Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMARTTHINGS ENERGY

(Sujet créé le : 25-10-2022 05:40 PM)
717 Visites
Househusband
Explorer
Options

Je suis titulaire du compte Smartthings 
J'aimerais que tous mes électroménagères samsung puissent être monitoires par le service ENERGY; à ce jour :
1. la lavelinge SAMSUNG WW80T552DAW ADDWASH est visible sur ENERGY de SMARTTHINGS
2. le four pyrolyse SAMSUNG NV75N7677RS n'est pas visible/monitoré par le service ENERGY
3. la Table induction SAMSUNG NZ64B6058GK/U1 n'est pas visible/monitoré par le service ENERGY

comment faire pour monitorer le four pyrolyse SAMSUNG NV75N7677RS et la Table induction SAMSUNG NZ64B6058GK/U1 avec ENERGY?
j'ai aussi un compteur LINKY

0 Compliments
27 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je comprend parfaitement la problématique 🙂

Househusband
Explorer
Options

Bonjour, avez vous eu des nouvelles?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Househusband ,

non hélas pas encore..

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Tout d'abord @Househusband, je suis navrée du délai de traitement.

Suite à l'escalade de votre demande, voici le retour que j'ai reçu : il est normal que vous ne voyiez pas votre table induction et votre four pyrolyse sur SmartThings Energy.

Actuellement, il s'agit du fonctionnement normal de l'application.

Par ailleurs, cette possibilité est présentement en train d'être implémentée par nos techniciens.

Je vous invite donc à patienter, les prochaines mises à jour devraient vous donner la possibilité de suivre votre consommation d'énergie sur votre table à induction et votre four depuis SmartThings Energy.

Pour finir, je vais supprimer le second fil que vous avez créé sur le même sujet, car n'étant d'aucune utilité dans le traitement de votre demande.

Je reste dans le coin.

Househusband
Explorer
Options

Bonjour!

@LaeticiaS @Paulo4900 merci pour votre support! j'ai hate de monitorer avec attention la consommation. D'ailleurs, je viens de changer mon sèche-linge Bosch avec un Samsung: j'espère que cela sera connecté à Energy! En tout cas, merci et encore merci @Paulo4900 pour avoir escaladé la question.

@Anonymous User prennez note: c'est un cas d'école sur le support. (Veuillez remarquer que j'ai écrit école sans intention de vous offenser)

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Househusband ,

je vous en prie avec plaisir, merci plutôt à @LaeticiaS pour sa réponse 😊

Une fois que ce sera implémenté revenez-nous en dire plus sur la communauté je suis curieux sur le sujet @Househusband 

Solution
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @Househusband

J'espère qu'en attendant l'implémentation de votre four dans SmartThings Energy, cela vous aidera : 

En ce qui concerne la consommation des fours de manière générale, ce qu’il faut savoir c’est que les fours consomment le plus pendant la phase de préchauffage. Comme pour les voitures, qui consomment le plus les premiers kilomètres le temps que le moteur soit chaud, les fours consomment plus pour se mettre à la température souhaitée. Ensuite maintenir la température consomme peu.

Partant de ce postulat, les fours Samsung Dual Cook équipés d’une double cavité permettent de faire des économies de différentes manières :

1. La double cavité Samsung permet de cuire deux plats différents, avec des réglages de cuissons différents (mode de cuisson, température, durée), en simultané.
  • Bénéfice 1 : préchauffer le four qu’une fois. Même si la température est différente dans chaque cavité, cela consomme moins d’énergie de préchauffer les deux cavités en même temps.
  • Bénéfice 2 : cuire les deux plats en même temps plutôt que l’un après l’autre. On a donc un temps de cuisson total plus rapide et donc moins énergivore.

1. La double cavité permet aussi de ne cuire que dans l’une des deux cavités si on le souhaite. Plutôt que d’utiliser le four entier, ne préchauffer qu’une des deux cavités permet d’atteindre la température souhaitée plus rapidement et donc diminuer sa consommation d’énergie. On a constaté jusqu’à 25,3% de gain sur une cuisson équivalente en cavité supérieure seulement vs cavité entière. 

Selon les résultats de tests internes basés sur le protocole de test IEC- 60350 (cavité supérieure, petits gâteaux, convection 165, par rapport au compartiment entier), la consommation totale d'énergie est réduite de 25,3% sur la Serie 5 (NV7B5675LAK), de 23.9% sur la Serie 6 (NV7B6799JAK) et de 20.4% sur la Serie 7 (NV7B7997AAA). Les économies réelles varient en fonction de l'article à cuire, de l'utilisation et d'autres facteurs.

1. Les nouveaux fours Samsung Dual Cook sont également équipés de la fonction Sous-Vide pour des cuissons basses température (donc avec une phase de préchauffage plus courte). La particularité de cette fonction est de pouvoir régler la température au degré près sur une plage qui va de 50°c à 95°c afin d’avoir exactement le résultat de cuisson souhaité. Même si la cuisson est beaucoup plus longue, nous avons constaté que dans de nombreux cas, la consommation totale était quand même plus faible.

Belle journée, 
Louise

Househusband
Explorer
Options

Bonjour, 

je vous remercie pour la réponse, ainsi que pour les détails, par contre j'aurais préfèré recevoir la visibilité sur l'implémentation de la solution.

En ce moment, d'ailleurs, je suis en train de me "bagarrer" avec Smartthing qui a perdu la connexion avec la table à induction, le four ainsi que le seche-linge 😉