17-10-2022 09:21 PM - modifié 17-10-2022 10:05 PM
Bonjour,
J'ai une TV QE55Q6F.
J'aimerais donc utiliser le "Connecter" de mon PC (Windows 10) via Wifi afin de dupliquer mon écran pc sur ma tv.
Mon pc est connecté en ethernet, ma carte mère est bien Wifi, le Wifi est activé.
Je précise que ma tv est bien connectée à mon réseau wifi (etat du réseau etc...).
Mon pc reconnait bien ma TV, mais quand je clique pour se connecter, je vois le rond de chargement sur ma tv avec marqué "Connexion à Doudididoune PC", puis un message d'erreur sur mon pc comme quoi la connexion a échoué.
J'ai vu qu'il y avait une question de fréquence etc... J'ai donc bien scindé mon wifi 2.4GHz et 5GHz sur ma livebox en suivant un tutorial, mais rien n'y fait.
Aucun soucis en revanche pour dupliquer l'écran de mon Galaxy S20 directement sur la TV.
Si quelqu'un avait une démarche précise à me donner afin que je puisse enfin lier mon pc à ma tv, je vous remercie par avance.
le 17-10-2022 09:44 PM
le 17-10-2022 09:46 PM
Bonjour,
Le but c'est de ne pas avoir de cable qui passe au milieu de mon salon justement...
le 17-10-2022 10:01 PM
Bon ben étrangement désormais, mon pc ne détecte même plus la tv...
le 18-10-2022 06:11 AM
18-10-2022 07:57 AM - modifié 18-10-2022 08:31 AM
Bonjour,
Bon, j'ai reboot ma box orange, et la télé est détectée de nouveau.
Je n'ai rien concernant affichage (mise à part la configuration de mon écran), et dans Panneau de configuration, où dois_je aller pour voir les modes pour dupliquer ?
J'ai une carte mère Wifi, la tv était bien reconnue quand je cliquais sur "connecter", ça me mettait même un chargement sur ma télé qui était en cours de connexion, c'est juste que j'avais un message d'échec de connexion au final.
Donc je pense que oui, j'ai bien la possibilité d'envoyer des signaux Wifi.
J'ai exactement le même soucis qu'ici : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/probl%C3%A8me-d-affichage-sans-fil-pc-vers...
Pour plus de clareté, voici ce que je fais :
PC : Connecter > Sélectionne la TV > Connexion - Suivez les instructions sur votre TV > Connexion en cours à votre appareil
TV : Message Connexion en cours à PC-Doudididoune (avec le rond de chargement)
PC : Quelques secondes plus tard : Une erreur s'est produite. Impossible de connecter votre appareil.
TV : J'ai l'image suivante :
Pour ce qui est de la config de ma box/pc :
- Je suis connecté en ethernet sur mon pc, le wifi et le bluetooth sont activés
- J'ai été séparer le réseaux wifi 2.4 et 5 ghz comme suit (Box Orange) : https://jib-home.com/frequence-wifi-2-4-objet-connecte/https://assistance.orange.fr/livebox-modem/to...
le 18-10-2022 01:00 PM
Personne ?... 😕
19-10-2022 07:20 AM - modifié 19-10-2022 07:29 AM
le 19-10-2022 09:41 AM
Bonjour,
Je ne m'adressais pas spécialement à vous quand je disais "Personne ?...". Mais plutôt à la communauté en général.
J'ai Windows 10 Pro, et je n'ai pas Affichage ou Ecran dans panneau de configuration. La seule chose que j'ai c'est dans Paramètres > Système.
Pour mon PC, c'est un PC custom. Je n'ai pas de carte graphique, j'ai un processeur Ryzen 5600G avec GPU intégré. Ma carte mère est une Asus B550 Wifi.
Quand je vais dans Paramètres > Périphériques > Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil > Ecran ou station d'accueil sans fil, la détection ne reconnaît pas la TV.
Pourtant, dans Ecran ou station d'accueil sans fil un peu plus bas dans la page, j'ai bien ma TV d'enregistrée.
En revanche, quand je fais Win+K (Connecter), ça reconnait bien ma TV.
le 19-10-2022 02:28 PM