Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment désactiver définitivement Rakuten au démarrage TV ?

(Sujet créé le : 20-04-2022 01:22 PM)
12784 Visites
Benoit215
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai une TV 85QN85 acheter début 2022 qui démarre toujours avec Rakuten, j'ai déjà supprimer les chaines plusieurs fois et à chaque démarrage, les chaines reviennent.

Moi je souhaiterais qu'au démarrage je tombe sur la barre avec les applications et un fond neutre/noir.

Pouvez-vous m'aider SVP

Un grand merci par avance 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Paulo4900  , @Benoit215 , 

Pour la suppression des chaines TV Samsung PLUS (RAKUTEN) vous devez juste accéder vers le logo Tv Samsung plus sur le bandeau  puis gardez la pression sur le bouton valider plus que 3 secondes et sélectionner supprimer .

PS : si vous lancez une recherche des chaines TNT , vous allez récupérer les chaines TV SAMSUNG PLUS (RAKUTEN)

Merci 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Benoit215 ,

Bienvenu dans la communauté.

Si avant d'éteindre votre TV vous mettez sur une chaine Hertzienne (peu importe laquelle) et que vous l'éteignez, en l'allumant vous avez malgré tout l'application Rakuten au démarrage ?

0 Compliments
Benoit215
Apprentice
Options

Merci pour cette réactivité.

je n’ai aucune antenne de brancher sur la tv et aucun branchement HDMI car avec Orange application sur la tv plus besoin.

oui rakuten reviens toujours …

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Benoit215 ,

Si vous éteignez le téléviseur après avoir d'abord choisit une chaine sur l'application Orange le problème persiste ?

0 Compliments
Benoit215
Apprentice
Options

Bonjour, oui alors que dans les paramètres j’ai bien cocher « relancer la dernière appli au démarrage » 

et encore ce matin au démarrage RAKUTEN…

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

D'accord, je sèche un peu pour le coup.

Je me permet de marquer deux amis qui pourront surement vous aider.

@B_Medet @EL ALAMI HAMZA

Bonjour à vous deux,

Vous avez peut-être une idée pour aider @Benoit215 ?

Solution
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @Paulo4900  , @Benoit215 , 

Pour la suppression des chaines TV Samsung PLUS (RAKUTEN) vous devez juste accéder vers le logo Tv Samsung plus sur le bandeau  puis gardez la pression sur le bouton valider plus que 3 secondes et sélectionner supprimer .

PS : si vous lancez une recherche des chaines TNT , vous allez récupérer les chaines TV SAMSUNG PLUS (RAKUTEN)

Merci 

N'hésitez pas à ajouter un compliment si vous trouvez que ma réponse est une Solution pour votre dysfonctionnement.
Benoit215
Apprentice
Options

Bonjour,

le logo application Samsung tv plus a bien était supprimé mais toujours les chaînes, d’ailleurs impossible de remettre la main sur le logo une fois supprimé il faut réinitialiser la tv…

je ne trouve pas de solution …

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
Il y a peut-être une solution autre.
Sur ta tv trouver chaîne list
Moi tout se fait via la télécommande.
Au lieu d'être sur TOUS, (1)
Basculer sur type de canal- sélectionner tv ✔️
Peut-être un accès à ce dont je te parle, comme sur la photo 2 .
Si tu arrives à retrouver le logo tv plus, peut-être dans le gestionnaire de périphériques, gérer le stockage.
Liste des chaines dont je te parle est juste au dessus..
Je n'ai pas le même modèle, ce n'est donc juste une piste.
20220423_024343_13116_1650674642.jpg20220423_030232_13117_1650675780.jpg20220423_032047_13120_1650676907.jpg
0 Compliments
B_Med
Troubleshooter
Options

Bonjour @anthony9876  , 

oui la manipulation que vus avez indiquez permet de sélectionner la liste des chaines mais en cas vous avez les chaines TNT , si non vous pouvez pas sélectionner d'autres liste des chaines appart les chaines TV Samsung plus .

merci .