Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Contenu de disque dur externe plus reconnu

(Sujet créé le : 23-02-2020 01:09 PM)
15176 Visites
Feinders
Student
Options

Bonjour à la communauté.

J'ai un appareil Smart TV UE55KS75OOU.

Jusqu'à avant-hier, mon disque dur externe était parfaitement reconnu avec les fichiers vidéos et photos de vacances bien visibles.

Hier, je le branche, le disque dur est bien détecté, mais "aucun contenu disponible" n'apparait.

Je vérifie le disque dur sur mon PC, tout est OK.

Je passe par ma freebox, tout est ok.

Je le teste sur mon autre télé Samsung, tout est ok.

Pour le coup, je débranche électriquement tout, je recommence, et recommence, et recommence, en vain...

Ce matin, après un enième débranchement toute la nuit, je recommence, toujours en vain.

J'en profite pour rajouter quelques photos et vidéos prises depuis le début de l'année sur le même disque dur externe et retente la manoeuvre. Je renomme une vidéo au passage. Curieusement, les nouveaux fichiers sont visibles et accessibles, mais toujours pas les "anciens". Celle renommée également !?

J'ai testé un autre disque dur externe Toshiba en USB 3.0, tout est ok.

Le disque dur qui pose soucis est un Samsung M3.

Merci de vos retours.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Feinders :smiling-face:.

Je viens de lire votre message.

Je vous recommande de suivre ces étapes :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type: :

• Vérifiez si vous avez le même problème avec une clé USB.
  • Indiquez-moi l'extension des fichiers qui sont sur votre disque dur.
  • Réinitialisez le téléviseur depuis Paramètres - Assistance - Diagnostic auto. - Réinit.

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Solution
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Feinders :smiling-face:.

Je viens de lire votre message.

Je vous recommande de suivre ces étapes :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type: :

• Vérifiez si vous avez le même problème avec une clé USB.
  • Indiquez-moi l'extension des fichiers qui sont sur votre disque dur.
  • Réinitialisez le téléviseur depuis Paramètres - Assistance - Diagnostic auto. - Réinit.

Je reste dans le coin :four-leaf-clover:.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Feinders
Student
Options

Je vous remercie de votre retour. La réinitialisation de l'appareil a tout remis en ordre. Merci d'avoir pris de temps de répondre.

0 Compliments
Magiiique
First Poster
Options

Bonjour Adeline

J'ai le même problème chez moi.

Ma télé ne reconnait plus le disque dur sur lequel elle a lu des vidéos la semaine dernière.

Elle me donne la même réponse avec un autre disque dur ou avec une clé USB.

Le modèle de la télé est UE40MU6105  (2018)

Les fichiers sont des .AVI

Je crains qu'en réinitialisant la télé, elle ne fasse une mise à jour qui m'empêche définitivement de lire les .AVI (J'ai lu dans les posts récents que les nouvelles télé ne les lisaient plus)

J'ai tenté de tout débrancher une nuit, ça n'a rien donné ...

Vous seriez bien aimable de m'aider !

(Magiiique)

0 Compliments
monick18
First Poster
Options
Bonjour
Idem je ne peux plus lire mon disque dur sur mon téléviseur Samsung,alors que mes clefs fonctionnent. Téléviseur de 14 mois.
Comment faire
Par avance merci
0 Compliments
thierr91
Apprentice
Options
Bonjour
Je vois qu'on est nombreux à avoir ce problème similaire, même avec des écrans récents et de HDG. Le mien est un QLED 4K de moins de 2 ans. Je pense que nous n'allons pas avoir d'autre solution que de nous acheter une passerelle de transfert plus polyvalente afin d'être tranquilles. Pour 80 euros on peut avoir par exemple la passerelle Thomson 240G box 4k chez Boulanger. Je pense qu'avec ce genre d'engin on devrait être satisfait et au moins on pourra tout lire, du format AVI, DiviX et autres jusqu'au format 4K, on devrait être tranquilles...
0 Compliments
Osmanlı
First Poster
Options

Bonjour moi j’ai le même problème avec ma télé Samsung le modèle est QE75Q60AAUXXC je n’arrive pas à lire mon disque dur externe le modèle est WD s’il vous plaît aidez moi merci 🙏 

0 Compliments
dignou
First Poster
Options
Bonjour. J’ai acheté une télé samsung. Mon Disque dur lisible sur la tv mais maintenant je ne peux plus l’ouvrir sur le pc. Est-ce la télé qui a bloqué le disque ? Merci
0 Compliments