Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connecter en Wifi ma TV Samsung au disque dur branché sur ma box

(Sujet créé le : 14-08-2022 10:34 AM)
741 Visites
jeromehej
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai :
- une TV Samsung The Serif qui est connecté à ma box internet par le Wifi (pas de port éthernet sur cette)
- une box internet de Sosh, la Livebox4
- une ordi portable Lenovo Legion
- un disque dur externe WD

Je souhaite pourvoir accéder aux fichiers photos et vidéos de mon disque dur externe sans devoir le débrancher et rebrancher à chaque manipulation :
- de mon ordinateur en lecture/écriture pour pouvoir y sauvegarder mes photos et vidéos, donc via soit le wifi soit l'USB.
- de ma TV en lecture et via le wifi.

Je n'ai pas trouvé sur internet : savez vous s'il est possible d'accéder de la TV Samsung The Serif, via le wifi, au contenu d'un disque dur branché soit sur la box soit sur un ordi s'il vous plait ?

0 Compliments
3 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @jeromehej 

La manipulation, t-elle que vous la souhaitée est impossible. Le téléviseur ne dispose pas d'une routine, permettant un accès direct, par l'intermédiaire du Wi-Fi, à votre disque dur.

Assurez-vous, s'il n'est pas possible d'y accéder à partir de votre box, certaines le permettent

0 Compliments
jeromehej
First Poster
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Savez-vous si je peux accéder de mon ordinateur en lecture/écriture à un disque dur branché sur la TV The Serif s'il vous plait ?

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@jeromehej 

Malheureusement la réponse est négative, seul un disque dur connecté à un port USB du téléviseur pourra être lu.

De même, le téléviseur ne pourra pas accéder au disque branché sur votre ordinateur.

Par contre, si vous connectez votre ordinateur, par smartthings, a votre TV et que vous lancer la lecture d'un programme de votre disque dur sur votre PC, la lecture est possible. 

Vous pouvez aussi, utiliser la fonction "projeter de votre ordinateur  (Windows). Tout ce qui sera affiché sur l'écran de votre ordinateur, sera dupliqué sur votre TV. 

0 Compliments