Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dupliquer mon écran PC sur ma Smart TV ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 17-10-2022 09:21 PM)
2859 Visites
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai une TV QE55Q6F.

J'aimerais donc utiliser le "Connecter" de mon PC (Windows 10) via Wifi afin de dupliquer mon écran pc sur ma tv.

Mon pc est connecté en ethernet, ma carte mère est bien Wifi, le Wifi est activé.

Je précise que ma tv est bien connectée à mon réseau wifi (etat du réseau etc...).

Mon pc reconnait bien ma TV, mais quand je clique pour se connecter, je vois le rond de chargement sur ma tv avec marqué "Connexion à Doudididoune PC", puis un message d'erreur sur mon pc comme quoi la connexion a échoué.

J'ai vu qu'il y avait une question de fréquence etc... J'ai donc bien scindé mon wifi 2.4GHz et 5GHz sur ma livebox en suivant un tutorial, mais rien n'y fait.

Aucun soucis en revanche pour dupliquer l'écran de mon Galaxy S20 directement sur la TV.

Si quelqu'un avait une démarche précise à me donner afin que je puisse enfin lier mon pc à ma tv, je vous remercie par avance.

0 Compliments
21 Réponses
The1Elikoko
Voyager
Options
Salut @Vendrell essaie directement avec un câble HDMI et tu selectione la source sur ta télé
0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Le but c'est de ne pas avoir de cable qui passe au milieu de mon salon justement...

0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bon ben étrangement désormais, mon pc ne détecte même plus la tv...

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, la question qui se pose est ce que votre carte graphique du PC peut envoyer les signaux en passant par le Wi-Fi, j'ai des doutes.
Si sous Windows 10 en bas à gauche zone recherche vous tappez panneau de configuration ou affichage, vous avez donc les différents écrans et les modes pour dupliquer.
Voir s'il y'a connexion écrans Wi-Fi.
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas le choix seul moyen c'est par HDMI ou S-display .
Bonne journée.
0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Bon, j'ai reboot ma box orange, et la télé est détectée de nouveau.

Je n'ai rien concernant affichage (mise à part la configuration de mon écran), et dans Panneau de configuration, où dois_je aller pour voir les modes pour dupliquer ?

J'ai une carte mère Wifi, la tv était bien reconnue quand je cliquais sur "connecter", ça me mettait même un chargement sur ma télé qui était en cours de connexion, c'est juste que j'avais un message d'échec de connexion au final.

Donc je pense que oui, j'ai bien la possibilité d'envoyer des signaux Wifi.

J'ai exactement le même soucis qu'ici : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/probl%C3%A8me-d-affichage-sans-fil-pc-vers...

Pour plus de clareté, voici ce que je fais : 

PC : Connecter > Sélectionne la TV > Connexion - Suivez les instructions sur votre TV > Connexion en cours à votre appareil
TV : Message Connexion en cours à PC-Doudididoune (avec le rond de chargement)
PC : Quelques secondes plus tard : Une erreur s'est produite. Impossible de connecter votre appareil.
TV : J'ai l'image suivante :

Vendrell_0-1666074113765.jpeg

Pour ce qui est de la config de ma box/pc : 

- Je suis connecté en ethernet sur mon pc, le wifi et le bluetooth sont activés
- J'ai été séparer le réseaux wifi 2.4 et 5 ghz comme suit (Box Orange) : https://jib-home.com/frequence-wifi-2-4-objet-connecte/https://assistance.orange.fr/livebox-modem/to...

0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Personne ?... 😕

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, je ne suis en permanence sur le forum. On travaille, je le fais sur mon temps libre,
Normalement dans le panneau de configuration il y'a affichage ou écran. Je ne sais pas quelle version de Windows 10 est installé sur votre PC. Vous pouvez aussi sur la bare de recherche en bas à gauche tapper affichage ou configuration de l'affichage. Des paramètres apparaissent sauf si vous avez une version hybride.
Une carte mère Wi-Fi, je ne sais pas ? C'est une carte mère avec connexion réseau carte intégrée possédant la puce Wi-Fi. Ça ne signifie pas que votre puce graphique est Wi-Fi son mode de communication. Vous pouvez me communiquer la référence de votre PC et le fabricant.
Les modes pour dupliquer apparaissent dans la configuration de l'affichage ou l'écran lorsque votre PC est connecté par câble USB ou HDMI ou s-display à un autre écran. C'est exacte vous pouvez envoyer des signaux Wi-Fi mais est-ce que vous arrivez voir votre PC sur la télé c'est le problème. Câble HDMI est plus sûre même si vous préférez éviter les câbles. Votre connexion est en échec pour plusieurs raisons.
La connexion écran PC à la télé pas Wi-Fi techniquement n'est pas encore au point.
Maintenant à vous de choisir. Pas simple.
0 Compliments
Vendrell
Explorer
Options

Bonjour,

Je ne m'adressais pas spécialement à vous quand je disais "Personne ?...". Mais plutôt à la communauté en général.

J'ai Windows 10 Pro, et je n'ai pas Affichage ou Ecran dans panneau de configuration. La seule chose que j'ai c'est dans Paramètres > Système. 

Pour mon PC, c'est un PC custom. Je n'ai pas de carte graphique, j'ai un processeur Ryzen 5600G avec GPU intégré. Ma carte mère est une Asus B550 Wifi.

Quand je vais dans Paramètres > Périphériques > Ajouter un appareil Bluetooth ou autre appareil > Ecran ou station d'accueil sans fil, la détection ne reconnaît pas la TV.

Pourtant, dans Ecran ou station d'accueil sans fil un peu plus bas dans la page, j'ai bien ma TV d'enregistrée.

En revanche, quand je fais Win+K (Connecter), ça reconnait bien ma TV.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Alors si le PC reconnaît votre télé, dans ce cas allez sur votre téléviseur et sélectionnez la source de signale vous devez mettre le PC dans ce cas. Votre Windows 10 pro je ne sais pas , si vous avez une carte graphique intégrée dans ce modèle , c'est pour les jeux. Votre PC.
0 Compliments