promesse d’offrir une expérience de tableau dans mon salon.

Malheureusement, au lieu de profiter d’une œuvre d’art mat et discrète, je me retrouve avec un fond d’écran lumineux qui pourrait être produit par n’importe quelle télévision classique. Ce résultat est à l’opposé de ce que j’attendais, notamment en termes de discrétion et de rendu artistique.

Je me demande s’il existe des réglages spécifiques pour améliorer cet aspect et obtenir un rendu plus fidèle à une toile ou un tableau, au-delà du simple ajustement de la luminosité. Peut-être un mode spécial ou une option qui m’aurait échappé ?

Merci d’avance pour votre retour et vos conseils.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Finebulle75,

Je vous remercie de m'avoir communiqué l'information demandée.

Je vous propose de vérifier l'état d'activité du mode intelligent de votre téléviseur en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Général et Confidentialité > Paramètres du Mode Intelligent > Mode Intelligent. S'il est activé, veuillez le désactiver.

Aussi, je vous invite à réinitialiser les paramètres d'image et du Mode Art de votre téléviseur, s'il vous plaît.

➡️ Pour l'image, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Image > Paramètres expert > Réinit.param.img (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

➡️ Pour le Mode Art, naviguez jusqu'à Art et sélectionnez-le. Ensuite, défilez vers le bas jusqu'à trouver l'option "Réinitialiser le Mode Art".

Kyali_K_0-1733929936008.png  Kyali_K_3-1733930051024.png

Le but de ces manipulations est de s'assurer que les réglages par défaut sont bien établis afin que la gestion de la luminosité du téléviseur se fasse automatiquement en fonction de la luminosité externe.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Finebulle75 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré pour l'expérience vécue avec votre téléviseur et pour le temps de réponse.

Pour effectuer des vérifications sur les caractéristiques du produit par rapport à votre demande, je vous invite à me communiquer le code du modèle de votre TV The Frame, s'il vous plaît.

Vous pouvez trouver cette information dans les paramètres en allant dans Assistance > A propos de cette TV.

Je reste disponible.

Excellente soirée.

0 Compliments
Finebulle75
First Poster
Options

Bonjour @Kyali_K  !
Voilà le code du modèle  TQ50LS03DAUXXC

A bientôt et merci

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Finebulle75,

Je vous remercie de m'avoir communiqué l'information demandée.

Je vous propose de vérifier l'état d'activité du mode intelligent de votre téléviseur en allant dans Paramètres > Tous les paramètres > Général et Confidentialité > Paramètres du Mode Intelligent > Mode Intelligent. S'il est activé, veuillez le désactiver.

Aussi, je vous invite à réinitialiser les paramètres d'image et du Mode Art de votre téléviseur, s'il vous plaît.

➡️ Pour l'image, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Image > Paramètres expert > Réinit.param.img (la dernière option tout en bas) et validez la réinitialisation.

➡️ Pour le Mode Art, naviguez jusqu'à Art et sélectionnez-le. Ensuite, défilez vers le bas jusqu'à trouver l'option "Réinitialiser le Mode Art".

Kyali_K_0-1733929936008.png  Kyali_K_3-1733930051024.png

Le but de ces manipulations est de s'assurer que les réglages par défaut sont bien établis afin que la gestion de la luminosité du téléviseur se fasse automatiquement en fonction de la luminosité externe.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne soirée.

0 Compliments
Finebulle75
First Poster
Options

Merci pour ta réponse, j'ai bien fait toutes les manip, c'est un peu mieux.

Bonne soirée et merci encore

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Finebulle75

Merci pour votre retour et je suis ravi d'apprendre qu'il y a eu une amélioration après avoir effectué ces manipulations 😊.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.

Excellente soirée.

0 Compliments
Audreyl
Apprentice
Options

Bonjour 

je pense rencontrer le même pb que finebulle75, j’avais téléchargé des images qui permettaient un affichage full screen de l’image et à présent en téléchargeant de nouvelles images ou même les mêmes je n’ai plus que 2 options de format, toutes 2 avec un encadrement (blanc ou couleur que je peux choisir)  Pour celles téléchargées avant que ce pb apparaissent et toujours stockées dans «  mes images  » je parviens toujours à choisir un mode full screen 
‘le fait de réinitialiser comme proposé par kyali_k ne va t il pas supprimer ma base de données d’images y compris celles qui n’avaient de pb d’affichage full screen ?

j’ai vraiment hâte de retrouver mes différentes options d’affichage pour avoir des œuvres d’art full screen 

j’espère que mon message était clair 

merci pour vos retours 

bonne soirée 

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Audreyl, et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

Votre sujet est différent, car celui qui a été traité sur ce fil était en rapport avec l'état de luminosité lorsque le téléviseur est en mode Art. Le vôtre parle plutôt du format d'image.

Par ailleurs, j'ai constaté que vous avez déjà créé un post sur la Communauté parlant de votre sujet et c'était le mieux à faire vu que votre sujet était différent de celui-ci.

Vu que vous avez déjà contacté le support technique, n'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation sur votre fil.

Bonne soirée.

0 Compliments