le 15-11-2022 08:21 PM
Bonjour je possède une QLED de 2019 QE55Q85R et j'ai un soucis avec mon boitier One Connect. En effet, ce dernier ne sort plus de son quand je change de source HDMI mais j'ai bien l'image, et j'ai bien le son du menu de la TV, des applications, mais aucuns son venant de la source HDMI sélectionnée (CONSOLE OU DECODEUR ORANGE)
Pour que le son revienne, je suis obligé de relancé la TV en restant appuyé sur le bouton de la télécommande, jusqu'a l'affichage du logo QLED TV.
Savez-vous comment le réinitialisé totalement ? J'ai déja remis le téléviseur plusieurs fois a zero ect rien n'y fait et le problème est de plus en plus récurrent, le téléviseur n'est plus sous garantie, sinon ce n'est pas drôle ...
Merci a vous
le 15-11-2022 08:31 PM
le 16-11-2022 07:50 PM
Bonjour à tous !
@kdheret bienvenue sur la Communauté 😊.
@Pi_Jo_75 je vous remercie pour votre intervention 😉.
Je suis vraiment navrée pour cette situation @kdheret.
Je vous propose tout d'abord d'effectuer un test son sur votre téléviseur en allant dans : Menu > paramètre > assistance > maintenance de l'appareil > diagnostic automatique > test son
Le test audio démarre.
Vérifiez en haut à gauche de l'écran que ce sont bien les Hauts parleurs TV qui diffusent le son et que le niveau du Volume est assez élevé pour être audible.
- Si le problème audio persiste, sélectionnez et cliquez sur le OUI
- Si vous entendez le son, sélectionnez et cliquez sur le NON
Un résumé du test apparaît à l'écran, faites-moi parvenir la photo de ce qui s'affiche à l'écran.
Je reste dans le coin 🙂.
le 16-11-2022 08:31 PM
@MalikaB merci pour votre précieuse intervention.
le 17-11-2022 11:18 AM
Bonjour à tous !
@Pi_Jo_75 merci à toi 😊.
@kdheret encore navrée pour cette situation.
Veuillez aussi désactiver le signal étendu dans Menu > paramètre > général > gestionnaire de périphérique externes > signal d'entrée - étendre.
Ensuite dans Menu > paramètre > assistance > Maintenance de l'appareil > diagnostic automatique > résolution des problèmes HDMI, modifier le retard HDMI.
Si toutefois le souci persiste, faites-moi parvenir la version soft de votre téléviseur dans Menu > assistance > à propos de cette TV ainsi que la photo du test son.
Je reste dans le coin.
le 17-11-2022 07:07 PM - dernière modification le 22-11-2022 10:47 AM par MalikaB
Bonjour, alors pour la tv je n'ai aucuns probleme de son, car le son de la tv (menu ect) fonctionne correctement. C'est vraiment le son qui provient de mon signal HDMI
J'ai bien fait ce que vous me dite, même un test de câble HDMI et aucun problème détecter ...
C'est assez contraignant ... voici une photo comme demandé .
le 18-11-2022 06:39 PM
Bonjour @kdheret,
Je comprends, je remonte cette information en interne pour avoir plus détails à ce sujet.
Toutefois, je vous invite à faire un essai.
Éteignez l'appareil connecté à la source HDMI avant de changer de source.
Je reste disponible.
le 20-11-2022 06:49 PM
Bonjour,
J'avais ce petit soucis de changement de source après la lecture d'un Blu-ray et après un changement de mode étendu ou pas sur les ports HDMI , et surtout après les avoir remis comme c'était avant je n'ai plus cette perte du son au changement de source!
Alors je ne sais pas si c'est cela qui a résolu le problème mais tous semble être revenu a la normal! ^^
Merci.
le 22-11-2022 10:56 AM
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.
@patouness je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec nous.
Cela peut aussi aider certains Users dans la même situation 🤗.
@kdheret j'ai dû masquer votre post, car il contenait des informations privées sur votre téléviseur.
Dans l'attente d'un retour de la remontée effectuée, je vous souhaite à tous une excellente journée sur la Communauté 😉.
le 26-12-2022 06:20 PM
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème avec mon téléviseur Samsung The Frame 2019. Depuis plusieurs jours, quand je change de source, le son sur ne fonctionne plus. Mais le son du menu continu a fonctionné. Je dois complètement arrêter la TV pour que le son fonctionne à nouveau. La réinitialisation ne corrige pas le problème. J'ai également testé les HDMI mais aucun problème de ce côté. Du coup, je suis également intéressé par une solution, ça devient vraiment pénible. Merci pour votre aide.