Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

65 pouces Neo QLED 8K En panne 17 jours après garantie

(Sujet créé le : 19-08-2024 11:59 AM)
223 Visites
Dreamchris
First Poster
Options

Bonjour à tous. 
Alors que j’étais tranquille en train de regarder un film, ma télé s’est mise d’un coup en écran noir et maintenant elle fait comme s’éteindre et se rallumer en boucle sans image mais avec comme des halo lumineux qui apparaissent et oú on peut discerner un semblant de silhouette de l’image et le son qui fonctionne pendant 5secondes de temps en temps. J’ai tout essayer pour la faire repartir mais en vain. 
C’est quand même incroyable qu’une télé de ce calibre (65" Neo QLED 8K) tombe comme par hasard en rade seulement 17 jours après la fin de garantie de 2 ans seulement. 

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne sur un QLED et si oui a-t-il pu facilement la faire réparer ?

Je trouve quand même que c’est une honte vu le prix de la télé de subir à ce qui ressemble  fortement à une obsolescence programmée. 
J’essayerais bien entendu de contacter Samsung dés Lundi pour voir ce qu’il est possible de faire mais si quelqu’un a une réponse d’ici là, je suis preneur. 
Quoi qu’il en soit ça fait une heure que je ne décolère pas car j’ai vraiment l’impression de m’être bien fait avoir avec ce produit. 

0 Compliments
2 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Dreamchris,

Soyez le bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France.

Je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive.

Contactez Samsung. À vrai dire, je n'ai aucun espoir.

0 Compliments
Solution
NeaA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Dreamchris et bienvenue sur la Communauté,

Je suis vraiment navré de la situation que vous rencontrez 😔.

Merci @Pi_Jo_75 pour votre intervention.

Sachez que nous effectuons sur l'ensemble de nos appareils plusieurs points de contrôle qualité. Cependant, des dysfonctionnements peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits. 

L'obsolescence programmée n'est donc pas envisageable chez Samsung 🙂.

Pour tenter de pallier ce dysfonctionnement, je vous invite à faire un reset électrique du téléviseur. Il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés au téléviseur.

Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans le téléviseur.

Si le dysfonctionnement persiste, le téléviseur rencontre probablement un dysfonctionnement matériel de l'alimentation qui nécessite une réparation.

Cependant, si vous souhaitez effectuer la réparation, je vous invite à trouver un centre agréé Samsung via le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Étant donné que la garantie de votre téléviseur est passée de deux semaines, je vous invite à contacter le service technique pour des vérifications à distance sur le téléviseur et procédera à une éventuelle prise en charge en cas de besoin.

Il est disponible au 📞 01 48 63 00 00 choix 1 option 2.

Je reste disponible,

Agréable journée à vous.

0 Compliments