Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Passe-partout (mat) des photos perso sur TV The Frame

(Sujet créé le : 20-09-2019 01:21 PM)
5700 Visites
Cedeguco
Journeyman
Options

Bonjour

Pas de souci pour mettre nos photos personnelles dans la TV (on les redimensionne en 3840x2160 px et on utilise une clé USB) mais contrairement aux photos Samsung le choix du passe-partout (mat) est limité à un modèle : celui nommé "Mat ombré". Les 2 autres options, "Aucun effet mat" et "Mat contemporain", ne sont pas proposées.

Pourquoi ? Et comment faire pour résoudre cela ?

Par ailleurs, sur son site Samsung montre des compositions de 2 ou 3 photos personelles (comme ici : https://images.samsung.com/is/image/samsung/be_fr-feature-matte-layout---color-67541123?$FB_TYPE_A_J... ). Mais comment faire ça ? On ne peut jamais que sélectionner une photo à la fois dans la TV ...

J'ai bien pensé à créer moi même-un photomontage avec nos photos et un passe-partout mais comme ensuite je ne peux pas choisir "Aucun effet mat" on a un rendu très bâtard...

Bref, nous sommes coincés.

Merci d'avance de votre aide

14 Réponses
Balny
Student
Options

Même problème sur le premier sujet : quel format de photo faut il avoir pour que l'on puisse avoir les 3 choix sur Mat ???

Sur le deuxième point (les 3 photos), on peut le faire par sur la TV mais à partir de son application SmartThings sur son smartphone ...

Adrien_k
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'enregistrer plusieurs photos dans ma galerie, toutes en JPEG, et sur une seule j'ai la possibilité d'utiliser les 3 mats!

Elle est en noire et blanc, plus "lourde (5Mo)"  et elle fait 4290 × 2413. 

Est-ce que c'est la taille ou le fait qu'elle soit en N&B qui permet la manip', je ne sais pas mais je veux bien votre retour si vous trouvez!

Bonne journée

0 Compliments
Adrien_k
Apprentice
Options

Alors j'ai trouvé une première réponse!

Pour pouvoir utiliser tous les modèles "mat" il faut que vos photos personnelles soient en 16/9.

Bonne soirée

maximeC
First Poster
Options

Bonjour à tous, 

Après pas mal de galère, il semble qu'une solution possible pour retrouver toutes les configurations de passe-partout possibles est d'exporter les photos en question au format JPEG2000.

Ca a parfaitement fonctionner chez moi.

0 Compliments
Cedeguco
Journeyman
Options

Désolée pour le retour tardif sur le sujet mais je n'ai pas été avertie de vos réponses.

Ok pour le 2nd point, je vais télécharger l'appli smartphone et tester. Merci.

En revanche pour le 1er point, c'est tjs l'impasse ! 

Pas d'autre choix que le mat ombré avec les photos au format 16/9 (ce qui était déjà le cas de mes photos en 3840x2160).

Et les photos en JPG2000 ne sont tous simplement pas vues sur la clé USB.

0 Compliments
Cedeguco
Journeyman
Options

Je viens de réessayer avec des photos au format 3840x2160 px et de façon totalement inexpliquée, ça fonctionne pour certaines et pas d'autres. Sans que je ne trouve de lien entre celles qui offrent plusieurs mats et celles qui sont limitées au mat ombré ...

0 Compliments
Adrien_k
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de refaire des essais, je ne sais pas si c'est lié au format (JPEG2000) ou à la résolution (3200 x 1800), mais cette fois-ci j'ai réussi à avoir toutes mes photos avec le mat contemporain.

Attention concernant la résolution, il ne faut pas demander un ratio 16/9 au moment de la conversion mais avoir une résolution exacte de 3200 x 1800. Avec une photo exportée en 3200 x 1801 ça ne fonctionne pas par exemple.

Bonne journée,

Adrien

0 Compliments
SylvainM2000
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai une TV the frame 55 (2020) et je n'arrive pas à enlever la marge (passe partout) sur mes photos perso.

Avez-vous une solution, merci?

(j'ai deja essayé de les mettre en 3200x1800 et 3840x2160, mais cela ne fonctionne pas)

Je vous remercie.

0 Compliments
YANNC
First Poster
Options

Bonjour,

Meme probleme de mon coté sur le modele 65 - 2020

Par ailleurs, dans ma collection, l'option ajouter via une clef USB n'est pas disponible.

Merci d'avance

0 Compliments