09-02-2021 09:58 AM - modifié 09-02-2021 09:58 AM
Bonjour,
J'ai 2 Samsung Smart TV :
- celle achetée en 2012 avec l'appli netflix qui n'a quasiment jamais marché alors j'ai laissé couler..
- la QE50Q60T achetée en septembre 2020, et j'ai constamment le code nw-2-4 pourtant ma TV est bien connecté à internet. mon compte Netflix fonctionne sur les téléphone / ps5 / pc. Sur la même Smart TV, YouTube et Prime video fonctionne.
Il y a vraiment un problème avec l'application Netflix. Quand je réinitialise ma TV l'appli va marcher 2-3 jours et après c'est à nouveau le même problème. Je ne vais pas faire ca sans arrêt ...
J'ai une BBox 4G avec 120 méga de débit, si je la reboot ca ne marche pas mieux, en connexion de pont depuis mon téléphone non plus. C'est comme si l'application se bloquait au delà d'un moment et qu'elle ne communiquait plus avec les serveurs Netflix..
Que faire ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-02-2021 10:31 AM
Bonjour @retwas !
Je viens de lire votre message et je comprends votre ressenti.
Je vous propose de faire une réinitialisation de Smart Hub de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Réinitialiser le Smart Hub.
Le code PIN est 0000 ou 1111, si vous ne l'avez pas changé.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée 🌞
le 10-02-2021 10:26 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @retwas !
Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.
Avez-vous essayé de désinstaller et puis réinstaller l'application Netflix sur votre téléviseur ?
Pour vous aider en cette opération, je vous invite à consulter ce guide.
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
le 10-02-2021 10:33 AM
Oui, le premier coup ca n'a pas marché, la deuxième fois ca a fonctionné pendant 2/3 jours et ensuite à nouveau le même problème.
le 11-02-2021 11:26 AM
Bonjour @retwas !
Merci beaucoup pour votre retour.
Vous pouvez faire un reset électrique de votre téléviseur.
Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés à celui-ci. Puis, maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 11-02-2021 02:21 PM
merci mais comme indiqué ce n'est pas une solution durable car le problème revient rapidement ! je vais m'amuser a reset ma télé ou la débrancher tous les 3 jours..
le 12-02-2021 10:31 AM
Bonjour @retwas !
Je viens de lire votre message et je comprends votre ressenti.
Je vous propose de faire une réinitialisation de Smart Hub de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Réinitialiser le Smart Hub.
Le code PIN est 0000 ou 1111, si vous ne l'avez pas changé.
Je reste à votre écoute.
Bonne journée 🌞
le 12-02-2021 10:33 AM
Je viens de le faire et comme par hasard ca fonctionne, je reviendrais dans 2 jours quand l'application sera a nouveau bloqué ... c'est le cas sur mes deux télé, je pense vraiment que vous avez un problème avec l'application netflix.
le 12-02-2021 10:36 AM
Bonjour @retwas !
Il est possible que ce soit la solution pour vous 😊.
Il faut que vous soyez un peu plus optimiste 😉.
Bonne journée 🌞
le 20-02-2021 08:17 PM
Bonsoir
Aujourd’hui à nouveau le même problème ! Que faire ??
le 23-02-2021 09:29 AM
Bonjour @retwas !
Je vous invite à effectuer un cold boot, ce que permettra à votre téléviseur d'effacer toutes les données temporaires.
Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ).
Je reste à votre écoute.
Belle journée 🌞