Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Banding sur qled en 2020

(Sujet créé le : 13-09-2020 11:40 PM)
1593 Visites
sebalpes
Journeyman
Options

Bonjour

j’ai acheté un écran Qled 65Q83QT à la Fnac, mais malgré déjà deux échanges, je constate toujours un léger voile avec des barres verticales sur les scènes rapides sur un fond clair par exemple, ou pendant un match de foot lors des plans large avec travelling rapide. 
je suis sidéré de constater un tel défaut sur une tv de près de 2000€. 
D’autres utilisateurs rencontrent-ils ce problème et quelles ont été les solutions trouvées ? 
L’assistance de Samsung ayant été déplorable depuis 1 mois et demi... J’hésite à profiter du délai de rétractation vu le résultat. Merci pour votre aide. 

ps : et comme par hasard mes avis négatifs ne sont jamais publiés sur la fiche du produit sur samsung.com.... 

0 Compliments
14 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @sebalpes 

Il serait judicieux de poster quelques photos de votre écran, m'étant en évidence le défaut et de votre réglage général, afin que nous puissions, éventuellement, vous proposer une solution, qui semble à priori être une question de réglage de l'image et particulièrement du réglage du floue et des saccades.

Cordialement.

Cordialement.

sebalpes
Journeyman
Options

Bonjour

Désolé mais je cherche désespérément comment poster des photos ! Si je clique sur insérer des images, je tombe sur une page où l'on me demande de rentrer ma source... 

Pour préciser mon problème, il se produit sur les travellings rapides mais également sur un plan fixe avec un fond très clair. Un mur blanc par exemple, va se retrouver couvert de barres verticales sombres, comme si des néons illuminaient ma dalle. Le blanc n'est jamais blanc en somme. 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @sebalpes 

Passez par l'interface du forum et pas par "Samsung Members".

Capture.JPG

cordialement.

sebalpes
Journeyman
Options

Un grand Merci ! Voici quelques photos (désolé pour la qualité). J'espère que ca vous parlera un peu. C'est forcément plus visible à l'oeil nu qu'en prenant en photo un écran :winking-face:

IMG_5527.JPGIMG_5438.JPGIMG_5386.JPG

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @sebalpes 

Effectivement vous pouvez, sans doute, améliorer l'image de votre TV. Bien que ce ne soit pas le modèle précis de votre TV, essayez de vous inspirer des réglages de ce lien et notamment les paramètres de mouvement. Le cas échéant, servez-vous de Google traduction, afin de traduire en Français les informations de réglage.

Cordialement.

sebalpes
Journeyman
Options

Merci beaucoup, je vais essayer ces réglages. 
j’ai déjà débuté mais j’ai quand même ces barres verticales en fond qui apparaissaient sur le rugby et le hockey ce soir.  
je vous tiens au courant. Merci 👏👏

0 Compliments
sebalpes
Journeyman
Options

J’ai finalement rendu l’écran tv. Même en lançant la page internet j’apercevais ces barres sombres verticales. J’ai vraiment un résultat moindre par rapport à un écran Qled de 2018. Nul doute que la dalle a baissé en gamme... merci encore pour votre aide. 
Bonne  journée 

0 Compliments
Tim44
Apprentice
Options

Bonjour,

Même problème que vous sur une qled 55 pouces serie 80t achetée en aout. Trop tard pour moi pour la rendre j'ai cru que ça

IMG20201013183041.jpg

s'ameliorerait avec le temps.... C'est fou de vendre des daubes pareil a ce prix là .

stoufic
First Poster
Options

Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter le 65Q83T mais à la lecture des messages (barres verticales), j'ai des gros doutes sur l'achat de cette TV. Me conseillez-vous d'acheter ce 65Q83T? merci.

0 Compliments