Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ue55ku6000k écran noir

(Sujet créé le : 19-09-2019 08:54 PM)
2757 Visites
Lenryto
Apprentice
Options

Bonjour à tous 

Depuis une semaine mon téléviseur Samsung ue55ku6000k (novembre 2016) ne s'allume plus. Lorsque je le branche parfois j'ai le logo Smart TV qui s'affiche très rapidement puis s'en va.

Voici l'état du problème :

- lorsque la télé est branchée le rétroéclairage ne fonctionne pas

- le témoin rouge de veilleuse est allumé mais rien ne se passe quand j'appuie sur les touches de la télécommande

- j'ai fait le test de forcer le rétroéclairage en de connectant l'alimentation de la carte mère. Les led s'allument correctement

- je n'ai ni son ni image

- j'ai changé la carte d'alimentation dans le doute mais ça n'a rien changé (d'ailleurs j'en ai une à revendre du coup) 

Je vous sollicite donc pour avoir des avis et si vous aviez une idée d'où provient le problème !

Merci d'avance pour vos réponses

Moi qui suis pro Samsung avec plusieurs télé et tous mes téléphones depuis le S2, je suis plus que déçu de la marque.   

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Lenryto
Apprentice
Options

Bonjour Marilyn,

De mon côté j'ai changé la carte mère (185 €) et la télé fonctionne de nouveau.

La manip n'est vraiment pas compliquée à faire, seulement quelques vis à retirer.

Il faut juste t'assurer que c'est bien la carte mère et que l'alimentation fonctionne bien (led qui fonctionnent, voyant de veilleuse etc.)

N'hesite pas si tu as besoin d'aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Lenryto ,

Je suis navré pour la gêne occasionné. 

Pour votre televiseur la seule maniere pour identifier le composant qui presente le dysfonctionnement est un diagnostique materiel .

D'apres ce vous avez expliquer  la télé n'arrive pas à s'allumer surtout qu'elle vous affiche parfois smart TV d'une maniere rapide ,dans ce cas je vous invite de contacter le service SAV 0148630000, si la télé est sous garantie si non vous pouvez contacter un Centres de service agréés Samsung.

Merci.

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
0 Compliments
Marilyn17
First Poster
Options

Bonjour, 

Il m'arrive la même chose depuis aujourd'hui et impossible de trouver la cause...quelqu'un pourrait il m'aider?

0 Compliments
Solution
Lenryto
Apprentice
Options

Bonjour Marilyn,

De mon côté j'ai changé la carte mère (185 €) et la télé fonctionne de nouveau.

La manip n'est vraiment pas compliquée à faire, seulement quelques vis à retirer.

Il faut juste t'assurer que c'est bien la carte mère et que l'alimentation fonctionne bien (led qui fonctionnent, voyant de veilleuse etc.)

N'hesite pas si tu as besoin d'aide.

0 Compliments
FafaProSam-sung
First Poster
Options

Je rentre de quelques vacances et moi aussi j'ai le même problème que vous. Ma TV est UE75HU7500 4K
A l'allumage je vois le logo 'Smart TV' puis très rapidement plus rien (écran noir).
J'ai essayé le reset électrique et ca n'a pas fonctionné.
Quelle solution avez-vous trouvé?
A quel prix?
Mon téléviseur est énorme et pèse plus que moi... Je ne me sens pas capable de le décrocher du mur tout seul...

0 Compliments
Marilyn17
First Poster
Options
Nous l'avons emmenée chez un réparateur et la carte mère était morte. Ils l'ont changée pour 200€. Maintenant elle remarche parfaitement ! 😊
0 Compliments
Lenryto
Apprentice
Options

Bonjour, le téléviseur est imposant mais normalement assez léger. La seule solution consiste à changer la carte mère. C'est ce que j'ai fait et la télé marche parfaitement depuis.

Bonne journée, 

0 Compliments
Insma
First Poster
Options
  • Bonjour Marylin17 merci pour ton retour d’expérience.
  • comment as tu su que le problème venait de la carte mère ?
  • Moi j’ai le UE55KU6400 et en rentrant de vacances j’allume mon téléviseur et une légère odeur de cramé et écran tout noir 
  • je regarde avec ma torche de mon téléphone et je vois bien les informations sur l’écran 
  • as tu eu le même souci ? 
    est ce que quelqu’un a eu le même problème ? 

• merci à vous pour vos futures réponses belle journée à vous !
0 Compliments