Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème navigateur internet SmartTV Samsung et appli impossible à télécharger

(Sujet créé le : 03-01-2025 10:48 AM)
494 Visites
Members_XVOcmDk
First Poster
Options

Bonjour,

Je souhaitais pouvoir accéder aux contenus de France.tv comme je le fais pour Arte.tv via l'application correspondante. Visiblement, l'application France.tv n'est pas implantée sur le téléviseur ni téléchargeable.

J'ai donc voulu y accéder via le navigateur internet implanté sur ma smartTV. Via ce navigateur, j'ai la possibilité de naviguer sur le site france.tv, de sélectionner le contenu désiré mais lorsque j'appuie sur le bouton lecture (en forme de triangle), le navigateur affiche la première image sur une partie de l'écran et c'est tout (pas d'autre bouton pour activer (à nouveau) la lecture ni d'icone pour mettre l'image en plein écran.

L'accès aux contenus sur Youtube via internet fonctionne mal. Je peux arriver à lire une vidéo mais l'icone "plein écran" ne marche pas, tandis que le bouton "ignorer" (la pub) fonctionne.

Je remarque que la version du navigateur "TizenBrowser" est la suivante 2.04.0420184 et je vois que SAMSUNG déployait en 2023 une version 8.0. Mon navigateur a vraisemblablement une version très ancienne. Pourtant, la mise à jour de la TV était paramétrée en mode automatique.

Le modèle de ma TV Samsung series 6, achetée début 2018 est UE43MU6105.

Sinon, la SmartTV fonctionne très bien via les appli comme Arte.TV, Netflix, Amazon Prime, Youtube...

1. Y a t il une manipulation à faire pouvant résoudre le problème de lecture via le navigateur internet ?

2. Est-il possible de télécharger l'appli france.tv ?

3. Une autre voie est elle envisageable (changer la box ?)

Merci beaucoup d'avance

0 Compliments
2 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_XVOcmDk  et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Le smart TV UE43MU6105 est un modèle sorti en 2017.  Les modèles de Smart TV Samsung compatibles avec l'application France.TV sont ceux de à partir de la gamme 2019 et des années supérieures.

Il n'est donc pas possible de télécharger et d'installer cette application sur votre téléviseur.

Par ailleurs, le système Tizen 8.0 est actuellement disponible sur les Smart TV Samsung 2023 et 2024. Le modèle de votre téléviseur ne peut pas supporter ce système et il n'est pas possible de l'installer sur ce dernier.

Si votre téléviseur vous indique que son logiciel est à jour, alors il possède la dernière version de mise à jour qui lui correspond. La dernière version semble être à 1401.1 pour le modèle UE43MU6105KXXC (modèle français).

Concernant le blocage rencontré lors de la lecture des contenus, je vous propose de réinitialiser le navigateur depuis ses propres paramètres et de réessayer.

S'il ne s'agit pas d'un blocage au niveau de la page web par rapport au téléviseur ou au navigateur, cette réinitialisation pourrait apporter une solution.

Je reste disponible.

Excellente journée et bonne année à vous 🙂.

CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

@Kyali_Krépondit aux points 1 et 2. Je me permets donc d'aborder le dernier point. En effet, utiliser un lecteur externe, ou "box", s’avérera assurément comme la voie la plus viable. Les navigateurs web intégrés aux téléviseurs de tout acabit ne disposent pas des ressources nécessaires à la diffusion en continu, en plus de rarement être mis à jour. Par contre, avec un lecteur externe tel que la NVIDIA Shield TV, vous éluderez le problème des mises à jour et de problèmes de lecture (même si j'attendrais personnellement jusqu'à la sortie du modèle Shield TV 2025).