Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Soucis Frigo Samsung RB31FERNCSA qui s'éteint et ne refroidit plus

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
98 Visites
Sasayake
Journeyman
Options
Bonjour,

On a un soucis avec notre frigo-congelateur combiné Samsung RB31FERNCSA. 
Depuis aujourd'hui sont moteur s'éteint totalement pendant plusieurs heures. La première fois la panne a duré on suppose moins de 8h (il s'est probablement éteint pendant qu'on dormait) et s'est relancé l'après midi. La il vient de s'éteindre encore. 
Le frigo n'est pas totalement éteint. Ses boutons, son écran, la lumière fonctionnent. Donc pas de soucis électrique. On a testé une autre prise ça s'allume aussi mais pas de froid. 

Avant de s'éteindre la 2eme fois il a fait beaucoup de bruit "glouglou". Je trouvais qu'il en faisait un peu les mois précédents je me demandais déjà si c'était normal. 

La on a essayé de le débrancher rebrancher, vider le bac d'eau en dessous. Quand on le branche il tente de faire quelque chose (bruits de liquides) puis tout devient silencieux. 

On est très embêtés car on ne sait pas s'il est en train de mourir et s'il est encore fiable. 

Le frigo a été acheté en 2018 et n'est plus garanti. 

On y connaît rien en frigo donc si quelqu'un saurait comment nous aider à trouver le soucis asap svp ? On a beaucoup de nourriture dedans 😅
0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sasayake, 

J'espère que vous allez bien. 

Je comprends à quel point cela peut être frustrant lorsque votre réfrigérateur ne fonctionne pas correctement.

Le bruit “glouglou” que vous avez entendu sur votre Samsung RB31FERNCSA pourrait indiquer un problème avec le compresseur.

L'idéal serait de contacter un technicien agréé Samsung pour qu'il puisse effectuer un diagnostic sur votre réfrigérateur. 

Veuillez noter que le compresseur Digital inverter est garanti pour votre modèle de 10 ans.

Si après le passage du technicien, le dysfonctionnement provient du compresseur, je vous prierai de rentrer en contact avec le service après-vente Samsung au 0148630000 puis choix 1 et 3, pour une éventuelle prise en charge du compresseur. 

Vous pouvez faire appel à un technicien agréé Samsung en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

En outre, si vous avez besoin d'assistance, je reste disponible en messages privés. 

Comment envoyer un message privé : https://www.bing.com/search?q=Comment+envoyer+un+message+priv%C3%A9%C2%A0+sur++communaut%C3%A9+samsu...

Merci à vous @Jérôme  et @Pi_Jo_75  pour votre intervention.

Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Sasayake 

 

Essayez de poster sur le forum ci dessous, en espérant que vous aller trouver la solution a votre problème. J'ai fait appel a 2 reprises a ce forum et j'ai réussi a me dépanner. 

https://forums.futura-sciences.com/depannage/818357-probleme-dalarme-dun-combine-frigo-congelateur-s...

tenez moi au courant .




Jérôme
Voyager
Options
Nettoyez vous tous les ans les sorties d'air de votre refrigerateur, à la fois la grille à l'arrière et sur les côtés ?
Sasayake
Journeyman
Options
Il n'a pas de grille c'est ouvert 1715684876414.jpg
0 Compliments
Jérôme
Voyager
Options
Ok, regardez si il nya pas de fuite de fluide.
Suivant le modèle le thermostat se trouve en partie haute du refigerateur.

Peut etre fuite de fluide réfrigérant ou rupture d'un des tuyaux
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sasayake, 

J'espère que vous allez bien. 

Je comprends à quel point cela peut être frustrant lorsque votre réfrigérateur ne fonctionne pas correctement.

Le bruit “glouglou” que vous avez entendu sur votre Samsung RB31FERNCSA pourrait indiquer un problème avec le compresseur.

L'idéal serait de contacter un technicien agréé Samsung pour qu'il puisse effectuer un diagnostic sur votre réfrigérateur. 

Veuillez noter que le compresseur Digital inverter est garanti pour votre modèle de 10 ans.

Si après le passage du technicien, le dysfonctionnement provient du compresseur, je vous prierai de rentrer en contact avec le service après-vente Samsung au 0148630000 puis choix 1 et 3, pour une éventuelle prise en charge du compresseur. 

Vous pouvez faire appel à un technicien agréé Samsung en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

En outre, si vous avez besoin d'assistance, je reste disponible en messages privés. 

Comment envoyer un message privé : https://www.bing.com/search?q=Comment+envoyer+un+message+priv%C3%A9%C2%A0+sur++communaut%C3%A9+samsu...

Merci à vous @Jérôme  et @Pi_Jo_75  pour votre intervention.

Je vous souhaite de passer une excellente fin de journée. 

Sasayake
Journeyman
Options
Merci beaucoup pour votre retour je vais regarder ces liens !