le 29-04-2020 10:10 PM
Bonsoir à tous,
Je possède une smart tv UE49MU6105. Depuis cet après midi, j'ai rencontré un problème avec la télécommande qui ne fonctionnait plus. J'ai pu la réinitialiser et ai pu rétablir la connexion avec le télé. Maintenant le message "Connexion au serveur Samsung Impossible - réessayer plus tard" s'affiche et ensuite l'écran devient noir, je ne plus rien faire à part l'éteindre et l'allumer à nouveau. Pouvez vous m'aider? Je ne sais pas quoi faire?! Merci par avance
01-05-2020 05:45 PM - modifié 01-05-2020 05:47 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @PammyPp ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Tout d'abord, je vous invite à effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.) Ensuite, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser. Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 01-05-2020 08:14 PM
Bonsoir Cosmina,
Merci beaucoup pour votre message. J'ai effectué un cold boot (le message s'affiche toujours) suivi d'une réinitialisation comme conseillé en passant par le menu. J'ai ensuite éteint ma télé et puis l'ai rallumé, l'icône mute clignote toujours. Au bout de quelques minutes j'arrive à augmenter/diminuer le son (l'icône mute disparaît) mais uniquement d'un ou deux crans (11 à 13 et l'inverse - saute le 12) Je peux également accéder aux différents menus. J'avais effectué un test du son, tout fonctionne normalement. S'agit il d'un dysfonctionnement au niveau de la télé et si oui, comment puis je résoudre le problème?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils!
le 07-05-2020 04:46 PM
Bonjour @PammyPp ,
Merci pour votre réponse. 🙂
Après avoir consulté un experte TV, il m'a indiqué le fait que vous devez faire une mise à jour manuelle de votre TV. Vous pouvez trouver toutes les étapes dans cet article.
Si vous rencontrez toujours les mêmes problèmes, il serait nécessaire de contacter notre assistance en ligne pour qu'ils puissent vous aider à prendre contact avec un technicien d'un centre de réparation agréé Samsung.
Je reste à votre disposition.
le 11-05-2020 06:57 PM
Bonjour Cosmina,
merci beaucoup pour votre retour, j'ai essayé de faire la mise par internet mais le système m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour à effectuer (je nai pas trouvé de mise à jour a télécharger en ligne). Je vais contacter l'assistance en ligne pour pouvoir être mis en relation avec un technicien.
merci beaucoup,
le 12-05-2020 01:59 PM
Bonjour @PammyPp ,
Merci pour votre réponse. C'est vraiment dommage que les manipulations que vous avez essayées n'ont pas résolu le souci, mais vous pouvez faire confiance aux techniciens des centres de réparation agréés Samsung pour corriger le dysfonctionnement. 👍
Je reste à votre disposition.
le 03-01-2023 08:31 AM