Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Offre de remboursement samsung

(Sujet créé le : 21-11-2024 10:18 PM)
107 Visites
Dodolasomsom
Explorer
Options

Bonjour

Voici ce que j'ai reçu suite à une demande de remboursement grâce à une offre promotionnel.

"Nous sommes au regret de vous informer que votre participation *********a été définitivement traitée comme non-conforme pour les raisons suivantes

Après examen de votre reparticipation, celle-ci apparait toujours non éligible aux modalités de l'offre. Nous ne pourrons donc pas donner une suite favorable à votre participation."

Motif : "La photo de l’étiquette préalablement découpée du carton d’emballage de votre Galaxy Z fold 6 comportant le code-barres à 13 chiffres et le numéro IMEI à 15 chiffres. "

Il ne mentionne pas qu'il faut avoir l'étiquette encore attachée à une pièce de cartons. Donc j'estime que "l'attachement aux cartons" est une demande extra dehors des demandes originales. Vous devez soit accepter l'étiquette qui est découpé, sans nécessairement attachée aux cartons, soit renouveler vos descriptions, ajouter l'extra demande.

J'ai du chercher sur les forum pour comprendre qu'il fallait détérioré la boîte.

Juridiquement les informations ne sont pas claire et c'est pourquoi je demande la réouverture de mon dossier. Le fait de découper l'emballage revient également à détérioré le matériel ce qui est contraire à toute logique moral et principe. Et le simple fait d'arraché l'étiquette et d'envoyer une photo complète ou l'ont voit clairement l'étiquette et la boîte ouverte doit suffire à identifié l'appareil et sa validation à l'offre.

20241120_153101.jpg

Je vous demande de prendre ma demande de conciliation au sérieux j ai toutes les preuves sur moi. Et je compte faire intervenir les instances gouvernementales Françaises contre les arnaques DGCCRF, à Litige qui défend les consommateurs et qui publie sur les média les arnaqueurs, 60 millions de consommateurs..Si je n'ai pas de nouvelle du remboursement de mes 200€ je vous attaque également  en justice et je vous promet que vous allez me rembourser 

Merci de m’indiquer votre médiateur afin de le saisir sur ce dossier.

rimka_27
MegaStar
Options
Le problème c'est qu'il ont un tutoriel qui sera une preuve comme quoi le découpage est obligatoire
0 Compliments
Dodolasomsom
Explorer
Options

On verra ce que les associations et la répression des fraudes en pense..

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Dodolasomsom. 🙂
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂 Votre Post comporte votre numéro de dossier : info perso non recommandée sur 1 forum public 🙂
Il y a Plusieurs Posts avec des Réponses (même sujet) qui passent en Résolu, quotidiennement sur le fil d'Actualité ou avec la fonction Recherche, à consulter avant de publier 1 Post même sujet 🙂
Il n'y a pas "d'arnaque" dans les offres, juste des CDP à consulter et respecter 🙂
Et : 1 des 4 Posts Tuto :
https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveautés/odr-conserver-l-étiquette-d-un-produit-avec...
...
Je ne fais plus de réponses : j'ai l'impression de faire les mêmes réponses X fois par jour : inutiles !
https://eu.community.samsung.com/t5/promotions/arnaque-sur-les-offres-de-remboursement/td-p/11092378...

https://eu.community.samsung.com/t5/promotions/arnaque-remboursement-samsung/td-p/11092392?src=Share...
Ce ne sont pas les mêmes offres, mais les mêmes CDP :
.../... il y en a Plusieurs...
Art. 4 notamment :
https://www.samsung.com/fr/support/promotions/formulaire/
...
Quel est le statut actuel de votre dossier ? Vous avez normalement possibilité de modification 1 ou 2 fois.
Un(e) Modérateur @JoséeB ou @SamyrathS ou @AnaK1 🙂 ou autres prendra la suite et vous accompagnera dans votre problématique 🙂
Très belle soirée 🌞 🙂1732206416437.jpg1732206416496.jpg1732206475095_1732206475077_0.jpg1732206627922_1732206627906_0.jpg
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Dodolasomsom  👋,

Je me permets de déplacer votre message pour que celui-ci soit plus visible et
mieux répertorié.

Vous pouvez le retrouver dans la catégorie "Promotions".

@RufineA @AnaK1 @SergeA1 @CarinaH @SamyrathS @ChançardeD pouvez-vous aider notre ami?

Merci d'avance.

@matheloan et @rimka_27 merci pour vos interventions 🙏.

Bonne journée,

Dodolasomsom
Explorer
Options

Les tutos ne sont pas indiqués lorsqu'il faut remplir l'offre. Et je n'ai pas l'habitude de chercher des tutos à chaque fois que je remplis un formulaire. Et surtout j'ai d'autres préoccupations.

Je ne suis pas un "nerd " des forums ou de la communauté.

Surtout que ce n'est pas la première fois que je participe à une offre de remboursement. J'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Le statut de ma demande est clôturé. Les CDP ne sont pas assez explicites car je ne suis pas le seul à avoir ce problème, vous le dites vous-mêmes.

0 Compliments
Solution
RufineA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@Dodolasomsom, je viens de modifier votre message, car il contenait une donnée à caractère personnel (le numéro de votre dossier).

En effet, je suis navrée du rejet de votre dossier 😞.

Toutefois, nos modalités spécifient que l'étiquette soit découpée du carton d'emballage et non décollée :

RufineA_0-1732207286980.png

➡️ Ainsi décoller l'étiquette consiste à la détacher ou à l'enlever délicatement du carton d'emballage de votre produit alors que la découpe de l'étiquette consiste à la couper avec le carton.

Par ailleurs, c'est une condition élaborée pour éviter qu'une personne malveillante puisse fournir une photo de l'étiquette du produit figurant sur l'emballage privant ainsi le titulaire de profiter de l'offre plus tard.

@matheloan@rimka_27, je vous remercie pour vos interventions sur ce fil  🙏.

@JoséeB, je te remercie pour la mention. 

Comptant sur votre compréhension je vous souhaite une bonne soirée.

Dodolasomsom
Explorer
Options

Bonjour

Merci pour votre réponse. Mais je maintien mes dires 

Découper sur le carton ne dit pas clairement que le carton doit être découper lui aussi. Encore une fois ce n'est pas claire. 

Et je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure 

biibii
Student
Options
Bonjour dans le même délire que toi mon dossier ne passe pas je comprend pas pourquoi.... c'est jamais dit de découper le carton avec ....
0 Compliments
Dodolasomsom
Explorer
Options

Oui, mais c'est marrant parce que j'ai l'impression que tous les puristes Samsung sont au courant qu'il faut découper la boîte de leur appareil. On dirait presque une secte d'un côté et de l'autre les gens lambda qui trouvent eux aussi que les instructions ne sont pas claires.

Mais en tout cas, vous allez être forcés de vous rendre à l'évidence, mes amis puristes... Parce qu'on ne parle pas d'un cas isolé. Nous sommes des dizaines et des dizaines à nous être fait avoir par cette offre de remboursement qui n'en est pas une au final.

0 Compliments
biibii
Student
Options
Oui carrément ce qui s’appelle une escroquerie ....
Franchement je commence à douter de samsung