Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Enregistrement d'un programme TV impossible

(Sujet créé le : 17-12-2022 04:50 PM)
2186 Visites
hbroudic
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une TV QE55Q80B de 2022.

J'ai branché dessus un disque dur externe que j'utilisais avant sur une autre SAMSUNG. Le disque dur a été reconnu immédiatement et je peux lire son contenu.

Le souci est que je ne peux pas enregistrer un programme TV. J'ai bien la fonction "programme un visionnage" mais pas la fonction "programmer un enregistrement" comme l'indique la notice. 

D'où vient le problème ? Faut-il formater le disque dur ? Un problème de région empêche les enregistrements ?

Merci d'avance.

9 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @hbroudic 

Un disque dur peut servir à la lecture de programmes enregistrés par l'intermédiaire d'un PC, ou bien à l'enregistrement d'une émission, d'un film, directement à partir du téléviseur. Dans le cas de cette hypothèse, le disque dur doit être, impérativement, formaté par la TV.

Si vous désirez le destiner, à la fois à l'enregistrement de programmes TV et à la lecture et au stockage de films, vous devez le partitionner en deux lecteurs logiques et formater une partition à l'aide du téléviseur.

Cordialement.

0 Compliments
hbroudic
Apprentice
Options

Merci pour la réponse. Malheureusement, je n'ai même pas la possibilité de formater le disque dur à partir de la télévision. Quand je fais un appui long sur l'icône du disque, je n'ai que le menu "informations".

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@hbroudic 

Assurez-vous que votre modèle de téléviseur, possède bien la fonction enregistrement:

Cf:https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/comment-enregistrer-vos-programmes-t%C3%A9l%C3%A9vis%C...

0 Compliments
hbroudic
Apprentice
Options

Sans titre 1.jpg

Oui d'après le site officiel de SAMSUNG. Par contre, impossible de trouver le moindre menu pour un enregistrement comme indiqué dans le tuto (Mon interface est légèrement différente). La TV affiche le contenu du disque dur quand je le branche. J'ai essayé avec un autre disque externe et j'ai la même chose. J'ai même changé de port USB. La télévision est pourtant à jour.

Mystère...

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@hbroudic , essayez avec une clef USB. Déconnecter votre disque dur, puis, lors du visionnage d'une émission, appuyez sur le bouton "Play/Pause" de votre télécommande. Si la fonction "Timeshift" fonctionne, c'est sans doute le formatage de votre disque dur qui pose un problème. 

Cordialement 

0 Compliments
hbroudic
Apprentice
Options

Bonjour.

J'ai mis une clé USB comme vous me l'avez conseillé mais j'ai toujours le même souci.

Un appui long sur la touche play/pause ne fait rien.

La TV ne me propose pas non plus de formater la clé.

J'ai également constaté que la TV me signale que la dernière version de firmware est installée alors que j'en ai trouvé une plus récente sur le site officiel. J'ai donc fait la mise à jour via un DD externe puisqu'elle ne la trouve pas Internet. Le souci persiste.

Je commence à croire que la fonction d'enregistrement n'existe tout simplement pas sur cette TV alors qu'elle est annoncée dans la fiche technique. Un problème de modèle ou de région ?

Merci d'avance.

Hervé.

0 Compliments
hbroudic
Apprentice
Options

Existe-t-il un service technique que je peux contacter pour mon souci ? 

Hervé

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @hbroudic 

Vous pouvez contacter le  SAV  au  01 48 63 00 00.

Je vous souhaite un joyeux Noël. 

hbroudic
Apprentice
Options

Bonjour. Je reviens sur ce topic pour donner des informations supplémentaires. Après avoir discuté avec le support, mon modèle est un QE55Q80BATXXH destiné à la Hongrie !! Merci Rueducommerce !!!

Pour avoir la fonction PVR, il me faudrait le modèle QE55Q80BATXXC.

Je les contacte, à suivre.

0 Compliments