le 16-10-2024 06:05 PM
Bonsoir,
Je souhaite réinitialiser ma télé (Modèle UE40H6200AWXZF) aux paramètres usine, mais je ne connais plus le code PIN, or celui-ci m'est demandé systématiquement.
Quelqu'un aurait 'il une solution.
Merci beaucoup
16-10-2024 06:17 PM - modifié 16-10-2024 06:18 PM
le 16-10-2024 06:25 PM
Bonsoir @BLE33 salut Antho
Il y a une solution sans tricher de réinitialiser le code pin, j'étais tombé dessus quand j'ai du le faire sur la mienne de 2017. Je vais essayer de trifouiller et reviens.
le 16-10-2024 07:26 PM
C'est pas drole.....
le 16-10-2024 07:34 PM
@BLE33 essayez cela , ca doit fonctionner.
1. Allumez la télévision, puis appuyez sur le bouton Volume.
2. Appuyez sur le bouton + pour augmenter le volume puis appuyez sur le bouton Retour.
3. Appuyez sur le bouton - pour diminuer le volume puis appuyez sur le bouton Retour.
Appuyez à nouveau sur le bouton + puis sur le bouton Retour et réinitialisez le code PIN à 1111.
le 16-10-2024 07:59 PM
Merci pour cette info.
Je teste et te tiens au courant.
Bonne soirée
le 16-10-2024 08:02 PM
Anthony,
C'est une télé qui appartenait à mes parents.
Je ne connais pas le code, mais c'est pas celui par défaut.
le 17-10-2024 06:06 PM
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.
@BLE33, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
@Pi_Jo_75, @anthony9876, merci pour votre intervention.
Voici le lien menant vers les procédures à appliquer pour réinitialiser le code PIN d'un téléviseur Samsung, si cela peut vous être utile.
https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-trouver-mon-code-pin/
En plus de la méthode avec la télécommande intelligente, il y a aussi celle avec la télécommande standard infrarouge.
@BLE33, n'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Bonne soirée à vous.
le 18-10-2024 10:22 AM
Bjr,
J'ai essayé avec une telecommande standard samsung sans résultat.
Il faut appuyer en meme temps sur les touches ?
Il n'y aurait pas un bouton reset a l'arriere de la tele ?
Merci
le 18-10-2024 10:58 AM
Bonjour @BLE33,
La manipulation se fait étape par étape, il ne faut pas appuyer les touches au même moment.
Aussi, il n'existe pas de bouton reset qui puisse démarrer la réinitialisation du téléviseur sans inscrire le code PIN.
Toutefois, je vous propose d'appliquer les instructions suivantes pour tenter de réinitialiser le téléviseur sans le code PIN. Cette méthode fonctionne généralement sur les téléviseurs plus récents, mais vous pouvez l'essayer sur votre téléviseur pour voir si elle fonctionne.
1️⃣ Allumez le téléviseur.
2️⃣ Ensuite, appuyez et maintenez le bouton marche/arrêt du téléviseur enfoncé pendant 5 secondes.
3️⃣ Dès que vous relâchez le bouton marche/arrêt du téléviseur après les 5 secondes, appuyez et maintenez aussitôt celui de la télécommande, aussi pendant 5 secondes.
4️⃣ Le téléviseur doit s'éteindre et se rallumer, mais en étant réinitialisé. Si c'est le cas, il y aura une nouvelle configuration du téléviseur à faire (choisir la langue, la région et tout le reste).
Dans le cas contraire, cela signifie que la réinitialisation est un échec, soit parce que la manipulation n'a pas été bien faite, soit parce que cette méthode ne fonctionne pas avec le modèle de votre téléviseur.
Nous restons en attente de votre retour.
Agréable journée.