Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application MyCANAL en Espagne

(Sujet créé le : 23-02-2025 11:00 PM)
449 Visites
JustineG
First Poster
Options

Bonjour, je réside en Espagne j’ai une Smart TV 2022 Samsung The Frame, compatible avec MyCanal. Je n’utilise pas l’antenne TV, uniquement le WiFi. 

Toutefois impossible de trouver l’appli MyCanal dans le store. J’ai tout tenté : réinitialisé la TV pour bien vérifier que les paramètres soient sur « France » / créé un compte Samsung rattaché à un compte Google lui-même bien établi en France/connecté le réseau en partage de co depuis un numéro français…

Solutions à date : passer par le navigateur ou ChromeCast. 

Mais : ceci ne me va pas, je cherche une solution pour retrouver l’app dans le store. Nous sommes pourtant bien en zone Europe, et l’appli est dispo sur les autres devices ici (téléphone notamment), puis bon en 2025 quand même… 

Merci !

0 Compliments
17 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Votre problème vient du fait que vous avez une tv Samsung qui est donc n'a pas le playstore

Donc à ce niveaux il faut acheter un boîtier android qui a le playstore pour avoir mycanal sur la tv .

Voila .
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

@JustineG, bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.

@Gamer2388, merci pour votre intervention.

En effet, les Smart TV Samsung ne fonctionnent pas avec un système Android TV, mais avec le système Tizen qui est propre à la marque.

Google Play Store n'est donc pas pris en charge, car le système Tizen a son propre store. Sur ce dernier, l'application est nommée "CANAL+" et non "myCANAL".

➡️ Pour rechercher une application et la télécharger si elle est disponible, voici les étapes à suivre.

1. Appuyez sur la touche Home (maison) de la télécommande pour aller à l'écran d'accueil.

Kyali_K_0-1740477281810.png

2.  Ensuite, utilisez l'option "Recherche" dans le menu de gauche (accessible en appuyant sur la touche directionnelle gauche de votre télécommande).

Kyali_K_1-1740477281851.png

3. Saisissez "Canal+" dans la barre de saisie, puis lancez la recherche et défilez vers le bas jusqu'à trouver l'application dans l'onglet « Application ».

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne journée.

0 Compliments
Muriel0402
Student
Options

Bonjour Justine,

Avez-vous trouve une solution? Nous sommes dans le même cas que vous. Impossible d'avoir accès a canal+ alors que nos voisins avec une télé acheté chez electro dépôt ont accès a toutes les applis. Déçus avoir choisi Samsung 

0 Compliments
Jojo13140
Troubleshooter
Options
Certe les tv samsung n’on pas le PlayS store mais elle sont bien compatible avec my canal et je le sais puis que j’ai moi même une smart tv samsung de 2018 compatible my canal
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Muriel0402, bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Quel est le modèle de votre téléviseur, s'il vous plaît ?

Je reste en attente de votre retour.

Bonne soirée.

0 Compliments
Muriel0402
Student
Options

Bonjour Kyali,

Merci beaucoup pour votre retour. 

le modèle de ma TV est TU50CU6905KXXC

Merci par avance de votre retour. 

bonne journée. 

Muriel

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Muriel0402,

Je vous remercie de m'avoir communiqué le code du modèle de votre téléviseur.

Cependant, le numéro de série n'était pas nécessaire et représente une information confidentielle. Elle ne doit alors pas être communiquée en public sur la Communauté.

C'est pour cette raison que je me suis permis de modifier votre message afin de le supprimer.

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter l'ensemble de nos directives ici. Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Le Smart TV TU50CU6905KXXC est un modèle 2023 destiné au marché français et l'application Canal+ a toujours été disponible sur la gamme des Smart TV Samsung 2023. Elle est généralement déjà préinstallée.

Toutefois, dans le but de faire des vérifications, je vous invite à suivre les instructions suivantes :

1️⃣ Utilisez l'option "Recherche" dans le menu de gauche depuis l'écran d'accueil (accessible en appuyant sur la touche directionnelle gauche de votre télécommande).

Kyali_K_0-1741187917311.png

2️⃣ Saisissez "Canal+" dans la barre de saisie, puis lancez la recherche et défilez vers le bas jusqu'à trouver le User guide dans l'onglet « Application ».

N'hésitez pas à faire un retour après avoir effectué la vérification, s'il vous plaît.

Bonne soirée.

0 Compliments
Muriel0402
Student
Options

Bonjour Kyali et merci de votre réponse.  Dans les applications ils nous proposent des « espagnol » mais pas canal +. Est ce que si l’on ramène la télé en France et que l’on installe l’application canal plus la bas en retournant en Espagne l’application restera valide ? Lerci

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir @Muriel0402,

Je suis désolé pour le temps de réponse à votre demande.

Le fait d'envoyer le téléviseur en France pour pouvoir installer Canal+ et de le ramener en Espagne ne permettra pas de garder l'application, car une fois en Espagne, il sera connecté à un réseau internet de ce pays.

La localisation est aussi un élément à prendre en compte.

Par ailleurs, pouvez-vous transmettre une courte vidéo ou des photos de ce que vous trouvez comme résultat après avoir fait la recherche comme je vous l'avais indiqué, s'il vous plaît ?

Vous pouvez aussi ajouter d'autres photos qui nous permettront de mieux comprendre la situation lorsque vous dites "Dans les applications ils nous proposent des « espagnol » mais pas canal +"

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments