le 19-09-2019 08:54 PM
Bonjour à tous
Depuis une semaine mon téléviseur Samsung ue55ku6000k (novembre 2016) ne s'allume plus. Lorsque je le branche parfois j'ai le logo Smart TV qui s'affiche très rapidement puis s'en va.
Voici l'état du problème :
- lorsque la télé est branchée le rétroéclairage ne fonctionne pas
- le témoin rouge de veilleuse est allumé mais rien ne se passe quand j'appuie sur les touches de la télécommande
- j'ai fait le test de forcer le rétroéclairage en de connectant l'alimentation de la carte mère. Les led s'allument correctement
- je n'ai ni son ni image
- j'ai changé la carte d'alimentation dans le doute mais ça n'a rien changé (d'ailleurs j'en ai une à revendre du coup)
Je vous sollicite donc pour avoir des avis et si vous aviez une idée d'où provient le problème !
Merci d'avance pour vos réponses
Moi qui suis pro Samsung avec plusieurs télé et tous mes téléphones depuis le S2, je suis plus que déçu de la marque.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-10-2019 09:23 AM
Bonjour Marilyn,
De mon côté j'ai changé la carte mère (185 €) et la télé fonctionne de nouveau.
La manip n'est vraiment pas compliquée à faire, seulement quelques vis à retirer.
Il faut juste t'assurer que c'est bien la carte mère et que l'alimentation fonctionne bien (led qui fonctionnent, voyant de veilleuse etc.)
N'hesite pas si tu as besoin d'aide.
le 20-09-2019 02:52 PM
Bonjour @Lenryto ,
Je suis navré pour la gêne occasionné.
Pour votre televiseur la seule maniere pour identifier le composant qui presente le dysfonctionnement est un diagnostique materiel .
D'apres ce vous avez expliquer la télé n'arrive pas à s'allumer surtout qu'elle vous affiche parfois smart TV d'une maniere rapide ,dans ce cas je vous invite de contacter le service SAV 0148630000, si la télé est sous garantie si non vous pouvez contacter un Centres de service agréés Samsung.
Merci.
le 01-10-2019 08:22 PM
Bonjour,
Il m'arrive la même chose depuis aujourd'hui et impossible de trouver la cause...quelqu'un pourrait il m'aider?
le 02-10-2019 09:23 AM
Bonjour Marilyn,
De mon côté j'ai changé la carte mère (185 €) et la télé fonctionne de nouveau.
La manip n'est vraiment pas compliquée à faire, seulement quelques vis à retirer.
Il faut juste t'assurer que c'est bien la carte mère et que l'alimentation fonctionne bien (led qui fonctionnent, voyant de veilleuse etc.)
N'hesite pas si tu as besoin d'aide.
29-07-2020 09:28 PM - modifié 29-07-2020 09:31 PM
Je rentre de quelques vacances et moi aussi j'ai le même problème que vous. Ma TV est UE75HU7500 4K
A l'allumage je vois le logo 'Smart TV' puis très rapidement plus rien (écran noir).
J'ai essayé le reset électrique et ca n'a pas fonctionné.
Quelle solution avez-vous trouvé?
A quel prix?
Mon téléviseur est énorme et pèse plus que moi... Je ne me sens pas capable de le décrocher du mur tout seul...
le 29-07-2020 09:37 PM
le 30-07-2020 09:32 AM
Bonjour, le téléviseur est imposant mais normalement assez léger. La seule solution consiste à changer la carte mère. C'est ce que j'ai fait et la télé marche parfaitement depuis.
Bonne journée,
le 03-01-2025 04:15 PM