Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SMARTTHINGS ENERGY

(Sujet créé le : 17-10-2022 09:38 AM)
1412 Visites
Househusband
Explorer
Options

Je suis titulaire du compte Smartthings 
J'aimerais que tous mes électroménagères samsung puissent être monitoires par le service ENERGY; à ce jour :
1. la lavelinge SAMSUNG WW80T552DAW ADDWASH est visible sur ENERGY de SMARTTHINGS
2. le four pyrolyse SAMSUNG NV75N7677RS n'est pas visible/monitoré par le service ENERGY
3. la Table induction SAMSUNG NZ64B6058GK/U1 n'est pas visible/monitoré par le service ENERGY

comment faire pour monitorer le four pyrolyse SAMSUNG NV75N7677RS et la Table induction SAMSUNG NZ64B6058GK/U1 avec ENERGY?
j'ai aussi un compteur LINKY

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Tout d'abord @Househusband, je suis navrée du délai de traitement.

Suite à l'escalade de votre demande, voici le retour que j'ai reçu : il est normal que vous ne voyiez pas votre table induction et votre four pyrolyse sur SmartThings Energy.

Actuellement, il s'agit du fonctionnement normal de l'application.

Par ailleurs, cette possibilité est présentement en train d'être implémentée par nos techniciens.

Je vous invite donc à patienter, les prochaines mises à jour devraient vous donner la possibilité de suivre votre consommation d'énergie sur votre table à induction et votre four depuis SmartThings Energy.

Pour finir, je vais supprimer le second fil que vous avez créé sur le même sujet, car n'étant d'aucune utilité dans le traitement de votre demande.

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Louise_H
Community Manager
Options

Bonjour @Househusband

J'espère qu'en attendant l'implémentation de votre four dans SmartThings Energy, cela vous aidera : 

En ce qui concerne la consommation des fours de manière générale, ce qu’il faut savoir c’est que les fours consomment le plus pendant la phase de préchauffage. Comme pour les voitures, qui consomment le plus les premiers kilomètres le temps que le moteur soit chaud, les fours consomment plus pour se mettre à la température souhaitée. Ensuite maintenir la température consomme peu.

Partant de ce postulat, les fours Samsung Dual Cook équipés d’une double cavité permettent de faire des économies de différentes manières :

1. La double cavité Samsung permet de cuire deux plats différents, avec des réglages de cuissons différents (mode de cuisson, température, durée), en simultané.
  • Bénéfice 1 : préchauffer le four qu’une fois. Même si la température est différente dans chaque cavité, cela consomme moins d’énergie de préchauffer les deux cavités en même temps.
  • Bénéfice 2 : cuire les deux plats en même temps plutôt que l’un après l’autre. On a donc un temps de cuisson total plus rapide et donc moins énergivore.

1. La double cavité permet aussi de ne cuire que dans l’une des deux cavités si on le souhaite. Plutôt que d’utiliser le four entier, ne préchauffer qu’une des deux cavités permet d’atteindre la température souhaitée plus rapidement et donc diminuer sa consommation d’énergie. On a constaté jusqu’à 25,3% de gain sur une cuisson équivalente en cavité supérieure seulement vs cavité entière. 

Selon les résultats de tests internes basés sur le protocole de test IEC- 60350 (cavité supérieure, petits gâteaux, convection 165, par rapport au compartiment entier), la consommation totale d'énergie est réduite de 25,3% sur la Serie 5 (NV7B5675LAK), de 23.9% sur la Serie 6 (NV7B6799JAK) et de 20.4% sur la Serie 7 (NV7B7997AAA). Les économies réelles varient en fonction de l'article à cuire, de l'utilisation et d'autres facteurs.

1. Les nouveaux fours Samsung Dual Cook sont également équipés de la fonction Sous-Vide pour des cuissons basses température (donc avec une phase de préchauffage plus courte). La particularité de cette fonction est de pouvoir régler la température au degré près sur une plage qui va de 50°c à 95°c afin d’avoir exactement le résultat de cuisson souhaité. Même si la cuisson est beaucoup plus longue, nous avons constaté que dans de nombreux cas, la consommation totale était quand même plus faible.

Belle journée, 
Louise

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Bonjour est la salutation la plus communément employée en français lorsque l'on rencontre ou croise une connaissance, ou une personne inconnue dans le cadre d'une présentation, et ce, du matin jusqu'à la fin de la journée. Par extension, « bonjour » est employé également pour les rencontres virtuelles telles que la correspondance, les télécommunications ou les médias. Prononcer « bonjour » en guise de salutation est une marque de politesse.
Bonne journée.
Househusband
Explorer
Options

Bonjour.

Merci pour votre conseil!

Même si ce n'est pas ce que je recherchais, j'apprécie beaucoup votre intervention, qui m'enrichit personnellement: effectivement, il faut toujours rester poli, même après 2 emails et une longue recherche sur internet sans success.

J'aurais apprécié aussi qu'une fois m'avoir fait remarquer mon erreur, vous auriez aussi donné une réponse utile... mais pour cela je dois peut-être completer un autre formulaire...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je suis pas un expert de smarthings donc j'y connais pas grand chose mais quelqu'un qui s'y connais va sûrement vous trouver une petite solution 😉
0 Compliments
Househusband
Explorer
Options

Bonjour, 

j'imaginais... vous êtes l'expert de politesse et réchauffement d'air... d'ailleurs, vous avez oublié la formule de politesse dans votre message... disattention ou en attente d'un autre expert comme vous?

Bon travail 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Househusband 🤗.

L'objectif de la Communauté étant d'échanger dans la convivialité et le respect, je vous invite à consulter notre Charte qui prévoit des Sanctions quand les règles ne sont pas respectées.

@Househusband, je remonte votre demande et dès que j'ai une réponse, je vous la communique dans les meilleurs délais.

Dans l'attente, je reste disponible sur la Communauté.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@Househusband  vous dites que le four et la table à induction ne sont pas visibles, avez-vous essayé de les ajouter via Smartthings (via code QR idéalement) , si oui, avez-vous eu un message d'erreur ?

Merci,

0 Compliments
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut Wolf, tu devrais copier cette définition de "bonjour" à toute personne ne l'ayant pas dit 🤣
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est ce que j'ai fait c'est une définition crée par @Derbi 😉🤣🤣
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Alors je vois pas où j'aurais oublié de dire bonjour 👋 En tous cas je suis très content d'avoir pu vous enrichir personnellement c'est déjà pas mal 😉
0 Compliments