le 15-10-2024 08:44 PM
Bonjour,
J’ai 3 the frame à la maison, et sur 1 seule, la 2e achetée l’application Netflix refuse de s’ouvrir. L’écran devient tout noir. Si je mets canal ou amazon l’écran est bien normal. Pourquoi Netflix ne fonctionne pas sur cette télé et fonctionne sur les autres ? J’ai regardé aucune mise à jour possible. Je perds patience… merci !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
17-10-2024 05:16 PM - modifié 17-10-2024 06:33 PM
Bonjour @Marion33 et @Yocon 👋,
Merci de m'avoir communiqué le code du modèle de vos téléviseurs. Je constate que ce sont tous deux des modèles de 2021.
Dans un premier temps, je vous invite à vider le cache et à effacer les données de l'application YouTube.
1️⃣ Allez dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Gérer le stockage.
2️⃣ Recherchez ensuite YouTube parmi les applications et cliquez sur le bouton "Afficher les infos" juste en dessous.
3️⃣ Videz le cache et effacez les données grâce aux boutons correspondants.
Avant de tester le fonctionnement de l'application YouTube, je vous suggère de redémarrer le téléviseur en maintenant le bouton marche/arrêt de la télécommande enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne et se rallume.
Remarque : pour que l'option "Maintenance de l'appareil" soit accessible, il faut préalablement sélectionner une source externe telle que "TV" dans le menu "Source" de l'écran d'accueil.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Bonne soirée.
18-10-2024 12:10 PM - modifié 18-10-2024 12:26 PM
Bonjour @Yocon 👋,
Je vous remercie pour votre retour.
En effet, le redémarrage du téléviseur avec la télécommande n'est pas faisable sur les téléviseurs The Frame. Au temps pour moi, cela m'avait échappé.
Merci pour votre remarque 🙂.
Par ailleurs, compte tenu de la situation, je vous suggèrerai de contacter le support technique pour une assistance plus optimale par appel : 📞 0148630000 (choix 1 → option 2 pour le support TV). Il est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Etant donné que votre téléviseur est connecté à internet, une gestion à distance pourra sans doute être possible.
@Marion33, si les options "vider le cache" et "effacer les données" sont aussi grisés sur votre téléviseur ou si elles sont disponibles, mais que le dysfonctionnement persiste bien que vous ayez pu les exécuter, je vous suggère également de contacter le support technique.
Je reste disponible.
Excellente journée.
le 18-10-2024 01:41 PM
Bonjour @Marion33,
Merci pour votre retour et j'espère que l'application fonctionnera convenablement comme d'habitude 🙂.
@Marion33, @Yocon, je vous conseille d'effectuer souvent une maintenance automatique sur vos téléviseurs. C'est une bonne astuce qui permet au téléviseur de vider le cache de toutes les applications en même temps et d'optimiser le fonctionnement du smart hub et du téléviseur en général.
➡️ Pour ce faire, il faut aller dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil et cliquer sur le bouton "Démarrer la maintenance de l'appareil".
➡️ Laissez la maintenance se faire automatiquement jusqu'à la fin et cliquez sur le bouton "Terminer".
Je reste disponible.
Bonne journée à vous.
le 16-10-2024 02:11 PM
Bonjour,
Je suis aussi un utilisateur d'une télé The Frame et le problème de Netflix qui ne se lance pas est devenu assez régulier dernièrement (3 fois en une semaine).
J'avais l'habitude de réinstaller l'appli Netflix depuis le menu Apps mais même ça ne corrige pas forcément le problème donc obligé de débrancher électriquement la télé pour que ça refonctionne...
Ce n'est vraiment pas pratique !
J'espère que le support Samsung nous reviendra avec une solution définitive.
16-10-2024 06:07 PM - modifié 17-10-2024 06:32 PM
Bonjour @Marion33 et @Marion33 👋,
Bienvenue à vous sur la Communauté Samsung France 🙂.
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez une telle situation lors de l'utilisation de Netflix sur vos téléviseurs The Frame.
Pouvez-vous me communiquer le code du modèle de vos téléviseurs pour que je puisse effectuer des vérifications relatives à cette situation, s'il vous plaît ?
Je reste en attente de vos réponses.
Excellente soirée à vous.
16-10-2024 06:38 PM - modifié 16-10-2024 06:39 PM
Bonjour @Kyali_K,
Merci pour votre réponse, voici le code du modèle de mon téléviseur : QE55LS03AAUXXC.
Bonne soirée.
le 16-10-2024 09:46 PM
Bonjour,
le code de mon modele : QE32LS03TCUXXC
Merci de votre retour
Marion
17-10-2024 05:16 PM - modifié 17-10-2024 06:33 PM
Bonjour @Marion33 et @Yocon 👋,
Merci de m'avoir communiqué le code du modèle de vos téléviseurs. Je constate que ce sont tous deux des modèles de 2021.
Dans un premier temps, je vous invite à vider le cache et à effacer les données de l'application YouTube.
1️⃣ Allez dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil > Gérer le stockage.
2️⃣ Recherchez ensuite YouTube parmi les applications et cliquez sur le bouton "Afficher les infos" juste en dessous.
3️⃣ Videz le cache et effacez les données grâce aux boutons correspondants.
Avant de tester le fonctionnement de l'application YouTube, je vous suggère de redémarrer le téléviseur en maintenant le bouton marche/arrêt de la télécommande enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne et se rallume.
Remarque : pour que l'option "Maintenance de l'appareil" soit accessible, il faut préalablement sélectionner une source externe telle que "TV" dans le menu "Source" de l'écran d'accueil.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Bonne soirée.
le 18-10-2024 10:14 AM
Bonjour @Kyali_K,
De mon côté les menus "vider le cache" et "effacer les données" sont grisés, que ce soit Netflix ou YouTube d'ailleurs.
Et le redémarrage depuis la télécommande n'est pas une manipulation disponible sur les TV The Frame il me semble.
Bonne journée.
18-10-2024 12:10 PM - modifié 18-10-2024 12:26 PM
Bonjour @Yocon 👋,
Je vous remercie pour votre retour.
En effet, le redémarrage du téléviseur avec la télécommande n'est pas faisable sur les téléviseurs The Frame. Au temps pour moi, cela m'avait échappé.
Merci pour votre remarque 🙂.
Par ailleurs, compte tenu de la situation, je vous suggèrerai de contacter le support technique pour une assistance plus optimale par appel : 📞 0148630000 (choix 1 → option 2 pour le support TV). Il est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Etant donné que votre téléviseur est connecté à internet, une gestion à distance pourra sans doute être possible.
@Marion33, si les options "vider le cache" et "effacer les données" sont aussi grisés sur votre téléviseur ou si elles sont disponibles, mais que le dysfonctionnement persiste bien que vous ayez pu les exécuter, je vous suggère également de contacter le support technique.
Je reste disponible.
Excellente journée.
le 18-10-2024 01:19 PM
Bonjour.
Cela semble re - fonctionner pour moi. A suivre. Merci
le 18-10-2024 01:41 PM
Bonjour @Marion33,
Merci pour votre retour et j'espère que l'application fonctionnera convenablement comme d'habitude 🙂.
@Marion33, @Yocon, je vous conseille d'effectuer souvent une maintenance automatique sur vos téléviseurs. C'est une bonne astuce qui permet au téléviseur de vider le cache de toutes les applications en même temps et d'optimiser le fonctionnement du smart hub et du téléviseur en général.
➡️ Pour ce faire, il faut aller dans Paramètres > Assistance > Maintenance de l'appareil et cliquer sur le bouton "Démarrer la maintenance de l'appareil".
➡️ Laissez la maintenance se faire automatiquement jusqu'à la fin et cliquez sur le bouton "Terminer".
Je reste disponible.
Bonne journée à vous.