Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

La partie congélateur ne marche plus subitement.

(Sujet créé le : 20-05-2024 05:11 PM)
2730 Visites
Piramint
First Poster
Options

Bonjour,

Sur mon "Samsung Réfrigérateur Double Porte RT32K5030S8 330 L La + Non Frost Argent" qui fonctionnait sans problèmes depuis  juillet 2021,  la partie congélation s'est subitement arrêté de fonctionner. On l'entend a peine tourner et il ventile un très léger frais. Tout son contenu s'est progressivement dégivré totalement.

La partie réfrigération de son coté fait du froid et semble toujours fonctionner correctement.

Aucun autre symptôme à signaler. J'ai tenté l'arrêt/redémarrage par bouton de thermostat et pas débranchement de la prise électrique sans succès.

Sur la base de ces éléments, quelqu'un a t'il une idée à me partager ? Panne de thermostat du congélo ? Disjoncté en interne ? 

Merci par avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Piramint,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la communauté Samsung 🤝.

Je comprends votre préoccupation concernant votre réfrigérateur Samsung RT32K5030S8.

Vu vos explications, votre réfrigérateur a été mis en mode de vacance sûrement. 

Le mode vacances sur les réfrigérateurs Samsung est conçu pour économiser de l’énergie lorsque vous n’utilisez pas l’appareil pendant une période prolongée. Lorsque vous activez ce mode, le réfrigérateur maintient une température plus élevée dans le compartiment réfrigérateur et désactive le compartiment congélateur.

En plus de la manipulation donnée par @Piramint, essayez de désactiver le mode Vacance.

• Pour désactiver le mode Vacance, appuyez à nouveau sur Fridge
(Réfrigérateur) durant 6 s.

La température du réfrigérateur est remise sur le réglage par
défaut de 7 °C.

Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre modèle spécifique. 😊

Je reste dans le coin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Panthere
Voyager
Options
Bonjour essaye de le débrancher entièrement et attendre 48h et de le retranché
0 Compliments
Piramint
First Poster
Options

Merci pour ton commentaire qui confirme les tout derniers changements : je l'avais entièrement débranché pendant 15 mn et après avoir été rebranché la soufflerie du congélateur s'est mise a souffler très fort, ce qui n'était pas le cas avant ... mais malheureusement l'air est tiède, même avec le thermostat au max.

0 Compliments
Panthere
Voyager
Options
15 mn c'est pas assez il faut vraiment le débrancher pendant 24h ou 48h pour avoir le résultat et si vraiment après ça sa fonctionne pas y'aura une autre solution
0 Compliments
Piramint
First Poster
Options

OK et merci du retour, je teste l'arrêt complet pendant 48h et tient au courant la communauté.

0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Piramint,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la communauté Samsung 🤝.

Je comprends votre préoccupation concernant votre réfrigérateur Samsung RT32K5030S8.

Vu vos explications, votre réfrigérateur a été mis en mode de vacance sûrement. 

Le mode vacances sur les réfrigérateurs Samsung est conçu pour économiser de l’énergie lorsque vous n’utilisez pas l’appareil pendant une période prolongée. Lorsque vous activez ce mode, le réfrigérateur maintient une température plus élevée dans le compartiment réfrigérateur et désactive le compartiment congélateur.

En plus de la manipulation donnée par @Piramint, essayez de désactiver le mode Vacance.

• Pour désactiver le mode Vacance, appuyez à nouveau sur Fridge
(Réfrigérateur) durant 6 s.

La température du réfrigérateur est remise sur le réglage par
défaut de 7 °C.

Veuillez consulter le manuel d'utilisation de votre modèle spécifique. 😊

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Piramint
First Poster
Options

Bonjour,

Après 48 heures d'arrêt complet de mon réfrigérateur Samsung RT32K5030S8 je n'ai rien constaté de plus sur le compartiment congélation : la soufflerie ventile de l'air frais, mais pas froid. Et au bout de 8 heures le bac à glaçons ne s'était même pas produit. 

Concernant la solution de AkachibyJ je n'ai pas de bouton Fridge, seulement un bouton de réglage de thermostat. J'ai tenté de le laisser 10s en position 0 (Parasol) mais sans succès.

Du coup je suis toujours à l'écoute de propositions pour m'aider a réactiver la congélation.

0 Compliments
Piramint
First Poster
Options

IMG_3388.jpgIMG_3387.jpg

0 Compliments