28-12-2020 03:39 PM - modifié 29-12-2020 02:22 PM
Bonjour à tous,
J'ai une machine lavante-séchante WD90N645OOM dont le séchage ne fonctionnait plus.
En démontant et en nettoyant, je me suis aperçu que les 2 thermostats reliés à la résistance du sèche linge ne fonctionnaient plus. (testés au ohmmètre)
J'ai pu en réarmer 1 grâce au bouton situé dessus, mais je ne peux pas réarmer l'autre.
Par conséquent je souhaite le changer.
Cependant je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques de ce thermostat. (température d'ouverture, ampérage..)
Sur le thermostat est écrit : PTS-17S - 3238 - N125.
je ne sais pas du tout à quoi cela correspond.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Et/ou me dire où en trouver ?
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-01-2021 04:22 PM
Bonjour,
Pour info et pour ceux que ça intéresse, la référence pièce est : DC47-00016B
Pièce trouvée sur Amazon.
Si vous avez le même problème de thermostat HS, pensez à vérifier les différents éléments qui constituent le séchage (turbine, résistance, conduit en inox, et condenseur) et tout nettoyer avant de changer le/les thermostats.
Cordialement,
13-10-2024 11:49 PM - modifié 13-10-2024 11:51 PM
Très bonne remarque pour le nettoyage, je viens de changer cette pièce et elle a disjoncté dès les 15eres minutes par une surchauffe.
Les 2 thermostats sont des disjoncteurs / Fusibles Thermiques tous les 2 sauf que un, on peut le réarmer et l'autre non , bien que ....
Je pense que la surchauffe est dû à une mauvaise ventilation surtout en séchage Coton.
J'ai démonté le bloc turbine et nettoyé toute la partie réceptacle, plein d'une crasse de surface grasse , mais surtout l'injecteur d'eau qui avait une couche de fibres dessus et le filtre en nylon je pense, avec du vinaigre , on aurait dit qu'il était colmaté par du calcaire, après 5 ans d'utilisation cela semble normal.
Coté résistance, rien à signaler comme nettoyage à faire, elle paraissait assez propre, pas de bouchon de fibre.
Par contre j'ai eu de la chance de pouvoir réarmer ce Thermostat , par un choc sec qui fait repasser la membrane de cuivre ou autres matériaux dans sa position d'origine. En démontant l'ancien j'ai vu le fonctionnement , voir photo, et j'ai eu de la chance de le réarmer.
1er test en mode Séchage Synthétique pendant 1h30 , c'est OK, à voir maintenant en type Coton qui chauffe plus.Le thermostat vue de l'interieur
le 28-12-2020 05:55 PM
Bonjour @Members_Pl83AOR 🙂 !
Je viens de lire votre message .
J'ai contacté notre service dédié. Dès que j'ai une réponse, je reviendrais vers vous.
Passez une bonne journée,
Alina_M
le 29-12-2020 01:42 PM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre prise en charge
J'attends votre retour avec impatience.
Belle journée
le 29-12-2020 04:02 PM
Bonjour @Members_Pl83AOR ,
Je viens de recevoir la réponse de la part de notre équipe dédié.
Pour procurer une thermostat pour votre lavante-séchante Samsung WD90N645OOM, je vous invite à effectuer l'acquisition ou de récupérer la référence de l'accessoire en question auprès de station technique agréée la plus proche de chez vous.
Vous pouvez consulter la liste exhaustive des agences de réparation agrées Samsung en fonction de la distance: https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches !
Alina_M
le 29-12-2020 04:39 PM
Bonjour,
Cela ne m'aide pas le moins du monde d'autant qu'il n'y a visiblement AUCUNE station technique agréée aux alentours de LYON (au maximum du champ de recherche, soit 50km)
Je suis convaincu qu'il vous est possible de retrouver le code de ce produit en demandant à vos services techniques, très clairement les mieux placés pour répondre à cette question.
Pourriez-vous m'aider svp ? Ou alors me dire vers qui me tourner ? (car sur le lien que vous m'avez donné il n'y a aucun centre en électroménager)
Merci encore
le 30-12-2020 09:16 AM
Je viens de lire votre message.
Vous pouvez appeler nos collègues de l'équipe technique 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local)
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
Alina_M
le 11-01-2021 04:22 PM
Bonjour,
Pour info et pour ceux que ça intéresse, la référence pièce est : DC47-00016B
Pièce trouvée sur Amazon.
Si vous avez le même problème de thermostat HS, pensez à vérifier les différents éléments qui constituent le séchage (turbine, résistance, conduit en inox, et condenseur) et tout nettoyer avant de changer le/les thermostats.
Cordialement,
11-01-2021 05:57 PM - modifié 11-01-2021 05:58 PM
Je vous remercie d'avoir partagé avec nous les informations. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous.
N'hésitez pas de revenir sur la Communauté 🙂 !
Bonne année à vous et vos proches !
Alina_M
le 27-12-2021 11:30 PM
Bonjour,
J'ai le même modèle que vous que lave-linge/sèche-linge, et le même problème au niveau du séchage...
La résistance du sèche linge ainsi que les thermostats sont-ils faciles d'accès ?
Bonne journée
13-10-2024 11:49 PM - modifié 13-10-2024 11:51 PM
Très bonne remarque pour le nettoyage, je viens de changer cette pièce et elle a disjoncté dès les 15eres minutes par une surchauffe.
Les 2 thermostats sont des disjoncteurs / Fusibles Thermiques tous les 2 sauf que un, on peut le réarmer et l'autre non , bien que ....
Je pense que la surchauffe est dû à une mauvaise ventilation surtout en séchage Coton.
J'ai démonté le bloc turbine et nettoyé toute la partie réceptacle, plein d'une crasse de surface grasse , mais surtout l'injecteur d'eau qui avait une couche de fibres dessus et le filtre en nylon je pense, avec du vinaigre , on aurait dit qu'il était colmaté par du calcaire, après 5 ans d'utilisation cela semble normal.
Coté résistance, rien à signaler comme nettoyage à faire, elle paraissait assez propre, pas de bouchon de fibre.
Par contre j'ai eu de la chance de pouvoir réarmer ce Thermostat , par un choc sec qui fait repasser la membrane de cuivre ou autres matériaux dans sa position d'origine. En démontant l'ancien j'ai vu le fonctionnement , voir photo, et j'ai eu de la chance de le réarmer.
1er test en mode Séchage Synthétique pendant 1h30 , c'est OK, à voir maintenant en type Coton qui chauffe plus.Le thermostat vue de l'interieur